EBP Compta Comment changer le N° de cpte

Fermé
dan75019 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 14 janv. 2006 à 18:36
 sylvie - 1 avril 2007 à 14:33
Bonjour,

Sur EBP compta, je n'arrive pas à changer le N° de compte de clients.
Quelques comptes clients ont été mal affectés suite au transfert EBP Gestion Commerciale sur EBP Compta.
(ex : certains comptes clients ont sont en compte "Autres Tiers" au lieu d'être en compte "clients", ou encore bien en compte "Clients" mais avec des N° de compte "4" au lieu de 41xxx001 comme les autres)


Je cherche donc :
1/ à réaffecter ces comptes correctement sur EBP Compta

2/ à comprendre pourquoi le transfert en compta a provoqué ces mauvaises affectations, alors que sur la Gestion Co, tout est OK.

Merci infiniment de votre aide.

Cdlt
A voir également:

3 réponses

aranjuez31 Messages postés 8047 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juillet 2006 354
15 janv. 2006 à 03:16
bjr
un troyen maybe à la base du souk
nettoyer
0
DLA Messages postés 64 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2008 16
25 janv. 2006 à 17:47
Salut,

COMPTABILITE:
Tu contôles si le compte 411 existe en tant que compte racine, sinon, tu le crées. (il s'inscrira sous la forme de 4110000000 si tu utilise le format 10 chiffres pour les comptes).

GESTION COMMERCIALE:
Normalement, un compte client est structuré d'une façon, par exemple 411DUPOJ00 pour DUPOND Jean.
Dans cette exemple, le code tier est DUPOJ, c'est le code que tu inscris lorsque tu crées le client.
Dans PROPRIETES/PREFERENCES/TIERS: il faut paramétrer le nombre de caractères pour le code client, dans mon exemple, il faudra inscrire 5.
Dans PROPRIETES/PREFERENCES/COMPTABILITE, tu nommes le dossier comptable. il faut la coche au niveau du dossier.
Dans PROPRIETES/PREFERENCES/RACINES DES COMPTES COMPTABLES: Il faut mettre 411 dans racines (au lieu de 41 par défaut). Il faut mettre la coche au nieau de Racines + Code Tiers.
A partir de maintenant, dans gestion commerciale le compte client sera structuré sous la forme 411DUPOJ.
Evidemment, dans mon cas, il faut penser au jour où tu auras DUPOLARA Joel, si tu prends les 4 premières lettres du nom et la 1ere lettre du prénom comme code tier, tu te retrouves avec un doublon.
Lors du transfert en comptabilité, le n° de compte se transformera en 411DUPOJ00 si tu utilises le format 10 chiffres.

A+
DLA
0
je voudrais savoir comment on saisi ds le journal banque par exemple dupond m'achete un service j'ai saisi la facture de ce" service effectué mais je ne trouve pas comment j'accede a la saisie banque , merci
0