Imprimante réseau et win 7

Résolu/Fermé
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 21:13
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 - 11 janv. 2011 à 15:13
Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour lesquelles je ne trouve pas de solution, pourriez vous m'aider s'il vous plait.
J'ai trois pc (xp pro) et un portable sous seven pro, avec une imprimante A partagé sur le réseau ainsi qu'une petite imprimante B connecté à un poste xp en usb et partagé pour le reste du parc, le tous dans le même groupe de travail.

mes problèmes sont les suivants:
- le poste seven ne peut plus imprimer sur l'imprimante réseau car elle demande une mise à jour du pilote (en téléchargent sur le site du constructeur le dossier récupérer ne contient pas d'exécutable, il ne contient que des dll ou autres extensions) comment puis je mettre à jour le pilote de l'imprimante A.
- le poste seven ne peut plus imprimer non plus sur l'imprimante B, en retournant dans le voisinage réseau et en cherchant le poste sur lequel est installé l'imprimante il me demande un mot de passe alors qu'il n'y en avait aucun auparavant.
- pourquoi sur le poste seven dans le voisinage réseau je ne vois pas tous les postes?

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.
Merci

A voir également:

12 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2011 à 22:49
bonsoir,

dans le centre de parage, vérifiez ces paramètres, mettre exactement les mêmes.

voir photo

http://img42.xooimage.com/files/0/5/9/sans-titre-1-1c3ee93.jpg

http://img44.xooimage.com/files/7/d/b/sans-titre-2-1c3eea1.jpg

http://img48.xooimage.com/files/0/a/2/sans-titre-3-1c3eeb3.jpg

dîtes moi quelle imprimante est branchée sur windows 7 s'il y a une


0
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
3 janv. 2011 à 23:04
Bonsoir et merci de ta réponse,

en fait j'ai deja essayer la désactivation du partage protégé par mot de passe et sa ne change rien.

et il n'y a pas d'imprimante connecté au portable sous win 7, juste des imprimantes partagées

Merci
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2011 à 23:14
re

il faut que les pilotes des imprimantes soit installés sur le pc windows 7
donc sur le site du constructeur vérifiez qu'il existe des pilotes windows7 pour ces imprimantes
puis sur le pc ou est installé l'imprimante, dans panneau de configuration => imprimante et télécopieur vous la partagez, et la mettre comme imprimante par défaut en faisant un clic droit sur l'imprimante.
sous windows 7 dans panneau de configuration => imprimante et périphérique, cliquez sur ajouter une imprimante, puis choisir imprimante réseaux, et suivre l'assistant.
le pc ou est branchée l'imprimante doit être sous tension ainsi que le pc.
0
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
3 janv. 2011 à 23:23
le souci est que sur le site du constructeur il y a bien un pilote pour l'imprimante mais en téléchargent le dossier il ne contient pas d'exécutable, il contient que des dll et dautres types d'extessions mais pas d'exécutable. donc comment puis je l' installé. si je passe par l'ajout d'impression ou le favoris réseau il récupère le driver installé sur le poste en XP.

Comment faire???
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2011 à 23:27
re

donnez moi la marque et référence de l'imprimante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
3 janv. 2011 à 23:29
la marque de l'imprimante est : toshiba e studio 451c
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 janv. 2011 à 23:50
re

si vous choisissez la version e-BRIDGE Installer complet, voir photo

http://img61.xooimage.com/files/f/f/1/sans-titre-1-241fb35.jpg

ou si vous choisissez que le pilote pour windows 7 32 ou 64 bits en fonction de la version de windows7, téléchargez le fichier zip, puis créez un nouveau dossier sur le bureau et l'appeler imprimante, dézipez le contenu du dossier zip dans ce dossier.
quand allez dans panneau de configuration => imprimante et périphérique, cliquez sur ajouter une imprimante, puis l'assistant vous demande le pilote, clic sur parcourir et choisir l'emplacement du dossier imprimante et suivre l'assistant.
0
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
4 janv. 2011 à 00:58
j'essai sa demain matin et je vous tiens au courant dans la journée.

Merci beaucoup.
0
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
4 janv. 2011 à 02:54
Par contre j'ai pas eu de réponse concernant l'autre parti de mon problème.
(mes problèmes sont les suivants:
- le poste seven ne peut plus imprimer sur l'imprimante réseau car elle demande une mise à jour du pilote (en téléchargent sur le site du constructeur le dossier récupérer ne contient pas d'exécutable, il ne contient que des dll ou autres extensions) comment puis je mettre à jour le pilote de l'imprimante A.
- le poste seven ne peut plus imprimer non plus sur l'imprimante B, en retournant dans le voisinage réseau et en cherchant le poste sur lequel est installé l'imprimante il me demande un mot de passe alors qu'il n'y en avait aucun auparavant.
- pourquoi sur le poste seven dans le voisinage réseau je ne vois pas tous les postes? )
0
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
10 janv. 2011 à 13:43
bonjour, j'ai pas encore pu essayé faute de temps. par contre j'ai pas encore eu de réponse à ma deuxième question.
quelqu'un pourrait t'il m'aider s'il vous plait.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
Modifié par ctxlp2002 le 10/01/2011 à 13:53
bonjour,
reseau avec des pc "mixtes" w7 et xp :
1 - vérifier le groupe de travail (démarrer> clic droit sur ordinateur>propriétés> paramètres de nom de l'ordinateur et là vérifier le nom du groupe de travail qui doit être identique sur les pc.
2 - activer le partage (>démarrer>panneau e config>réseau et internet>centre reseau et partage, dans la colonne de gauche cliquer sur modifier les paramètres de partage avancés et vérifier que les options "activer la découverte de réseau, activer le partage de fichiers et d'imprimante et activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire" soient bien sélectionnées, puis enregistrer les modifs.
3 - partager un dossier (clic droit sur le dossier à partager et partager avec....)
4 - partager une imprimante(>démarrer>périphériques et imprimantes>clic droit sur le matériel concerné> propriétés de l'imprimante.
5 - accéder aux dossiers et imprimantes partagées (>favoris réseau>tout le réseau>réseau microsoft windows>nom du groupe, vous avez alors accès aux dossiers partagés, saisisser le nom d'utilisateur et le mot de passe d'un compte sur l'ordinateur sous w7 et cliquer sur OK.

++vous avez bien vérifié que l'activation de la découverte reseau était bien faite ????
0
mc972 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2011
11 janv. 2011 à 12:05
bonjour et merci pour ta réponse ctxlp2002. j'ai deja vérifier le groupe de travail c'est ok.l'activation du partage aussi, j'ai tout de même un doute sur activer le partage afin que toute personne avec un acces réseau puisse lire et ecrire, je ne m'en rappel pas.
pour le reste enfet les imprimantes sont toutes installés que sur des postes XP, quand je vais dans le voisinnage réseau il me demande un mot de passe pour accéder au poste alors qu'il n'y en a pas.
0
ctxlp2002 Messages postés 4500 Date d'inscription jeudi 21 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 31 janvier 2021 1 178
11 janv. 2011 à 15:13
bonjour,
je me répète :
++vous avez bien vérifié que l'activation de la découverte reseau était bien faite ????

ensuite je vous conseillerais de créér un compte identique avec un mot de passe, non vide, sur chaque pc et d'ouvrir ce compte sur chaque poste et de faire un essai.
0