Signaler

Branchement 2 decodeur sur une parabole [Fermé]

Posez votre question kyamalis - Dernière réponse le 15 janv. 2012 à 11:37 par gil
Bonjour,
je m'appelle Kévin, je suis de l'Isere et ait un petit problème, je vous l'explique:

J'ai tenté d'installer ma parabole pour capter les chaines d'astra pour un décodeur canalsat/canal + et un autre décodeur orange TV, pour cela, j'ai correctement pointé la parabole sur astra (parabole a 1 tête) et en sortie de parabole, ait installé un amplificateur de ligne, suivi d'un répartiteur de signal.
A la suite de cela, le signal reçu aux démodulateur étaient corrects, cependant, 1 semaine après installations, problème de signal chez l'un des décodeurs, donc j'ai rajoutés des amplificateur de ligne a la sortie du répartiteur, pas de changement au niveau signal, je reconnecte mes décodeurs sans les amplificateur qui n'avaient aucun effet et ce matin, problème de signal sur l'un des décodeur, je ne sais plus trop quoi faire, je lis par-ci par-la qu'il faut prendre une tête quattro, mais bon, moi la solution du répartiteur me plaisait, est-ce une bonne chose? quel montage est le mieux?

Cordialement, Kévin


Afficher la suite 
Utile
+11
plus moins
Kevin tu devrais lire avant de prendre des dispositions finacières et pratiques, car ton probleme de 2 decodeurs ( terminal ou demodulateur dans le jargon) satellites quelconques, y compris pour TV Orange, pour 2 TV, sur 1 seule et même parabole été vu plusieurs fois sur ce forum avec schéma d'installation d'antenne satellite:

http://img266.imageshack.us/img266/3991/teteuniversellelnb2sort.jpg

Il a été repété qu'il faut une tete universelle à 2 sorties et qu'il ne faut pas de répartiteur ( ni par ailleurs de diviseur en forme de T ) et qu'un amplificateur de ligne c'est uniquement fait pour compenser les pertes dans le cable coaxial de grande longueur.

Voilà désolé pour tes achats peu pertinents et inutiles...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
kriss33- 15 janv. 2012 à 10:43
Bjr quelle différence entre une tète a 2 sorties et un té !!!!!! a la base cela se résume a une tète de réception satellite pour 2 démodulateur !!!
Utilisateur anonyme - 15 janv. 2012 à 11:02
Bonjour,,je vais essayer d'etre clair et je serai donc tres schematique ds mes explications:chaq decodeur alimente la tete de reception avec un courant 13-18 volt,si vous mettez un t les deux signaux des deux decodeurs se melangent et creent un 'court circuit' vous risquez de grillez tete reception et ou decodeur
Avec une tete twin les deux decodeurs ont chacun un cable independamt et une sortie atittree sur tete parabole : les deux courants ne se melangent pas et alors tout marche comme il se doit
gil- 15 janv. 2012 à 11:37
oui , et en plus il y aura des conflits de tonalite entre le 0 kHz et le 22 hHz.. c est pourquoi qu'il faut tenir des remarques justifiées ecrites et schematisées qui mettent en garde contre toutes ces mauvaises solutions pronées par certains points de vente incompetents

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !