Posez votre question Signaler

Problème avec le clavier de mon PC portable ! [Résolu/Fermé]

me - Dernière réponse le 25 nov. 2014 à 15:27
Bonjour

J'ai un problème avec le clavier de mon PC portable "ACER Aspire 3614WLMi".
Il marchait très bien mais j'ai du toucher un truc et depuis, cela a déréglé les touches ! En fait, sur les lettres qui sont à gauches, il y a des signes ou des chiffres sur la touche. Et quand je tape sur une de ces touches, cela me tape le signe ou le chiffre, et non la lettre.

Par exemple, sur la lettre M, il y a le +
Sur la lettre K, il y a le 2
...

Et au lieu de taper les lettres, ça me tape le chiffre ou le signe !!

Comment dois-je faire pour réparer ça ?
Lire la suite 
Réponse
+169
moins plus
Bon ton message date un peu donc j'espere que t'as trouvé une solution depuis, en tout cas moi je viens d'avoir exactement le meme que le tien et j'ai chercher un peu partout sur internet et je viens enfin de réussir à trouver une solution, je la rajoute ici pour ceux qui rencontrerait ce problème :

En fait il faut vérifier que les touches ne soit pas bloqué (num lock et cap lock) en gros appuie sur FN + F11 et/ou FN + F12 (dans le cadre d'un acer)

Voila c'est un peu con comme solution mais qd on y pense pas on est bien emmerdé.... lol ;-)

Problème avec le clavier : QWERTY/AZERTY

tan- 26 déc. 2008 à 15:32
je me suis inspiré de ce que tu as di et jai resulo mon probleme sof que moi jai un hp et donc il faut faire Fn et ver num qui est bien a droite de F11 F12 voila et merci bien
D- 19 août 2009 à 17:57
Merci Tan pour la précision!! Une petite frayeur qui vient de prendre fin!
Gundamraiser- 5 avril 2009 à 11:56
merci :) ton messaye a ete posté en mai ma ete utile en :P

kel truc idiot xD penser au verouillage numerique jorai du y penserjme sens c**
a++
Leilou- 14 oct. 2014 à 21:03
Waouhhhh t'es le/la meilleur choumi sa fessait tellement longtemps que je cherchait cette solutions merci énormément :D
Répondre
MTL- 25 nov. 2014 à 15:27
Merci.c'est tout bête
Répondre
Réponse
+91
moins plus
Bonjour,

Voilà moi aussi j'ai un probléme avec mon clavier.
J'ai renversé un verre de soda dessus, et depuis plus rien ne fonctionne....mais je ne sais pas si la cause est vrmt le verre tombé, car certaines touches marchent, et d'autres marchent bizarrement....par ex la touche espace me modifie la resolution de l'ecran ^^

Pourriez vous me dire ce que je peux faire, ou es que c'est possible que le verre tombé ait complétementbouzillé l'ordi et qu'il n'y ait plus rien à faire ????

Merci d'avance

Réponse
+50
moins plus
le clavier de mon ordi portable ne marche plus. Tout le reste fonctionne bien. Esce qu'un virus pourrai en etre la cause ? merci (j'écris ce msg avec le clavier visuel de windows)

Réponse
+30
moins plus
J'ai un ordinateur HP et j'ai un problème d'écriture :
Lorsque la touche verr num est activée et que je tape sur la touche L c'est un 3 que j'écris. J'ai fait toutes les solutions que les gens du forum donnaient pour les ordinateurs Acer et cela s'est avérés négatives.
pouvez-vous m'aidé

Merci

supersaby 60Messages postés mercredi 6 avril 2005Date d'inscription 3 novembre 2008Dernière intervention - 29 avril 2008 à 12:33
Bonjour,

J'ai le même problème avec mon HP pavilion dv 9005 que plusieurs membres ici apparemment mais je ne vois pas la réponse.
Quand le clavier numérique est activé, certaines du clavier changent. Par exemple, quand je clique sur iop j'obtiens 56*.
Mon ordi vient juste d'avoir la carte mère changée. Avant il ne me faisait pas ça. Si vous avez la réponse à ce problème, je vous en serais extrêmement reconnaissante.

Merci

Saby
Réponse
+28
moins plus
Bonjour !

J'ai un gros problème avec mon pc portable (Acer Aspire).
J'ai du le redémarrer suite à un problème, au redémarrage il y avait l'écran bleu "vérification du disque" (un truc du style).
J'ai laissé faire.. Et quand je devais choisir ma session et taper mon mot de passe j'ai du faire quelque chose qu'il ne fallait faire pcq les lettres sont bloquées ! Et tout mon écran aussi ...
Il ne veut rien faire du tout, j'ai essayé de l'éteindre en cliquant sur "Désactivez l'ordinateur" mais ça n'a pas changé.
Ensuite j'ai essayer manuellement et il ne s'éteind toujours pas !
Je ne sais pas quoi faire :-S

Merci de répondre rapidement !
Ylenia

Réponse
+27
moins plus
appuie sur la touche num.lock, normalement ca marchera, ma soeur avait le meme probleme et maintenant c'est reglé

Réponse
+22
moins plus
Trop bien la solution, mon clavier remarche!!

Mille mercis

Réponse
+20
moins plus
bonjour j'ai un ordi portable ACER et depuis quelques jour le clavier et la souris de mon ordi ne marche plus alor si un de vous peut m'aider se serai sipa de sa part.
Merci d'avance VINCE

Réponse
+19
moins plus
Bonjour a tous!
il s'avere que j'ai le meme probleme sauf que le clavier est deja en francais dans les options...... :-(
Donc je suis un peu perdu..
merci par avance

Réponse
+18
moins plus
bonsoir j'ai un fameux probleme de clavier javais le pc en francais je suis partis en italie et je lai reformater en italien avec un win italien puis une fois revennu en belgique javais eu l'idé de le remettre en français avec le win d'origine du pc portable acer lmi 1357 ms malheureusement 4 touche se sont inversé quand j'appui sur le Q il me fais une recherche quand jappuis sur le S des appostroph et m le Z et le W on changer je me suis renseigner a plusieur personne il me dise tous tu vas dans panneau de cofnig et francais virgule et francais point ms rien ne change jai tout essayé meme de le reformater 4 fois je me dis que sa ne sert a rien de lapporter cher un raprateur car il va me depmander 100 euro meme si le pc na rien et au prix ou sont les portable sa vaux pas la peine jespere que qqun serrai me donner une solution merci a bientot

Réponse
+14
moins plus
Bonjour,
jai un probleme avec mon portable acer,,mes lettres sont inverser,,,quand je tappe sur le q...le a apparait...et ainsi de suite...pouvez vous maider vanessa

Réponse
+10
moins plus
Bonjour,

Je possède un acer. Mon clavier depuis quelques mois ne fonctionne plus(enfin certaine touches). pOurtant je me rappelle pas avoir renverser quoi que se soit dessus. exemple les touches "l","k","n","m","c" ne fonctionne plus. Je ne sais pas si cela provien d'un dysfonctionnement matérielle ou un problème avec windows. Cela fait a peine 1 an que je le possède (acheté neuf).

Quelqu'un aurait t il une solution a ce problème de clavier très CHIANT ?

Merci d'avance

kris- 16 nov. 2007 à 08:35
Bonjour,
j ai le meme probleme avec mon acer 3630
un reparateur ma conseille de changer le clavier
ce serait un probleme mecanique
Réponse
+9
moins plus
Salut,

tu as dû changer la langue du clavier. Pour remettre à l'origine :

Démarrer > Panneau de configuration > Options régionales, date, heure et langue > Options régionales et linguistiques
Onglet "Langues", tu cliques sur "Détails..."

et tu remets "Français (France)" comme langue par défaut.
Tu peux supprimer les autres langues pour éviter que cela se reproduise.

Tu avais dû appuyer sur les touches (Alt gauche + Shift), ce qui a fait changer la langue. Tu peux aussi appuyer de nouveau sur ces touches simultanément pour revenir à la bonne langue de clavier.

Réponse
+8
moins plus
j'avais le meme probleme et je viens de le resoudre
fn+verr num
j'ai un portable BEEP
merci a tous le monde

littlecelt- 18 janv. 2009 à 15:12
fn + numlk ça marche trop cool merci encore!!!!
j'avais regardé dans les options régionales et tout et tout
en plus c'était le pc de la maman
merci encore!
yette- 21 janv. 2009 à 09:57
j ai un portable Toshiba
mon clavier ne marche plus a l interieur de Outlook express, je ne peux pas ecrire de reponses a mes mails. Mon clavier marche tres bien sur internet !!Il semble desactive sous outlook
qui peut m aider ??
merci d avance
Réponse
+7
moins plus
Bonjour àous,

alors moi en fait j'ai un Packard Bell Easy Note MX67, et ce sont seulement les touches F3 et F4 qui permettent de monter et baisser le son, qui ne marchent plus... Ainsi que la touche pour me brancher au Wifi (heureusement il est bloqué sur "On"). Mais bon ça ne marche pluet je ne sais pas ce qu'il faut faire, s'il faut modifier un pilote, si oui lequel, et lequel télécharger.... Snif.

Please Help Me !!!!

Réponse
+4
moins plus
Bonjour, j'ai un Asus anglais et il s'avère que j'ai le meme pb

FN et F11 ne marchent pas vu que cest le bouton du son...

Jai regardé dans le panneau de configuration mais tout est deja configuré en francais

Que dois je faire

Merci.

Hyacinte

Réponse
+4
moins plus
Merci pour ta réponse si tu à l'occasion de prendre contact avec eux merci de me tenir au courant j'en ferais de méme, sinon le mien est encore sous garantie est-ce que tu pense qu'il serait préférable de leur renvoyer?

Réponse
+4
moins plus
Solutions pour ceux qui auraient un problème de clavier bizaroïde :

A propos d'un clavier d'ordinateur portable (Sony VIAO) qui d'une part était en anglais, puis mettait les lettres u, i, o, p, etc; sous forme de chiffre : 4, 5, 6 etc.
Solution pour le clavier français : appuyer sur alt+shift (flèche pour les majuscules), et on bascule sur le clavier européen.
Solution pour les chiffres : il exite en haut une touche avec en rouge : Ver Num. Il suffit de réappuyer dessus pour régler le pb.

Réponse
+3
moins plus
salut tous le monde voila j'ai la mem problem a mon pc prtable compaq et enfin j'ai trouver la solustion alors la voila

appuyer sur la touche "fn" et la touche "ver num" en mem temp c'est tous et bon chance a tous le monde

Réponse
+3
moins plus
Mon pc (il a maintenant un peu plus d'un an) est revenu de garantie pour un autre probleme, et cette histoire de clavier est arrivé après
Je serais toi je contacterais HP SAV à l'aide de leurs messengers et ensuite voir pour le mettre en garantie ;)

Ce document intitulé «  Problème avec le clavier de mon PC portable !  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.