Posez votre question Signaler

PowerPoint : hachurer une image ? [Résolu]

lego2 - Dernière réponse le 13 mars 2013 à 15:07
Bonjour,
Je souhaite hachurer (ou quadriller) une image très grande sous PowerPoint 2010. Mais je n'y arrive pas ! J'ai même essayé de mettre un rectangle devant avec en motif "hachure" mais il n'est pas transparent donc on ne voit pas l'image qui est derrière.
Merci de votre aide :)
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Salut,

Dans Power point 2003 il suffit de dessiner une forme à partir de la barre de dessin ensuite soit tu passes par couleur de remplissage soit clic droit et format de la forme automatique onglet Couleurs et traits/Motifs et textures/onglet Motif

Sous PowerPoint 2007, Les motifs (hachurage et autres trames) ont été malheureusement supprimés.
Il est possible de créer ces formes sur une version précédente et de les copier sous PowerPoint 2007 ou passer par Word 2007 qui permet cette réalisation.
Dessiner la forme/clic droit sur la forme/Format de la forme/onglet couleur et traits/effet de remplissage
ou encore tu dessines ta forme et tu traces des traits dans le sens voulu ainsi que l'espacement, les couleurs etc ...

http://cjoint.com/?0bfkBAUybeq
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
J'ai créé un gif transparent de hachures sur photoshop car moi aussi j'ai eu besoin de cela.
Taille 600x400px
Tu veux des hachures en biais ou verticale ou un quadrillage, de quelle couleur, quelle taille ?
J'ai conservé le PSD donc je peux le modifier pour toi.
A bientôt.
Ange420 424Messages postés dimanche 2 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 4 janv. 2011 à 13:48
Voici un exemple de l'image transparente avec hachure en noir.
http://cjoint.com/?0benTqngbja
Répondre
SF- 3 nov. 2012 à 11:31
C'est la galère !!
Hachures, modification des points, intéractivité, etc...
Office 2007 = Travail d'amateur !
Répondre
Raymond PENTIER 32422Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 juin 2015 Dernière intervention - 4 nov. 2012 à 01:04
« Mauvais ouvrier ne trouve jamais bon outil » proverbe français du XIIIème s.
« Un mauvais ouvrier a toujours de mauvais outils » proverbe québécois
« Un mauvais ouvrier accuse ses outils » proverbe australien
Répondre
jean gerard- 13 mars 2013 à 15:07
un bon ouvrier ne fair rien de bien avec des mauvais outils
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
T'as raison, un gif transparent semble être la solution.
C'est possible d'en faire sous paint :) ?
Si oui tu sais comment on fait ou pas ?
(merci d'avoir proposé de me faire le transparent mais vu que j'en aurai besoin souvent et en grande quantité mieux vaut que j'apprenne à le faire).
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Lego2, en restant sous powerpoint, c'est quelque chose comme ça que tu veux faire ?
http://cjoint.com/?0betYJZB4xU
Raymond PENTIER 32422Messages postés lundi 13 août 2007Date d'inscription ContributeurStatut 16 juin 2015 Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 02:00
Comment tu as fait ? J'avais essayé (sans succès) un truc comme ça, mais j'ai buté sur la transparence ... Tu as un MP en souffrance !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui argixu c'est exactement ce que je veux (mais avec des hachures verticales et horizontales).
Comment as tu fait ?

à Mike31: je n'ai pas d'encienne version de powerpoint, j'ai que la 2010
Ange420 424Messages postés dimanche 2 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 11:23
Faites le sur Word comme le décrit Mike -31
Répondre
lego2- 5 janv. 2011 à 11:29
Ca me fait le même problème sur word (2010, le seul que j'ai) que sur powerpoint : quand je vais dans remplissage/motif de remplessage/hachures(je clique sur celle que je veux) alors ça ne fait rien (je ne voit pas les hachures, j'ai essayé de changer de couleur mais ça ne fait rien).

edit: ah ok j'ai compris tu as hachuré un rectangle et tu l'as mit devant. Mais comment as-tu fait pour la transparence ?
Répondre
Ange420 424Messages postés dimanche 2 janvier 2011Date d'inscription 14 janvier 2013 Dernière intervention - 5 janv. 2011 à 11:53
Le temps de démarrer mon 2010 et j'ai essayé.
Insertion forme - dessiner un rectangle - clic droit forme de la forme - remplir avec motif exemple 4 ème hachure - couleurs premier plan
Ensuite couleur du trait, transparent peut être pour le contour (à toi de voir)
Format 3D surface transparente Il n'y en a que 3 et j'ai choisi poudre par contre c'est vrai qu'en 2007 on avait un curseur transparent pour le fond je ne l'ai pas vu en 2010.
Ensuite jouer avec les éclairages peut être aussi.
Copier coller sur power point quand tu es satisfait.
(j'ai supprimé le mini support paint puisqu'il ne te sers plus à rien)
Dis nous si cela convient
Répondre
lego2- 5 janv. 2011 à 12:09
C'est super (j'ai du loupé le mode transparence dans le menu 3D)
En tout cas merci beaucoup.

A un détail près : du fait de l'effet "3D plus réaliste" quand je zoom les carreaux se dupliquent à moitié et ça donne l'impression d'une vue en perspective et puis les hachures ne se voient pas bien du tout. Bref, pas top si on compare à l'exemple de argixu. Donc apparemment ce n'est pas la combine parfaite (même en jouant avec l'éclairage).

Mais bon c'est mieux que rien :)

Edit: J'ai trouvé la solution !
Je fais un cadre transparent hachuré comme tu m'as dit, j'enregistre sous un jpeg, j'efface l'image sur powerpoint, je la re-insère (mais sous son format jpg) et maintenant quand je zoom les traits ne se dupliquent plus !
(ils deviennent un peu plus gros mais bon ç c'est pas gênant).

Voilà un grand merci pour tous vos conseils =)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Re,

Tu peux personnaliser ta forme, onglet Insertion/Forme/ dessine ta forme (ronde, carrée, rectangulaire ...) toujours avec le module forme, dessine tes barres (verticale, horizontale, oblique ...) sélectionne toutes tes lignes et le contour (touche Ctrl et clic sur chaque forme) clic droit Groupe/Grouper)
Active ta forme (clic sur ta forme) onglet Format/module style de forme, sélectionne Contour de forme (choisis la couleur, l'épaisseur ...)
Copies ta forme dans PowerPoint
Copies ta forme dans PowerPoint, clic droit sur ta forme/Format de la forme/Remplissage/Remplissage Uni/Transparence 100%
Positionne ta forme sur une image, si ta forme se positionne derrière l'image (clic droit sur ta forme, mettre au premier plan/Avancer
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  PowerPoint : hachurer une image ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.