Posez votre question Signaler

Capacité d'un DVD

Nianing - Dernière réponse le 3 janv. 2011 à 19:25
Bonjour,
Je voulais tout simplement savoir combien d'heures de film en moyenne un DVD normal pouvait stocker.
Merci d'avance !
Lire la suite 

Capacité d'un DVD »

7 réponses
Réponse
+0
moins plus
en fonction de la qualité, en général 120 min en haute qualité, sachant qu'un DVD simple couche a une capacité de 4,7 Go et un DVD double couche a une capacité de 8,5 Go

PS : le Blu-ray a une capacité de 25 Go
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Tout dépend du film ( la compression = la qualiter ect ..) et aussi de la capaciter du DVD.

Cordialement PaC-mAn.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Cela dépend de la qualité du film. En sachant qu'un DVD fait a peu 4,7Go (je dis a peu près car c'est souvent 4,6 / 4,65 / 4,72...) tu devrai pourvoir calculer en regardant le poids d'un film.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
120 minutes en haute qualité ...
Et en qualité normale ?
Car la VHS pouvait stocker jusqu'à 5h de film, donc je trouve ça un peu bizarre en fait ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

6 fichiers vidéo de type AVI (DivX ou XviD) d'environ 700 Mo sur un DVD de 4.7 Go.
Après cela dépend de beaucoup de critères comme l'on dit les intervenants précédents.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sauf qu'en VHS on avait une qualité ignoble ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Là je pense que ça va faire dans les 5-6 h en fonction de la taille des vidéo
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Capacité d'un DVD » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?