Disque dur externe multimédia ?

Fermé
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 - 3 janv. 2011 à 12:21
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 - 3 janv. 2011 à 14:21
Bonjour,

Je souhaiterais pouvoir regarder sur ma TV des films téléchargés. Puisqu'il n'est pas possible de brancher un disque dur externe via un lecteur DVD, est-ce qu'un disque dur multimédia, qui se branche sur la TV directement serait compatible ?

Que me conseillez-vous d'acheter ?
Quelle marque ? Combien faut-il compter niveau budget ? En dehors de la capacité, quels sont les critères pour sélectionner un disque dur multimédia ?

Au niveau des branchements, c'est en HDMI ?

Merci pour vos réponses.



A voir également:

2 réponses

nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
3 janv. 2011 à 13:00
tu as quoi comme carte graphique, certaine permettent de se brancher sur la tv donc tu aurais juste à mettre un cable de ton pc vers la tv et le tour est joué, sinon, effectivement, tu peux mettre les films sur hdd multimédia puis le brancher sur la télé.
si tu as un ecran plat, regarde si tu n'as pas une entrée usb, certaines peuvent lire tout genre de films via ce port.

Pas d'entrée usb sur ton lecteur dvd ? sinon un simple hdd externe pourrait suffir formaté en fat32.

Pour les hdd multimédia, il y en a beaucoup, pour tout faire, certains ont une connexion wifi, tu peux donc envoyer les films directement de ton pc vers le hdd, certains ont des connexions hdmi, scart, ... sortie optique pour le son.... à tout budget.
0
NeoTux Messages postés 3048 Date d'inscription vendredi 22 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 772
3 janv. 2011 à 14:06
Je ne sais pas le modèle de ma carte graphique; Je pensais + acheter un hdd multimédia.

J'ai une télévision écran plat haute définition qui n'a pas d'entrée USB donc impossible de brancher quoi que ce soit.

Si, j'ai une prise USB sur mon lecteur DVD. J'ai tenté de formaté mon disque dur externe en fat32, mais apparemment rien n'y change, il ne le détecte pas.

Moi mon souhait serait un disque dur externe qui me permettrait de regarder des films téléchargés sur ma télévision, tout simplement.

Avez-vous des liens de disque dur multimédia de qualité ?
0
nicolas.wattiez Messages postés 283 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2013 6
3 janv. 2011 à 14:21
https://www.materiel.net/lecteur-multimedia/l557/

ici, il suffit de cocher ou choisir les qualités du hdd que vous désirez et il affiche le choix
voilà
0