|
|
|
|
est ce quelqu'un pourrait m'indiquer s'il existe unmoyen de bloquer le code source d'une page html.
Question déjà moultes fois abordée: C'est impossible. J'ai bloqué le clic droit, mais je retrouve les photos sur le net... C'est normal, c'est inefficace: il suffit de désactiver javascript dans le navigateur pour pouvoir copier les images. Et il y a encore des tas d'autres méthodes... Aucun système technique ne permet d'empêcher la copie. Je te recommande de placer juste une notice légale en bas de page (comme sur mon site par exemple: http://sebauvage.net/comprendre/)
|
Salut,
C'est très facile de prendre une photo même si le clic droit est bloqué. Il suffit d'utiliser un programme de capture d'écran tel que snapshot par exemple. Ou encore plus simple, la touche print screen envoie l'image de l'écran dans le presse papier, il suffit alors de coller dans un autre logiciel. |
salut à tous,
Par ailleurs les images sont stockées dans les fichiers temporaires donc il existe de nombreux moyens de les récupérer... Petit à petit on devient moins petit :) |
Merci pour les réponses.
Je vais mettre une notice en bas de page. juste une question comment je peux faire pour marqur les photos "électroniquement", et à quoi ca sert ?
|
Merci pour l'explication Seb, je ne connaissais pas non plus le cryptage des images
Petit à petit on devient moins petit :) |
Bonjour Yaya, bonjour à tous,
Tu ne pourras pas protéger ton code Html ou tes images à 100% mais, comme pour les cambriolages, tu peux augmenter la difficulté... Vois -> http://www.frenchberliner.com/ et son "système de protection" : peut-être pas très facile pour le premier venu, de piquer son code Html... ... facile pour vous ? ;-) Je lui ai reproché ce système qui ne protégeait rien et le webmestre m'a répondu que le propriétaire de certaines photos les lui avait passées à la condition qu'il mette cette protection... mais... au dernier moment, pour les photos en question, il a oublié d'interdire son clic droit ! de toute façon, c'était inefficace ! @12C4 Ipl
|
Bonjour IPL,
je ne vois pas trop la protection mise en place sur le site que tu m'as donné. J'ai réussi à récupérer les photos sur le site, donc où est la protection ?
|
C'est impossible de bloquer la récupération d'images par le simple fait que ton navigateur les affiche donc elles sont déjà dans le cache.
La manière imparable est de ne pas en mettre :-) Pour la source c'est possible avec un prog de cryptage comme tags!lock (cependant, pour les même raisons, ça n'empêche pas de copier les images). Ce prog s'occupe de crypter la page avant tout pour bloquer le spam etc. Le tatouage d'images est loin d'être imparable aussi. Le mieux est que tu t'envoies (avant mise en ligne) par recommandé une copie et s'inscrire aux droits d'auteurs n'est pas plus mal (pour l'aide juridique). [Le grand mauuuuuunarque du ouaib!]
|
Je cromprend pas trop ce que vouq voulez que je fasse, les photos elles sont à moi, donc les droits je les ai.
|
C un peu pretentieux de vouloir cacher le code html, aurais tu fais un truc super novateur?
non, je ne pense pas en voyans ta page, en plus des trucs me gène: quoi on ne peut pas heberger un site chez soi!!!? ben si en plus tes explications son un peu legere. Mais autrement cela a l'air pas mal pour les debutant bonne continuation!!! |
tiens je reviens car je viens de voir sur le html tu deconseille les applet pour leur lenteur, je suis d'accord mais petit a petit avec le haut debit ce ne serat plus vrai, le javascript pour son incopatibilite, ok mais comment faire quand on veut faire des pages dynamique et que notre hebergeur n'accpte rien d'autre?
Puis ensuite tu conseil Flash, mais moi je lui fais le meme reproche que javascript incompatibilite desactivation, la solution est les GIF, non?
|
oui mais flash aussi a les meme problemes!!!
Quand a javascript tu peut aussi tester le navigateur, puis le html n'est pas la solution a tout , difference de resolution d'ecran par exemples, puis comme je l'ai dis si tu na pas acces a un serveur qui supporte php ou autre, pas de page dynamique :( Puis la plupart des reproche que tu fais, la faute en incombe au navigateur qui ne respecte pas les normes et non pas au differente technique cite!!! Et pour le serveur a la maison? ;)
|
Y'a un truc qui s'appelle 'ruban bleu' ... Certains militent pour ça : tout est gratuit et accessible sur le net, plus de propriété, plus d'interdits, on peut faire ce qu'on veut ! (jusqu'au moment ou ça se retourne contre toi...) C'est beau l'espoir !
|