Restaurer un acer t120 sans cd de restauratio

Fermé
yaya31 - 2 janv. 2011 à 00:25
 tanteelise - 9 janv. 2011 à 18:01
Bonjour,

Je suis complètement perdu, comme le titre de mon annonce l'indique je souhaite restaurer à son état d'usine mon pc acer aspire t120 et biensûr je n'ai pas de cd de restauration. Si je poste cette annonce c'est que j'ai essayé plusieurs choses :

alt f10 : ça ne marche pas
l'image de la partition n'existe plus, j'ai essayé d'en créer une avec le logiciel R drive image mais je n'arrive pas à créer le disque logic virtuel. En plus de ça, quand j'ai voulu créer l'image de partition je me retrouve avec 2 images et quand je les ouvre j'ai des messages d'erreur.
j'ai également essayer de graver les 2 cd recovery qui sont dans ACERSW mais quand je veux les graver ça me marque demande illégale.

bref, je ne suis pas un pro de l'informatique alors si quelqu'un peut m'aider ou même me donner un lien torrent .. .

merci

Yannick


A voir également:

13 réponses

Si l'image de la partition de restauration a été supprimée, malheureusement il n'y a plus rien à faire, vous ne pourrez jamais le remettre exactement comme le jour de l'achat.
La solution : acheter un DVD de Windows, l'installer puis télécharger les drivers. Bon courage !
1
Attention, si tu crées une image, tu enregistres en fait l'état de l'ordinateur au moment où tu crées cette image, donc ca ne servira à rien. Pas d'autre solution que de vous procurer un autre Windows, formater et réinstaller.
1
mat5000 Messages postés 112 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 2
2 janv. 2011 à 00:29
bonjour, juste ce message pour vous dire que moi aussi j'ai le même problème que toi avec un acer d'autre modéle
désolé de ne pas pouvoir t'aidé

HELP SVP!
0
re bonjour,

merci pour ta réponse, pour recréer une image il doit y avoir un logiciel comme ghost qui existe mais est ce vraiment efficace ? dois je essayer sachant qu'avec R driver image ça na pas l'air de fonctionner !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Un tutoriel qui pourrait peut-être vous aider à créer vos CD recovery.

https://www.luanagames.com/index.fr.html

Bonne chance
0
merci tantelise, j'ai pu télécharger une image et j'ai télécharger un graveur d'image iso mais au moment de graver il refuse tous les dvd et cd que je mets, j'ai télécharger beaucoup d'autre logiciel sans succès. Mon ordinateur est vraiment maudi si quelqu'un a d'autres idées !!
0
bonjour,

Vous dites " il refuse tous les cd et dvd que je mets ", c'est à dire ? message d'erreur ? avec quel programme essayez-vous de graver ? Avez-vous nero sur votre P.C. ?
Merci

Cordialement
0
malheureusement j'ai essayé de télécharger nero mais ils me demandent un numéro de série que je n'ai pas biensur. j'ai utilisé DeepBurner et aussi iDRIVE image et un autre aussi mais le seul qui a fonctionné c 'est deepburner mais malheureusement il me refuse les cd en me disant qu'ils ne sont pas compatibles, j'ai essayé plusieurs DVD vierge et aussi un réinscriptible de grande capacité mais rien n'y fait !! desespérant !!
0
Bonjour,

Je ne connais pas DeepBurner, mais il n'y pas un paramètre où vous devez choisir CD ou DVD ? (comme dans nero) ?
Ou alors essayez de télécharger cette version de nero :
https://www.nero.com/eng/index.php

Cordialement
0
re bonjour,

il n'y a pas le choix entre cd ou dvd il prend directement le cd commence l'inscription et le rejette au bout de 4 secondes, j'ai ré essayé avec NTI CD DVD MAKER et la il rejette pas mon cd mais il me dis que la demande est illégale. quand au lien que vous m'avez envoyé il me dis que c'est impossible à installer pourtant j'ai essayé sur mon vieux pc xp et aussi sur mon portable toshiba avec vista et pourtant rien ne fonctionne.
en tout cas j'appréci la peine et le temps que vous vous donnez pour m'aider.
Yan
0
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien pourquoi Nero vous dit impossible à installer... Et si j'ai bien compris, vous avez essayé de l'installer sur deux P.C. différents ?
Par contre, pour Deppburner, avant de commencer à graver, regardez bien dans toutes les options et paramètres du programmes, si vous avez pas une option à cocher , quelque chose comme graver un CD ou graver un DVD ? en principe vous devriez trouver ça quelque part...
En attendant, je fais quelques recherches pour essayer de vous aider.
Cordialement
0
bonsoir,

ou alors essayez de graver votre CD avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/

et surtout, en installant ne pas installer Uniblue RegistryBooster

Cordialement
0