Rechercher : dans
Par :

Securiser un repertoire avec .htaccess

Dernière réponse le 15 jan 2006 à 22:03:16 nolog, le 14 jan 2006 à 20:51:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir;
je travail sous windows xp et dreamweaver et je teste en local
wamp5
mon probleme est que j'essaye de securiser un repertoire avec .htaccess
j'arrive a avoir une fenetre d'identification mais je n'arrive pas aacceder a mon repertoire si un initié peut me filer un coup de main
merci

Meilleures réponses pour « securiser un repertoire avec .htaccess » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Télécharger Microsoft Security Essentials (VISTA) VoirMicrosoft Security Essentials est un Antivirus proposé pas Microsoft pour répondre à un besoin de protection contre les Virus, logiciels espions et autres logiciels malveillants. Microsoft Security Essentials est simple d'installation et facile...
Apache - Les fichiers .htaccess VoirLes fichiers .htaccess sont des fichiers de configuration d'Apache, permettant de définir des règles dans un répertoire et dans tous ses sous-répertoires (qui n'ont pas de tel fichier à l'intérieur). On peut les utiliser pour protéger un répertoire...
Protection - Introduction à la sécurité des réseaux VoirQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

maxime_B, le 14 jan 2006 à 22:01:42

Salut
tu pourrais envoyer ton fichier .htaccess stp??
normalement ça devrait ressembler à ça:

AuthName "message que tu veus qui s'affiche"
AuthType Basic
AuthUserFile "/chemindesdossiersaproteger.htpasswd"
Require valid-user

je ne pense pas que ça fonctionne en local, car windows xp n'aime pas trop les fichiers qui commencent par "."

si ça répond à ta question...

Répondre à maxime_B

3

dugenou, le 15 jan 2006 à 22:03:16

Bonsoir,

En local, tu dois écrire le chemin complet d'accès au fichier .htpasswd, comme ceci (par exemple avec EasyPHP):

c:/Program Files/EasyPHP/www/dossier/.htpasswd

quelque soit sa situation par rapport au fichier .htaccess

Bon courage.

Répondre à dugenou
Collection CommentÇaMarche.net