Comment passer de 1and1.fr à un cms??

Résolu/Fermé
pauline - 4 janv. 2011 à 12:26
 RP_KOS - 14 févr. 2011 à 01:47
Bonjour,


Alors voila j'ai créé un site ecommerce par l'intermédiaire de 1and1.fr et maintenant je voudrais le gérer à partir d'un CMS pour que cela ne me coute rien ou pas grand chose car avec 1 and1 c'est 30€ par mois....

Est-ce que cela est possible?
Comment je peux faire?
J'ai tenté l'installation de prestashop mais je ne comprends rien ...

Pouvez-vous m'aider ??

Mon site est www.beautyyou.fr

J'attends vos réponses !

7 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
Modifié par bg62 le 4/01/2011 à 15:58
tu résilies ton option 'boutique en ligne' et tu installes prestashop ou ... suffit d'avoir l'hébergement et la base de données, le nom de domaine tu l'as déjà :-)
le 'www' est fait aussi pour communiquer, partager et échanger, non ?
merci d'avoir la politesse de répondre à ceux qui essaient de vous aider
1
Comment je créé une base de données? vais-je perdre tout ce que j'ai déja fait sur 1and1?
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
4 janv. 2011 à 15:08
Peut être que si tu répondrais sa nous avancerais un peu ><
0
dsl je suis la maintenant !!
0
kalidorr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011
4 janv. 2011 à 15:27
bonjour,

si j'ai bien compris tu voudrais créer un site ecommerce avec un CMS, si c'est le cas, je te conseille d'utiliser joomla et le composant virtuemart , les 2 sont gratuits
0
je voudrais utiliser prestashop mais je n'ai même pas réussi à l'installer :( !!
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
4 janv. 2011 à 16:08
Moi je préfère utiliser Prestashop.
Il faut que tu prenne un hébergement chez 1&1 et que résilie ta boutique 1&1 :)
0
est-ce que je serait obliger de tout recommencer ce qui est d"jà fait sur le site www.beautyyou.fr ou je peux copier le code source? comment faire pour ne pas avoir à tout refaire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Oh merciiiii beaucoup de me répondre, je ne venais pas car je n'ai pas été avertie par mail !
Milles excuses.
Alors oui j'ai une boutique en ligne mais si je la résilie chez 1and1 est-ce que je ne vais pas tout perdre? je n'ai pas de base de donnée je n'ai rien...
Je voudrais gérer ma boutique avec un cms mais pour garder le même site comment je peux faire? Je ne veux pas avoir à tout recommencer...

Merci encore pour votre aide, j'attends vos réponses je viendrai tous les jours maintenant !
0
informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
12 janv. 2011 à 21:41
Humm... que ce que tu appelle tout recommencer ?
En tout cas c'est sur, tu devra remettre tout tes articles en ligne, après pour le design, sa sera pareil, il faudra recommencer (mais bon y a pas des masse de boulot non plus), mais il y tellement plus d'avantage à utilise prestashop que cela en vaut vraiment le coup :-)
0
daccord alors j'ai télécharger prestashop mais comment je fais pour l'installer? je n'ai pas d'icone setup ni rien qui me permette de le lancer ....
0
daccord alors j'ai télécharger prestashop mais comment je fais pour l'installer? je n'ai pas d'icone setup ni rien qui me permette de le lancer .... :S
-1
laches l'affaire Pauline, ou prend un webmaster/designer !!!!
0