Epingler Connexion Bureau à distance

Résolu/Fermé
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 4 janv. 2011 à 14:32
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 - 4 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,

Dans le cadre de mon stage dans le service informatique d'une entreprise, je suis souvent amené à utiliser l'utilitaire Windows "Connexion Bureau à distance".

Je suis sous Windows 7, et donc, je peux épingler des programmes et dossiers à ma barre de lancement rapide.

J'ai réussi à épingler le logiciel, mais je souhaiterais épingler directement les raccourcis de différents ordinateurs afin de gagner du temps en n'ayant qu'a cliquer une fois sur un bouton dans la barre des tâches pour lancer une connexion, au lieu de devoir lancer le programme et tapper à chaque fois l'IP ou le nom d'hôte.

Je ne souhaite pas utiliser de raccourcis bureaux car je ne l'affiche presque jamais, et cela me ferait perdre du temps lors de mes connexions diverses et répétées.

Donc, si quelqu'un sait comment épingler directement un raccourci de ce genre, merci d'avance.

Le champ cible de mes raccourcis contient ce type de texte :

C:\Windows\System32\mstsc.exe /v:"I.P.à.joindre"

sans plus ni moins d'informations.

Merci

A voir également:

2 réponses

Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
4 janv. 2011 à 14:39
Bonjour

Clic droit sur ton bureau
Nouveau
Raccourci
Dans la fenêtre met le chemin
valide
Renomme ton raccourci
Valide
Glisse le raccourci sur ta barre de lancement.
1
Lpareo Messages postés 356 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2013 72
4 janv. 2011 à 14:51
Ok, j'ignorais que ce genre de commandes pouvait passer dans un raccourci.
Merci.
0