Impossible d'ouvrir la logitheque sur Ubuntu

Résolu/Fermé
ibou - Modifié par ibou le 4/01/2011 à 14:31
 nfc - 10 déc. 2017 à 15:48
Bonjour,


Bonjour, je viens d'installer une nouvelle version d'ubuntu, mais malheureusement il m'est impossible d'ouvrir la logithèque, ce qui est assez gênant pour un débutant comme moi.

je vais sur application, je clique sur logitheque Ubuntu. Un onglet s'ouvre au bas de l'ecran avec écrit "lancement" et quelques secondes plus tard il disparait

Si quelqu'un peut m'aider?

Merci beaucoup

Ibrahima



A voir également:

3 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
4 janv. 2011 à 15:57
Salut


Lance la logitheque dans un terminal (Applications/accessoires/terminal) en tapant :

software-center

dans la fenêtre, et colle le résultat de cette commande ici.
6
ibou@ibou:~$ software-center
Traceback (most recent call last):
File "/usr/bin/software-center", line 80, in <module>
app = SoftwareCenterApp(datadir, xapian_base_path)
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/app.py", line 221, in __init__
self.config = get_config()
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/backend/config.py", line 43, in get_config
_software_center_config = SoftwareCenterConfig(SOFTWARE_CENTER_CONFIG_FILE)
File "/usr/share/software-center/softwarecenter/backend/config.py", line 28, in __init__
os.makedirs(os.path.dirname(config))
File "/usr/lib/python2.6/os.py", line 157, in makedirs
mkdir(name, mode)
OSError: [Errno 13] Permission non accordée: '/home/ibou/.config/softwarecenter'
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 18:15
Salut,
Permission non accordée:
Il semble qu'il te faille les droits root.
Entre
su software-center

Il te sera demandé le mot de passe root.
Juste pour voir ce que ça donne. Le software-center, la logithèque, n'est pas le gestionnaire de paquet, si je saisi bien. Il ne demande normalement pas de permission administrateur.
0
Merci, en procedant ainsi j'ai reussi à creer une nouvelle fenetre et supprimer l'ancienne qui ne fonctionnait plus. thank's
0
Merci pour ton aide
0