Rechercher : dans
Par :

Problème avec le clavier de mon PC portable !

me, le 15 jan 2006 à 23:09:03
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

J'ai un problème avec le clavier de mon PC portable "ACER Aspire 3614WLMi".
Il marchait très bien mais j'ai du toucher un truc et depuis, cela a déréglé les touches ! En fait, sur les lettres qui sont à gauches, il y a des signes ou des chiffres sur la touche. Et quand je tape sur une de ces touches, cela me tape le signe ou le chiffre, et non la lettre.

Par exemple, sur la lettre M, il y a le +
Sur la lettre K, il y a le 2
...

Et au lieu de taper les lettres, ça me tape le chiffre ou le signe !!

Comment dois-je faire pour réparer ça ?

1

Hamster Jovial, le 16 jan 2006 à 07:32:32
  • +1

Salut,

tu as dû changer la langue du clavier. Pour remettre à l'origine :

Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales, date, heure et langue > Options régionales et linguistiques
Onglet "Langues", tu cliques sur "Détails..."

et tu remets "Français (France)" comme langue par défaut.
Tu peux supprimer les autres langues pour éviter que cela se reproduise.

Tu avais dû appuyer sur les touches (Alt gauche + Shift), ce qui a fait changer la langue. Tu peux aussi appuyer de nouveau sur ces touches simultanément pour revenir à la bonne langue de clavier.
HAMSTER BUT FASTER

96

boxstar, le 5 jan 2009 à 19:08:00
  • +1

Kente jai fe lq lenge france aprer men ecri que le windows na pa suprimer la lenge,,,,, prsq elle en eta dutulisation

2

+atth5e4, le 19 fév 2006 à 15:47:49
  • +1

G Fé ca ;
" Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales, date, heure et langue > Options régionales et linguistiques
Onglet "Langues", tu cliques sur "Détails...

et tu remets "Français (France)" comme langue par défaut.
Tu peux supprimer les autres langues pour éviter que cela se reproduise. "

ms le clavier de mon PC portable ne marche t1rs pa. (en haut a droite moi aussi......)
g fé Alt gauche + Shift ms ca marche pa...

merci de médé .

3

Choumi, le 8 sep 2006 à 19:24:41
  • +10

Bon ton message date un peu donc j'espere que t'as trouvé une solution depuis, en tout cas moi je viens d'avoir exactement le meme que le tien et j'ai chercher un peu partout sur internet et je viens enfin de réussir à trouver une solution, je la rajoute ici pour ceux qui rencontrerait ce problème :

En fait il faut vérifier que les touches ne soit pas bloqué (num lock et cap lock) en gros appuie sur FN + F11 et/ou FN + F12 (dans le cadre d'un acer)

Voila c'est un peu con comme solution mais qd on y pense pas on est bien emmerdé.... lol ;-)

77

loloteam2, le 5 jun 2008 à 13:38:30
  • +2

MERCI !!!!!!!!!

87

mean girl, le 4 sep 2008 à 18:40:31

Merci merci merci pck ca me saoulait...

90

swarley, le 23 sep 2008 à 23:26:10

Merci beaucoup ^^

93

yvano, le 26 nov 2008 à 17:36:56

Choumi, un ENORME merci, tu me sauves la vie, j'ai un projet en architecture à rendre dans 1 semaine, je sais pas comment j'aurais fait ;)

Ciao poto !

94

tan, le 26 déc 2008 à 15:32:24

Je me suis inspiré de ce que tu as di et jai resulo mon probleme sof que moi jai un hp et donc il faut faire Fn et ver num qui est bien a droite de F11 F12 voila et merci bien

106

D, le 19 aoû 2009 à 17:57:10

Merci Tan pour la précision!! Une petite frayeur qui vient de prendre fin!

102

Gundamraiser, le 5 avr 2009 à 11:56:04

Merci :) ton messaye a ete posté en mai ma ete utile en :P

kel truc idiot xD penser au verouillage numerique jorai du y penserjme sens c**
a++

4

alexandra28, le 27 oct 2006 à 13:29:10
  • +2

Appuie sur la touche num.lock, normalement ca marchera, ma soeur avait le meme probleme et maintenant c'est reglé

5

Mickael, le 27 oct 2006 à 15:05:53
  • +1

Bonjour a tous!
il s'avere que j'ai le meme probleme sauf que le clavier est deja en francais dans les options...... :-(
Donc je suis un peu perdu..
merci par avance

6

Ylenia, le 31 oct 2006 à 10:38:21
  • +1

Bonjour !

J'ai un gros problème avec mon pc portable (Acer Aspire).
J'ai du le redémarrer suite à un problème, au redémarrage il y avait l'écran bleu "vérification du disque" (un truc du style).
J'ai laissé faire.. Et quand je devais choisir ma session et taper mon mot de passe j'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait faire pcq les lettres sont bloquées ! Et tout mon écran aussi ...
Il ne veut rien faire du tout, j'ai essayé de l'éteindre en cliquant sur "Désactivez l'ordinateur" mais ça n'a pas changé.
Ensuite j'ai essayer manuellement et il ne s'éteind toujours pas !
Je ne sais pas quoi faire :-S

Merci de répondre rapidement !
Ylenia

7

cameleon du web, le 15 nov 2006 à 23:02:54

Fn + Verr num(f12) ( ces deux touches sont écrits en bleu )

36

simsima, le 18 nov 2007 à 02:42:53

Bonjour,
je suis très reconnaissante merci merci merci merci merci pour ton aide que Dieu te bénisse

97

houria, le 9 jan 2009 à 03:43:34

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bocouppppppppppppppp pour ton message ... j'ai avais troptrop marre jarrivais plus a écrire !!!!!!!!!!!!!!!!!

8

SCOTHI, le 20 fév 2007 à 21:41:35

SLT j'avais le meme pb il sufit de tapper sur la touche "fn" (en bas gauche du clavier) et "f11" en meme temps.
a+

9

benhatab, le 20 mar 2007 à 01:14:57

Merci scothi moi aussi j'avais le meême probléme en tout cas cela m'a aider à résoudre mon topo
cimer

89

mamoune, le 15 sep 2008 à 11:05:27

Super je viens de profiter de votre conseil un an après!!!
Merci beaucoup

10

franny, le 29 mai 2007 à 18:54:58

Bonsoir moi g le meme probleme g bien essayer vos conseils mais ca marche pas
a noter g un asus merci d'avance

11

Hyacinteb64, le 19 jun 2007 à 14:15:50

Bonjour, j'ai un Asus anglais et il s'avère que j'ai le meme pb

FN et F11 ne marchent pas vu que cest le bouton du son...

Jai regardé dans le panneau de configuration mais tout est deja configuré en francais

Que dois je faire

Merci.

Hyacinte

12

VINCE, le 26 jui 2007 à 14:13:14

Bonjour j'ai un ordi portable ACER et depuis quelques jour le clavier et la souris de mon ordi ne marche plus alor si un de vous peut m'aider se serai sipa de sa part.
Merci d'avance VINCE

15

Micki, le 30 jui 2007 à 13:31:50

Bonjour !

Moi j'ai un autre probleme, avec mon Aspire 5100:
Lorsque j'appuie sur les touches en haut du clavier, pour mettre mon navigateur internet, ou e-mail, ça ne marche plus !
De même la touche située sur touchpad, pour descendre/monter, ne fonctionnent pu !
Ni lorsque j'appuie sur Fn et la touche pour monter le volume.
J'ai du faire une fausse manip, tout s'est dereglé en meme temps. Quelqu'un peut me dire que faire ? Merci davance.

16

reponse, le 30 jui 2007 à 20:07:32
  • +1

Non enfète le truc tout bète a faire tu apui sur la touche fn+f11 et tu reviendra a tes paramètre de bass

17

virginie, le 1 aoû 2007 à 11:52:43

J'ai le meme soucis avec mon clavier et souris qui ne fonctionnent plus.
j'ai essayé de retirer la battebie..., ca ne change rien. c'est un ACER
Quelqu'un peut m'aider?
merci

18

steph2022, le 17 sep 2007 à 08:08:47
  • +1

Fn + F11 ça marche
merci+++

19

curly, le 17 sep 2007 à 17:27:21

Le clavier de mon ordi portable ne marche plus. Tout le reste fonctionne bien. Esce qu'un virus pourrai en etre la cause ? merci (j'écris ce msg avec le clavier visuel de windows)

20

youben12, le 20 sep 2007 à 22:59:03

J'avais le meme probleme et je viens de le resoudre
fn+verr num
j'ai un portable BEEP
merci a tous le monde

98

littlecelt, le 18 jan 2009 à 15:12:02

Fn + numlk ça marche trop cool merci encore!!!!
j'avais regardé dans les options régionales et tout et tout
en plus c'était le pc de la maman
merci encore!

99

yette, le 21 jan 2009 à 09:57:32

J ai un portable Toshiba
mon clavier ne marche plus a l interieur de Outlook express, je ne peux pas ecrire de reponses a mes mails. Mon clavier marche tres bien sur internet !!Il semble desactive sous outlook
qui peut m aider ??
merci d avance

21

kif92, le 23 sep 2007 à 22:48:33

Ma soeur blok sur le blokage de son ordi!
comment vous expliker son k!!!
quand elle tape sur son clavier ben aucune rep !
et elle vient d akerir un ordi vraiment kleen et prformant !

22

Patriot H, le 29 sep 2007 à 03:18:01

Bonjour,
un probleme qu'a un ami a moi:
"je possède un pc portable fujitsu amilo L1310G. J'ai renversé par mégarde de l'eau sur mon clavier. J'ai donc épongé autant que possible avant de l'amener aussitot chez un réparateur. Ce dernier l'a donc gardé en observation après l'avoir séché et tout le beans. Quand je l'ai récupéré, il m'a dit que tout été en ordre. Cependant j'ai pu observer après quelques heures d'utilisation que les touches buguent. D'après le réparateur, il s'agirait simplement d'un faux contact ou bien d'une défaillance dans le pire des cas. Savez vous où on peut trouver un clavier d'occasion ? Si non je me disais que s'il s'agissait de saletés, peu etre qu'il me suffirait de détacher les touches une par une ain de tout nétoyer. Comment faire pour détacher les touches ? Merci d'avance"

88

julian, le 7 sep 2008 à 19:34:46

Bonjour,

J'ai un acer aspire, et la touche FN fonctionnait jusque la très bien. Mais aujourd'hui en allumant mon pc, deux problèmes se posent a moi :

- Lorsque j'utilise la fonction touche fn et une autre touche (par exemple FN+F8 pour couper le son) le son se coupe en effet mais le petit logo qui apparaissait jusque la pour me spécifier que le son était bien coupé n'apparait plus. Et ce pour toutes les fonctions fn+ quelque chose. Je ne sais donc pas de manière certaine que la fonction a bien été réalisée et c'est pas tres pratique...

- La fonction son avec ma touche FN ne fonctionne plus, j'appuie sur fn+ flèche du haut ou du bas (pour monter ou descendre le son) et ca ne fait rien...

HELP PLEAAAASE :)

109

younes, le 1 oct 2009 à 21:28:17
  • +1

Merci bcp