Copier des lignes sur deux feuilles exel

Fermé
kowito - 4 janv. 2011 à 18:31
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 janv. 2011 à 02:05
Bonjour,
je travail actuellement sur le planning des employés de ma boite et j'ai un soucis.

J'ai créer un classeur avec comme premiere feuille un tableau global des présence, absences, et nombre d'heures de chacun pour avoir un aperçus d'enssemble.
ensuie j'ai créer pour chacun d'entre eux une feuille que je modifie lorsqu'ils posent des heures par exemple ou qu'ils sont absent.

Quand je fait une modif dans une cellule je voudrait que ça se répercute automatiquement sur la feuille "1".
Y'a la solution d'aller sur mon tableau de la feuille "1", de cliquer sur la première celule et d'entrer "=" et cliquer la référence a prendre de mon autre feuille? et ensuite étendre la formule MAIS... le probleme c'est que certaines de mes cellules ont des couleurs différente et donc quand je fait glisser ma formule sur l'enssemble de la ligne alors ca m'annule mes couleurs.

Je voulais donc savoir si y'a un moyen de copier entierement la ligne de ma feuille "2" pour la coller sur la feuille "1" et que quand je fait une modif dans une cellule sur la feulle "2" elle se repercute automatiquement sur la feuolle "1" ?

Je sais pas si c'est très clair ce que j'ai écris...dsl et merci par avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 684
4 janv. 2011 à 18:54
bonjour

Pour ne pas écraser tes mises en formes,
- une fois que tu as créé ta formule
- tu sélectionnes ta cellule
- tu cliques sur "copier"
- tu sélectionnes toute la plage où tu veux copier ta formule
- tu fais clic droit et sélectionnes collage spécial
- tu coches "formules" et clic sur OK

Ta formule est recopiée et tes formats couleurs préservés.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
5 janv. 2011 à 02:05
Oui, kowito, il y a une solution avec RECHERCHEV ; mais si tu nous envoyais ton fichier ce serait beaucoup plus facile pour nous de te rédiger une réponse détaillée et complète ...
0