Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

Placement sondes rhéobus (vos avis) [Résolu]

jbolle013 29Messages postés 2 août 2009Date d'inscription 28 juillet 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 4 janv. 2011 à 23:25
Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un rhéobus (NZXT Sentry LX). Pour l'installation je crois que ça devrait aller mais pour le placement des sondes j'ai un souci.
Voilà une bonne semaine que je retourne le net sur plusieurs forum à la recherche de réponses.
J'ai trouvé pour le CPU et le GPU qu'il faut les placer entre les ailettes des radiateurs (en les emballant dans du papier alu pour les coincer). Est-ce une si bonne idée que ca ?
J'ai un doute pour deux raisons : 1) Cela ne va-t-il pas gêner la dissipation de chaleur ?
2) Est-ce que la température ne sera pas influencée, et donc différente de la réalité, d'une part par la couche d'alu (bien qu'excellent conducteur de chaleur) et d'autre part par sa position éloignée par rapport au processeur.
Voilà j'ai besoin de vos avis
Merci
Cordialement
Lire la suite 

Placement sondes rhéobus (vos avis) »

11 réponses
Réponse
+0
moins plus
non cette solution est la bonne, car le seul moyen d'avoir la température réelle du CPU ou du GPU est de metre la sonde entre le ventirad et le proc ^^
et comme tu t'en doute ce n'est pas tres facile =)
Chochojunior- 4 janv. 2011 à 21:21
merci et bonne année a toi

PS: c'était pas ironique, c'est vraiment ce que je fait
jbolle013- 4 janv. 2011 à 21:29
Mdr ok ^^ moi je pense pas en arriver là, je vais l arrêter avant de dormir c est mieux ^^

Merci
Chochojunior- 4 janv. 2011 à 23:25
LOL
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Placement sondes rhéobus (vos avis) » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?