Calcule différence entre deux dates (avec h)

Résolu/Fermé
Bastien - 3 janv. 2011 à 19:09
tontong Messages postés 2548 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 6 janv. 2011 à 16:57
Bonjour à tous,

Je travaille sur un fichier excel et je souhaiterais pouvoir calculer la différence entre deux dates (avec l'heure).
Par exemple : j'ai une première date qui est 2010-06-18 11:41:32 et une seconde qui est 2010-07-09 14:45:12, chacune est dans une colonne et je souhaiterais obtenir la différence dans une troisième colonne afin de connaître la durée écoulée entre les deux.

Comme j'ai beaucoup de lignes je ne peux vraiment pas faire le calcul à chaque fois donc merci par avance de votre aide

j'ignore si ma question a déjà été posée, mais même en cherchant je n'ai pas trouvé de posts qui incluaient la date et l'heure

merci à tous,

bonne soirée et bonne année

je travaille sous windows 7 64 et j'ai excel 2010, merci

6 réponses

Merci Vaucluse d'avoir répondu si vite,
c'est super mais il reste encore un souci, le resultat s'arrête à 31 jours, hors j'ai des écarts de plusieurs années donc il y a moyen d'avoir des compte de plus de jours? ou alors avec mois et années?

Merci encore de ton aide
11
Raymond PENTIER Messages postés 58389 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 17 090
4 janv. 2011 à 14:23
D'où l'intérêt de se montrer précis et exhaustif quand tu poses un problème !
Alors si l'écart est de plusieurs années, il y a t-il un intérêt à donner le résultat avec des heures et minutes ? Peut-on se contenter du nombre d'années et de jours, par exemple ?
0
Désolé pour ce manque de précision.
L'idéal serait d'avoir tout car les profils sont très différents, certains écarts sont de quelques minutes quand d'autres sont de plus de 2ans, mais si c'est possible d'avoir soit
'jours' 'heures' 'minutes' mais en continuant après 31 jours,
soit 'années' 'jours' 'heures'
0