Brancher mon PC à mon Home cinéma

Fermé
Flo - 4 janv. 2011 à 18:00
 MPIIVX - 25 déc. 2011 à 16:47
Bonjour,
J'ai acheté un home cinema Samsung 2.1 Blu-ray (ref HT-C5200) et je voudrais écouter la musique de mon PC (HP Pavillon Portable) par le home cinema pour avoir un meilleur son.
J'ai voulu utiliser le cable HDMI, et le transfert de l'image fonctionne très bien mais aucun son par le home il continue de passer par l'ordinateur.
Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer une solution?
Merci



A voir également:

3 réponses

vividu38 Messages postés 540 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 78
4 janv. 2011 à 18:07
Sur ton pc il faut que tu trensfere le son de ton ordi vers le home cinema (bien sur toujours avec le cable hdmi branché)
5
onizuka1988 Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2012 3
23 nov. 2011 à 13:56
Salut, j'ai le meme modèle que toi, le Samsung HT-C5200. Le problème chez moi c'est que je voudrais rester sur mon écran d'ordi mais avoir le son par le home cinéma. Avec le hdmi c'est par carte graphique, donc obligé d'avoir l'image avec si on veut obtenir le son. J'utlise quel câble juste pour le son, un câble optique?

Merci
2
Bonjour,
Moi j'ai à peu près le même pb. Quand je branche mon ordi à la télé via HDMI, l'image et le son passe. Par contre si je branche l'ordi au home cinéma via HDMI seul l'image passe. pourtant je configure bien la sortie du son par HDMI. Il y a une différence toute fois : dans realtek quand je suis branché sur le home il n'y a qu'un paramétrage HDMI possible, alors qu'avec la télé branchée il y en a deux. La?? je ??? ne ?? comprends pas?????
Il en est de même avec la configue dans winamp.
Du coup deux solutions pour moi, branché l'ordi au home via HDMI pour l'image et via optique pour le son, mais là je ne peux pas regarder la télé avec le son sur le home, ou, branché l'ordi à la télé via HDMI (ainsi je passe le son et l'image) puis la télé au home via cable optique et là!! c'est mortel.
Avant j'utilisais un cable double jack 3.5, branché sur la sortie casque et le son n'est vraiment pas terrible.
Il en résulte pour vous que vous vous munissiez d'un cable optique pour passé seulement le son de l'ordi au home. Mais attention de bien configurer votre ordi pour que le son sorte bien par le cable optique c'est à dire S/PDIF.
0