SOS serveur pop.orange.fr

Résolu/Fermé
Cél11 - 3 janv. 2011 à 13:49
 Utilisateur anonyme - 3 janv. 2011 à 14:51
Bonjour,

après des galères pour envoyer mes courriels sous mail et Orange maintenant je ne peux recevoir ( merci à Ecolo en colère !) je reçois sur mon Iphone et j'envois sur le mac... impossible de faire les deux sur mon mac et ce depuis dimanche ! ? où est le gag ?
merci et bonne année internaute.....
Cél11

2 réponses

Bonjour

Je me souviens de la discussion avec Ecolo en colère. Il préconisait de mettre le n° IP du serveur à la place de smtp.orange.fr

Entre temps, j'ai dépanné des proches, près de chez moi, pour un problème identique. Mais avant de tenter la solution d'Ecolo en colère, j'ai testé un autre truc qui a marché également. Cela se passait sous Snow Leopard. (Mac OS 10.6)

Je m'explique :
Dans les dernières versions de Mail, lors du choix du serveur smtp, on peut aller sur "Modifier les serveurs smtp". Et là dans l'onglet Avancé, on choisi les ports pour ce serveur smtp. Pour tous les serveurs smtp habituels, le simple fait de laisser sur "Utiliser les serveurs par défaut" (25,465,587) est la bonne solution. Y compris pour Orange en temps normal, mais pas toujours. Bizarrement, j'ai constaté que chez certaines personnes, ou à certains moments ça ne va plus, il faut alors choisir "Utiliser le port personnalisé" et indiquer le port 25. Voilà pour l'envoi.

Donc, pour la réception et l'envoi et, pour Orange spécifiquement, je récapitule :

-Description: = n'importe quoi, par exemple Mon Compte Orange
-Adresse électronique: = votre adresse Orange entière ,
exemple pablo.picasso@orange.fr
-Nom complet: = le nom que vous voulez voir apparaître chez vos correspondants , exemple : Pablo , ou Picasso ou ce que vous voulez

Serveur de réception: = pop.orange.fr
Nom utilisateur : = votre adresse mail sans le suffixe @orange.fr
exemple : pablo.picasso
Mot de passe: = votre mot de passe normal du compte Orange

-Serveur d'envoi : = smtp.orange.fr

-Puis allez au bas du menu déroulant serveur d'envoi (SMTP)
pour atteindre "Modifier la liste des serveurs" :
Dans la fenêtre qui suit "Modifier la liste des serveurs", cliquez sur l'onglet "Avancé" et là, cochez la position "Utiliser le port personnalisé" , puis indiquez le chiffre 25 dans la case en face.

-ne pas cocher la case SSL
-Authentification = Aucune
-Validez par le bouton "OK"

Retour dans la page principale, Informations du compte , onglet Avancé:
-Port : 110
-Case SSL non cochée
-Authentification = Mot de passe.

NB1 : Ne pas confondre les cases SSL et Authentification liées dans le premier cas aux réglages de l'onglet Avancé du serveur smtp, et dans l'autre cas à l'onglet Avancé du serveur de réception

NB2 : Ne pas confondre l'onglet Avancé dans les réglages des serveurs smtp, et l'onglet Avancé dans Informations du compte

Voilà, si je n'ai rien oublié et ne me suis pas planté ici, configuré de cette manière ça devrait marcher.

Si vous échouez toujours, essayez de supprimer le compte et de le recréer à partir de zéro.

Bonne chance
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
0
C'est génial merci beaucoup ça marche !!!! vous êtes très fort !
amicalement
Cél11
0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:51
Super ;-)

Je mets le topic en résolu.

Bonne continuation :)
0