Excel VBA nom de liste variable avec formule

Résolu/Fermé
Pab - 3 janv. 2011 à 11:08
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 - 4 janv. 2011 à 16:42
Bonjour,

Je suis débutant en VBA, j'ai passé pas mal de temps sur les forums, mais je n'ai jamais trouvé ma réponse.

Mon problème est le suivant.
J'ai une liste dans une colonne et je veux lui affecter un nom. Cette liste est variable (elle peut être plus ou moins longue). Pour le moment tout va bien, mon code marche.
Mais le problème est que cette liste est en faite une formule =SI qui prend une valeur si une autre case est remplie. Et ma formule me nomme ma liste même pour les cases vides, puisqu'elles contiennent une formule. Je voudrais donc que ma formule s'applique aux cases qui contiennent du texte et pas celle qui ne contiennent que la formule.


Ma formule est la suivante :

Sheets("Feuil3").Select
ActiveSheet.Names.Add Name:="Département", RefersTo:=Range(Range("B4"), Range("B4").End(xlDown).Address)



Merci d'avance.


12 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
3 janv. 2011 à 19:28
1°) Pourquoi employer différentes variables..
Sub Mamacro()
Dim DerLig As Long, Lig As Long
    
    DerLig = Range("C4").End(xlDown).Row
    Lig = Application.CountIf(Range("C4:C" & DerLig), ">""")
    ActiveSheet.Names.Add Name:="Mois", RefersTo:=Range("C4:C" & Lig + 3)

    DerLig = Range("D4").End(xlDown).Row
    Lig = Application.CountIf(Range("D4:D" & DerLig), ">""")
    ActiveSheet.Names.Add Name:="Jour", RefersTo:=Range("D4:D" & Lig + 3)

    DerLig = Range("E4").End(xlDown).Row
    Lig = Application.CountIf(Range("E4:E" & DerLig), ">""")
    ActiveSheet.Names.Add Name:="Note", RefersTo:=Range("E4:E" & Lig + 3)
End Sub

Et ça fonctionne pour les 2 autres ?
1