Disuque dur virtuel vmware

Fermé
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 15 janv. 2006 à 23:10
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 - 19 janv. 2006 à 23:43
Bonjours a tous.
Je suis sous mdv 2005 et j'ai installé windows sur un pc virtuel avec vmawre.
Je voudrais pouvoir avoir accé a certains dossiers de mon "vrai " PC mais je ne vois pas comment mi prendre. Pour le moment je fais avec un ftp mais c'set pas genial.
j'ai regardé pour creer des disque dur virtuel pour un dossier comme si ct un dur mais je trouve pas.
Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

Salut,
dans les paramètres Vmware de ta machine virtuelle, à côté de l'onglet Hardware, tu dois avoir un onglet Options et là-dedans une option Share Folders.
Tu clique sur le bouton Add pour ajouter les répertoires visibles et "mountés" sous mdv.
Je ne sais pas si le NTFS est visible sous Vmware mais en tout ça marche bien avec le FAT32.
4
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
16 janv. 2006 à 19:51
Salut.
Merci de ton aide mais je ne trouve pas mon dossier sous windows pourtant tt est OK.
0
Tu as un dossier dans mandriva (host) et tu veux le voir dans windows (vmware guest), c'est bien ça ?
Windaube ne voit pas les partitions linux Ext2 ou 3
Donc sous mandriva crée-toi une partition FAT32 et mets tes dossiers dedans.
Ensuite dans vmware ajoute dans share folder ta partition FAT.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
16 janv. 2006 à 23:02
Re.
Ben c'et exactement ce que j'ai fait. Je comprend pas d'ou vient mon PB.
Voila exactement ce que j'ai configurer.
Name : Documents
Host Folder : /mnt/documents

et Enable this share est cochet.
Mais rien a faire mon post de travial reste vide.

/mnt/documents est en FAT.

Desolé d'insister mais je c'est plus quoi faire.
Est ilpossible que le solution se trouve dans l'executable pour la configuration.
Merci de ton aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans vmware, as-tu essayé de connecter un lecteur réseau ?
Mon E: est mappé sur \\.host\Share Folders\Temp où Temp correspond à ma partition /dev/hde8 déclarée ainsi dans fstab :
/dev/hde8 on /Windows type vfat (rw,umask=0,iocharset=iso8859-15,codepage=850)

Tu n'as pas de souci avec ta partition FAT ? tu peux lire et écrire dedans ?
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
18 janv. 2006 à 01:02
Re.
Desolé pour l retard -partiels oblige-.
Je vois pas trop ce qu'est un lecteur reseau en fait.Je suis deja en reseau avec mon PC virtuel pou le net mais je n'arrive as a faire marcher samba, ca marche a moitier avec le voisin mais sur mon aux pc rien. Donc si c'est a samba que tu pense....j'ai du boulo.
Puis apres je vois pas trop pourquoi changer mon fstab.
Il faut que je fasse un deusieme point de montage?
Merci de ton aide.
0
Salut
non, non pas Samba (que je n'utilise pas)
Dans ton windows, juste un clic droit sur l'icone Poste de travail et choisir Connecter un lecteur réseau.
Là tu fais Parcourir et dans VMware Share Folders tu dois voir le répertoire FAT que tu as partagé.
0
Salut

J'utilise aussi VMware avec une partition fat et ntfs en lecture.
Samba se n'est pas trop compliqué à paramètrer, un fichier avec les bonnes variables et c'est tout (/etc/samba/smb.conf)

Si sa t'intéresse voila le site de son créateur
http://samba.org/~tridge/
il a aussi crée "Rsync", super outil, je l'utilise aussi pour les mises à jour sur mon pc;

http://www.commentcamarche.net/reslinux/reslsamba.php3


bye
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
18 janv. 2006 à 11:18
Salut.
Bon le pb ne vient pas de la je ne trouve pas le dossier vmware quand je fais parcourir.
Je vais essayer de relancer l'exe de configuration de vmware voir ce qu'il me propose.
Merci.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
18 janv. 2006 à 13:20
Re
Bon j'ai relancé le fichier pour la config mais j'ai rien trouvé ou presque.
Je suis actuellement connecté a internet avec NAT. Mais pour voir mes dossier ne faut il pas une autre carte ethernet virtuel configuré autrement.
Merci de vos reponses.
0
Salut,

ton problème porte sur les répertoires partagés ; le réseau n'a rien à voir là-dedans. Personnellement, j'ai répondu non lors de l'install à tous les questions relatives au réseau et malgré tout l'accès à mes répertoires partagés à partir de vmware ne me pose aucun problème.

Qq pistes...

Côté Host (mdv)
quels sont les droits sur /mnt/documents ? (ls -l)
quelle version de vmware utilises-tu ?
quelle est la version de ton noyau (uname -r)

Côté Guest (vmware)
as-tu bien installé vmware tools ?
quelle version de windows as-tu installé ?
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
19 janv. 2006 à 00:12
A oui je n'ai pas le souvenir d'avoir installé vmware tools mais alors je fais comment. dans /usr/bin voila ce quil me propose:
vmnet-bridge vmrun vmware-loop
vmnet-dhcpd vmstat vmware-mount.pl
vmnet-natd vm-support vmware-ping
vmnet-netifup vmware vmware-uninstall.pl
vmnet-sniffer vmnet-bridge vmrun vmware-loop

Pour vmware j'ai la version 5 avec XP titanium dessus. Par contre le host, tu veux dire quoi par la.
merci de ton aide.
0
VMware distingue l'hôte, le système d'exploitation sur lequel est installé vmware (chez toi Mandriva) et le guest, système d'exploitation installé dans une machine virtuelle (ici Windows).

Tu dois impérativement installer vmware tools pour accéder à tes répertoires partagés. Vmware tools permet aussi de synchroniser les horloges entre host et guest, de faire du copier-coller entre les deux, offre des pilotes video pour avoir de meilleures performances graphiques et gère mieux la souris.

VMware tools s'installe dans la machine virtuelle VMware ; c'est un outil guest. Ne vas pas le chercher dans les /usr/machin de l'hôte.

Pour installer VMware tools, il te suiit de lancer VMware et dans les menus/options proposés, tu dois avoir Choose VM > Install VMware Tools.
La première fois, que tu le lances, va chercher l'image .iso sur le lecteur de cd-rom de ton windows et VMware tools va s'installer comme si c'était un programme Windows.
Je crois me souvenir qu'il faut redémarrer le guest ensuite pour que le service VMware soit activé. Tu auras aussi un icone VMware dans le panneau de configuration. La case IDE des propriétés de cet icone doit être cochée.
0
zozizon Messages postés 674 Date d'inscription samedi 30 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2017 41
19 janv. 2006 à 23:43
C'est bon ca marche.
Ben merci bien a tous de votre patience c'est vraiment sympat.Le Pb c'est que des logiciel de pointe comme CATIA ou Solidworks ben ca se develloppe pas encore sous linux-enfin CATIA a été exporté sous windows-. De plus je suis dans une ecole prowindow$ donc obliger de programmer avec visualc++. C'est super galere se logiciel comparé a kdevelop mais bon c'est la vie.
Bon j'ai une autre question pour vmware mais je vais la posé sur le Forum on sait jammais ca peut servir a qqun d'autre.
Merci beaucoup de votre aide.
0