[PHP] Array dans un input (envoie de tableau)

Résolu/Fermé
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 4 janv. 2011 à 13:36
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 - 21 janv. 2011 à 12:09
Bonjour,

je souhaite envoyer une valeur ainsi en PHP :
$ListeOperat = array("Operateur3" => "aa","Operateur2" => "ab","Operateur1" => "ac");
echo "<input type='hidden' value='".$ListeOperat."' name='data' />";

et souhaite la récupérer ainsi :
echo $_POST[data][ListeOperat][Operateur1];

Évidemment, ça ne marche pas xD malgré mes nombreuses recherche, je trouve pas de solution. une suggestion svp?
Merci!


2 réponses

UgglyBoy Messages postés 422 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2015 64
Modifié par UgglyBoy le 6/01/2011 à 00:16
ce n'est pas possible. tu ne peux pas passer un tableau en tant que tel dans une variable post ou get.

tu dois rassembler les clés et les valeurs du tableau sous forme de chaîne avec
implode
puis avoir
value="...une très longue chaîne..."


et inversement avec
explode
pour scinder des morceau de chaîne en tableau.

précise plus ton problème, car je ne suis pas sûr que tu le prennes par le bon bout... que veux tu faire du tableau dans la page web?
0
zimeau Messages postés 710 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2014 117
21 janv. 2011 à 12:09
en faite, j'ai une liste d'utilisateur pour laquelle j'avais des traitement diffèrent a faire. je mettais donc mes utilisateurs dans un tableau (ceux-ci était affiché aussi dans un tableau sur une page, a titre d'information).
mais j'ai finalement résolue mon problème en utilisant les fonctions serialize/unserialize (envois du tableau serializé).
Merci du coup de main!
0