Rechercher : dans
Par :

[UBUNTU] double boot

Dernière réponse le 17 jan 2006 à 08:25:56 marronsuisse, le 15 jan 2006 à 09:36:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous.
Je suis actuellement sous windows XP et aimerai installer UBUNTU sur une autre partition. J'ai partition magic pour gérer les partitions. Mais savez-vous si UBUNTU inclut un logiciel pour gérer sur quel système d'exploitation booter au démarrage ? Je crains d'engager la procédure de peur de ne plus pouvoir booter sous windows plus tard. :/

Meilleures réponses pour « [UBUNTU] double boot » dans :
Monter un répertoire commun Linux/Windows sur un serveur VoirRécupérer ses mails via Thunderbird dans un environnement en double boot Cette astuce est tirée de ce thread. Merci à "ZeBandit" pour sa solution et sa mise à disposition pour CCM. Configuration Configuration Thunderbird sous...
Réaliser facilement un dual boot Windows/Linux VoirUtiliser Wubi pour installer Linux en dual boot avec Windows sans repartitionner Introduction Configuration nécessaire Obtenir le CD d'Ubuntu Installer Ubuntu/Linux Explorer Linux Accéder à ma partition Windows Revenir à...
[Bootloader] Dual boot : changer le système démarré par défaut VoirPour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour LILO Pour GRUB Pour LILO Éditer votre fichier de configuration...

1

renisaac, le 15 jan 2006 à 10:05:55

Salut,

D'abord, ne change surtout pas tes partitions avec partition magique. Parfois ça passe, mais j'ai déjà eu pas mal de problème aec les partitions crée par ce logiciel!!
Ubuntu par contre te demandera lors de l'installation ou tu veux l'installer, et modifiera les partitions en conséquance. tu aura moins de pb comme ça. oublie pas quand même de sauver tes données importante.

ensuite, oui, rassure toi, ubuntu gère très bien le dualboot. Le logiciel utilisé s'appel lilo ou grub.

Bionne découverte.

Renisaac

Répondre à renisaac

2

marronsuisse, le 15 jan 2006 à 10:34:55

Merci pour tes conseils.
Par contre, il me semblait que lorsqu'on modifiait les partitions avec les CD d'install de versions linux, les partitions ainsi crées/modifiées étaient formatées. UBUNTU permet-il de créer une nouvelle partition pour s'installer sans formater la partition windows ?

Répondre à marronsuisse

3

jipicy, le 15 jan 2006 à 11:01:04
  • +1

Salut,

Commences par défragmenter ta partition Windows avant toute chose et faire un "backup" de tes données, au cas ou ....
Puis jette un oeil à ces tutos :
http://doc.ubuntu-fr.org/installation
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/breezy
http://doc.ubuntu-fr.org/installation/repartitionnner Z'@+...che et Bonne Année 2006.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

4

marronsuisse, le 17 jan 2006 à 07:53:25

Mici bien :p
J'ai suivi la procédure et ca s'est très bien passé (pour une fois en informatique !!)

Répondre à marronsuisse

5

jipicy, le 17 jan 2006 à 08:25:56

De rien ;-)) Z'@+...che et Bonne Année 2006.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy
Collection CommentÇaMarche.net