rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Test 2 routeurs cisco

Fab91, le dimanche 15 janvier 2006 à 18:01:05
Bonjour

Quel câble peut on utiliser pour tester 2 routeurs cisco en local :

routeur 1 port serie V11________câble______routeur 2 port série V11

Quel est la config du câble de test ????

Merci d'avance
Répondre à Fab91  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
brupala, le dimanche 15 janvier 2006 à 20:04:28
salut,
il te faut un câble V11 DCE (V11 femelle) d'un coté et un câble V11 DTE (mâle)de l'autre.
configurer le paramètre clockrate (horloge) coté du DCE.
pour le connecteur coté cisco, tout dépend de la prise coté cisco .
A ma connaissance, il y a 3 modèles de ports série.
suivant les WIC.
il existe aussi mais c'est plus rare des 60 pins /60pins pour ce genre de tests justement: un coté dce et un coté dte.
exemples:
http://www.cyberbroker.fr/cables_cisco.htm et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala

2

Fab91, le dimanche 15 janvier 2006 à 23:00:42
Re

Un cable croisé V11 ne ferait il pas l'affaire ?

Merci
Répondre à Fab91

3

brupala, le dimanche 15 janvier 2006 à 23:49:38
arff,
je vois que tu n'as pas bien notion de ce qu'est une interface dce/dte en synchrone.
non, un câble croisé ne suffit pas, là, on est sur des interfaces synchrones, il y a la notion d'horloge(s):
un équipement DCE (modem) fournit l'horloge pour un équipement DTE.
En clair, c'est le fait d'etre DCE ou DTE pour une interface qui croise le câble.
Sur les cisco, il y a une pin spéciale sur le connecteur qui permet suivant le signal dessus d'inverser l'interface en DTE ou DCE , donc le sens des données sur les fils émission et réception, un peu comme le auto mdi/mdix sur ethernet (sauf que celui est déterminé par apprentissage).
mais reste le problème l'horloge, elle est unidirectionnelle , toujours du DCE vers le DTE.
bien que sa gestion soit différente suivant le type d'interface (V11,V35 ou V24) le type d'interface est aussi déterminé par des signaux electriques sur certains points du connecteur.
donc,
comme toujours, on ne bricole pas, il faut , comme on dit, " le câble qui va bien". et ... Voili Voilou Voila !
Répondre à brupala
Configuration VPN (Résolu)Bonjour, J'ai réussi a établir une connexion VPN site à site entre 2 Routeurs Cisco 800 serie mais j'ai quleques problème qui persiste : Quand je suis connecté sur mon routeur 1 (en local) j'arrive à pinguer mon 2eme routeur (distant)... www.commentcamarche.net/forum/affich-6376690-configuration-vpn
[cisco] VoIP (Résolu)bonjour a tous, j'envisage dans mon entreprise de mettre en place de la téléphonie sur ip à partir d'un hébergeur distant de l'entreprise. Pour cela j'ai mis en place 2 routers cisco 2801 pour gérer le lien entre les 2 batiments... www.commentcamarche.net/forum/affich-2220756-cisco-voip
[VPN]plusieurs sous-réseaux (Résolu)Salut à tous, Bon gros soucis !! voila la mise en situation : dans ma boite on a une architecture réseau qui nous impose d'avoir 3 sosu-réseau dont 1 pour relier les 2 autres. Il a donc des machines sur les 2 autre et 2 routeurs cisco pour les... www.commentcamarche.net/forum/affich-2254136-vpn-plusieurs-sous-reseaux
Cherche comment configurie un routeur cisco (Résolu)les amis es ce que ya qelqu un qui peut m aide a configurie mon routeur cisco 2600 equipe d une carte mn de 8 port je m explique je un routeur equipe d une carte modem pour que des poste a destance peuve ce connecte a mon poste atravere une ligne RTC... www.commentcamarche.net/forum/affich-1671597-cherche-comment-configurie-un-routeur-cisco
Configuration Routeur CISCO (Résolu)Bonjour, je cherhce à configurer un routeur cisco série 1700. mon but étant, de filtrer l'accès à celui-ci à distance (via une session telnet). ce que je désire faire, c'est empêcher l'accès à tous les membres du réseau sauf à moi. par... www.commentcamarche.net/forum/affich-1692186-configuration-routeur-cisco
Connecter routeur Cisco 2600 à internet (Résolu)Bonjour à tous, Etant nouveau adhérent, je vous contacte à la suite d'un problème dans le cadre d'un projet unviersitaire. Une partie de notre projet consiste à connecter un routeur cisco 2600 (avec un PC connecté que je note A) au réseau de... www.commentcamarche.net/forum/affich-6409477-connecter-routeur-cisco-2600-a-internet
Télécharger Ping Tester 2008En informatique, "ping" est une commande permettant de tester la présence d'une machine sur un réseau. PingTester est un outil permettant de stocker une liste d'adresses IP. Il permet également de tester les commandes réseaux afin d'augmenter son... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056311-ping-tester-2008
Télécharger DSL TestDSLtest est constitué d'un logiciel à télécharger gratuitement et de serveurs de test. Ces équipements vous permettent d'effectuer des mesures du débit de votre ligne ADSL (en fonction de votre abonnement) mais également d'estimer l'utilisation des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055202-dsl-test
Cisco ADSL/POTS Router (CISCO1801W-AG-E)CISCO 1801 1801 W 1801W 1801W ,,Protocole de signal numérique :ADSL,Protocoles de modem:ITU G.992.1 (G.DMT), ITU G.992.3 (G.DMT.bis),Modem intégré,Portée en extérieur:97.5 m,Portée en intérieur:97.5 m,Normes supportées:IEEE 802.11a, IEEE 802.11b, IEEE... www.commentcamarche.net/guide-achat/cisco-adsl-pots-router-cisco1801w-ag-e-923820-fiche-technique
3Com 4500G-24 Routing Switch (3CR17761TAA-91-US)CR 17761 3 Com 17761TAA 17761TAA ,,HxLxP:1.72x17.32x11.81 inch,HxLxP:4.3x43.9x29.9 cm,Vitesses supportées:1000 Mbps,Nombre total de ports:24,Standards réseau supportés:IEEE 802.1p, IEEE 802.1Q,Nb. de ports RJ-45 10/100/1000Mbps:24 RJ-45,Nb. de ports... www.commentcamarche.net/guide-achat/3com-4500g-24-routing-switch-3cr17761taa-91-us-1037379-fiche-technique
Equipements réseau - Routeur (router) Un routeur est un équipement d'interconnexion de réseaux informatiques permettant d'assurer le routage des paquets entre deux réseaux ou plus afin de déterminer le chemin qu'un paquet de données va emprunter. Lorsqu'un utilisateur appelle une URL, le... www.commentcamarche.net/lan/routeurs.php3
Toutes les réponses pour « Test 2 routeurs cisco »