Canal carte seule sur plusieurs decodeurs

Fermé
dd33120 - Modifié par dd33120 le 4/01/2011 à 10:03
 guss - 4 janv. 2011 à 11:46
Bonjour,
J'ai une carte seule canal 39 qui fonctionne sur un strong 6420,si je la passe sur un lenson ld9000 ça ne marche pas.Question la carte seule une fois dans un décodeur est elle liée à ce décodeur ou peut on la "balader" sur divers décodeurs canal ready? dd33120
merci d'avance.


4 réponses

on appelle cela l'appairage,

Une carte d'accès Tntsat fonctionne en principe que sur tous les terminaux " Canal ready" , sous reserve de m.a.j ...
2
Merci guss pour votre réponse,mais l'appairage est definitif ou il y a une manip à faire pour changer de décodeur?
je vais quand même continuer à chercher comment faire la mise à jour du ld9000 qui a moins d'un an...
0
Voilà la réponse canal + trouvée sur le forum C+
Il n'y a pas d'appairage entre une carte 39 et un décodeur à la vente. Cette carte doit pouvoir fonctionner dans le deuxième décodeur.

Nous vous conseillons de vérifier si votre nouveau décodeur à la même version logiciel que votre premier décodeur.

Si vous changez les deux décodeurs de place, avez-vous le même problème?

dans ce cas le demandeur avait 2 décodeurs de la même marque mais à des niveaux logiciel différents.Il fallait faire une mise à jour avec une OTA tous les 6 mois !!!
Quant à moi qui ai deux décodeurs de marque différentes je ne suis pas sorti de l'auberge.
Bonne journée et merci.
0
suite.

Quant à la carte 39 elle n'est pas appairée, elle est lue par n'importe quel terminal Canal Ready et n'importe quel terminal labellisé Viaccess, comme les Fransat, les Bis TV, et sans oublier tous les téléviseurs avec tuner intègre DVB-S2 et interface commune/module Viaccess. Exception les demos SHD 85 d'Orange, ne semblent plus restituer le images.

Toutefois en ce qui concerne les chaînes en HD, sur des terminaux HD, seuls les Canal Ready sont compatibles en restituant la HD.

Au mieux sur les labellisés HD Viaccess on aura que les plages en clair de Canal + HD... et d'autres chaînes HD étrangères en clair...

Pour revenir au sujet initial, il faudrait voir si une dernière maj logicielle est disponible... sachant que certains "vieux" TNTSAT (sans logo canal Ready) ont des problèmes avec des cartes 39, voir alors avec le constructeur..
2
dd33120
0
J'ai bien precisé que sur tous les terminaux Canal Ready

En conclusion il y a bien un appairage entre n'importe quelle carte TNTSAT(donc toutes) et n'importe quels terminaux CANAL READY TNTSAT, preuve si on introduit la carte TNTSAT dans un autre terminal non labellise, pourtant au même standard viaccess, exemple Fransat ou, ou Bis TV, ou Tv Orange le decryptage ne se produit pas.

En conclusion les cartes et les recepteurs sont bien appairés en binômes.
0