Bonjour à tous et bonne année ,
voilà , j'ai téléchargé un fichier html dont je voudrai faire une base de données xml pour un logiciel de gestion de chants .
comme je suis nullissime en programmation , je me suis dit que j'allais voir sur le net .
j'ai trouvé tidy qui ne marche que sous windows (je suis sous linux ubuntu 10.04) et encore deux ou trois autres programmes du meme topeau voire , en plus , payants .
voilà , en somme , je sèche . vous pourriez me trouver ça ? un logiciel ou, de manière plus générale , un programme qui fasse la conversion html>>>xml ?
merci
a votre disposition pour plus de renseignements si besoin ...
j'ai cherché des logiciels de conversion html>>>xml , mais ils ne sont pas légion ,
mème sous ubuntu .
citons par exemple : bluefish , geany , seamonkey , quanta plus (ne fonctionne pas) , scratch (pour les enfants) , KXSLDbg (xml>>>html mais pas l'inverse !)
et pour windows entre autres "tidy"
là, je sèche ...
par ailleurs que veut dire la ligne suivante : (j'espère qu'elle ne bloque pas la traduction en xml)
<html xmlns:o="urn:schemas-microsoft-com:office:office" xmlns:w="urn:schemas-microsoft-com:office:word" xmlns="http://www.w3.org/TR/REC-html40">
qqun sait il ce qu'est "PO4A" et comment s'en servir dans le cas qui m'occupe ?