Diaporama sur clé USB

Fermé
barr43 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 2 janv. 2011 à 17:21
barr43 Messages postés 67 Date d'inscription dimanche 8 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2022 - 3 janv. 2011 à 10:51
Bonjour,
J'ai un diaporama de près de 500 photos que je souhaite mettre sur un clé USB pour connecter celle ci à une télé. La copie simple produit un diaporama avec des intervalles de près de 15 secondes, ce qui le rend inutilisable.
J'avais gravé un DVD avec Magix et Photo DVD Maker; à partir du DVD pas de problèmes mais rien après un transfert sur la clé.
Merci de me faire profiter de vos expériences
Cordialement
Petrus


A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 janv. 2011 à 17:53
Bonjour,

Les durées du diaporama doivent peut-être être revu, temps d'exposition d'une photo de 5 secondes maximum (moins si le diaporama est long afin que cela ne soit pas trop ennuyeux) et pour transition/effet 1 à 2 secondes suffisent, pas plus. En effet 15 secondes me parait long surtout pour un diaporama de 500 photos qui doit durer environ 1 heure plus ou moins d'après moi.

Au niveau de la lecture du diaporama photo sans transformation sur la télévision, les durées doivent être ajustable. Regarde dans le manuel de ton appareil pour savoir comment faire. Sur mon lecteur DVD par exemple (j'ai juste un téléviseur classique ne lisant pas les clés USB), il y a trois vitesses, normale, lente et rapide.

Sinon, peut-être qu'en convertissant ton diaporama sur DVD en fichier de type AVI (DivX ou XviD suivant ce que peut lire ton téléviseur, mais attention, le port USB peut aussi ne pas lire de fichier vidéo) cela pourrait marcher, je ne sais pas.

Si tu as fais un diaporama DVD-Vidéo, il faut soit passer par un logiciel capable de convertir DVD-Vidéo ->, soit rentrer dans le DVD et convertir les fichiers VOB.
Essaie avec le logiciel Format Factory par exemple qui est capable de faire les deux.
Pour DVD-Vidéo vers AVI : ROM Périphérique\DVD\CD\ISO --> DVD vers fichier vidéo --> mettre AVI et configurer le DivX et autres dans Paamètres de destination.
Pour les fichiers VOB --> AVI : Vidéos --> Tout type vers AVI puis configurer pas Paramètre de destination.
Si tu as plusieurs fichiers VOB passer soit par DVD-Vidéo vers AVI, soit par Advanced --> Vidéo concentrations pour joindre les fichiers

D'autres logiciels peuvent aussi être utiliser comme Avidemux, HandBrake version 0.9.3, Prism et cetera.

Cordialement
0