Recherche
Posez votre question Signaler

Iphone désimlockage officiel par Bouygues ?? [Résolu/Fermé]

Ilhammy 11Messages postés samedi 30 janvier 2010Date d'inscription 1 janvier 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 26 juin 2012 à 10:46
Bonjour,
J'ai appelé Bouygues pour un désimlockage de mon Iphone, on me demande le num imei et ensuite on me dit que ça va être fait sous 5 jours, et qu'ensuite je dois juste brancher mon iphone à itunes et que ca serait OK.
J'ai attendu même plus de 5 jours et la : rien ne se passe, juste une synchro, ensuite j'essaie de mettre une sim SFR on me demande le code PIN donc j'ai cru que c'était OK et en fait elle ne fonctionne pas, et sous itunes on me dit que la sim n'est pas celle qui est activé avec l'iphone !!!
donc est ce que le conseiller n'as pas oublié de me décrire une étape ? ou comment savoir si la demande a bien été transmise à Apple ? ou encore y'a til peut être un réglage à faire ?
Par avance Merci de votre aide!!!
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
bonjour

j'ai désimlocké mon 3G bouygues :

appel au service client et IMEI fournit le mardi midi: l'opératrice me dit d'attendre une semaine et de restaurer l'iphonevia itunes

j'ai jamais reçu de mail d'Apple

3 jours après l'appel (le vendredi soir) j'ai tenté ma chance : restauration via itunes avec la sim bouygues et après la restauration j'ai eu un message indiquant le désilmlock du mobile, j'ai mis ma carte orange et c'est ok


donc fait une restauration de l'iphone, une synchro ne suffit pas ; mais je pense que la marche à suivre doit être expliquée sur le site d'Apple

flavienlefevre- 14 mai 2012 à 20:48
Bonjour quel document ou renseignement sont demander l'osque l'on fait cette demarche au pres de bouygues ? Merci
nico- 29 mai 2012 à 17:28
qu'elle est le numero bouygue pour les non abonnés
velvet- 21 juin 2012 à 07:12
g.a.s.informatique.hyeres, bravo pour ton culot, en revanche prends peut-être des cours de grammaire élémentaire......
antoine- 22 juin 2012 à 14:46
Up to nico : Si quelqu'un pouvait signaler ce fameux numéro qu'il faut appeler pour joindre bouygues ce serait bien sympa :)
makie- 26 juin 2012 à 10:46
numéro de tel Bouygues pour les non abonnés : 1064 pour le service client !
Réponse
+9
moins plus
Tu devrais appeler AppleCare (0805/540003) avec ton iMei, ils pourront te dire si la demande de Bouygues est bien arrivée chez eux...

Réponse
+7
moins plus
Bonjour à tous,

Je vais vous partager mon expérience.
J'ai acheté d'occasion un Iphone 4 bloqué bouygue.
Après avoir vérifié que celui ci n'était pas voler ou bloquer je me lance dans le desimlockage légale.

Je n'y suis pas allé par 4 chemins et j'y suis allé au culo.

J'ai appelé le service client bouygue et j'ai demandé le desimlockage du téléphone sachant que je ne suis pas client bouygue.

Le service client me demande donc, afin d'ouvrir un dossier, un numéro de téléphone, je lui répond alors que je ne suis pas client chez eux mais je lui dis que j'a un ami qui est client chez aux.
Elle va demander donc a son responsable s'il est possible de faire cela.
Elle me reprend 2 mn plus tard elle me di c'est bon quelle est le N° de téléphone de votre ami?
Je luis donne don le numero et confirme quant même son nom prénom et adresse postale...

Elle me répond alors que c'est ok la demande est envoyé chez apple.
Elle me dit aussi que dans les 6 heures il faudra faire une restauration via Itunes (beurk... mais pas le choix) et le message de désimlockage apparaitra...
J'attends donc les 6 heures fait la restauration et la miracle le téléphone est désimlocker après la restauration...


Je pense qu'en y allant au culo et que vous avez achetez un tel bloquer chez n'importe quel opérateur il suffi d'appeler l'opérateur en question et en faire la demande.
Demander quad même l'accord d'un proche pour utiliser ces coordonnées pour faire le déblocage...

Au pire si le service client ne veut pas faire le déblocage car vous n'êtes pas le titulaire de la ligne, demandé à votre amie de le faire pour vous.
Donnez lui juste le N° IMEI.

ma- 20 janv. 2012 à 14:22
bj,
comment vérifier que le tél n'a pas été volé ?
je suis sur le point d'en prendre un bloqué sur orange que je devrais débloquer pour pouvoir l'utiliser.
merci
Réponse
+6
moins plus
Ben voilà, comme je m'y attendais, mon iPhone n'est toujours pas débloqué malgré les excuses et la promesse du service client d'UNIVERSAL MOBILE. Je saisis donc la DGCCRF et l'ARCEP dans un premier temps. Cet opérateur est INDIGNE. Il faut s'en débarrasser.

Réponse
+2
moins plus
Bonjour ,


J'ai vendu mon iPhone 4 hier il était bloqué Bouygues Telecom et la dame souhaite le débloqué pour comme vous mettre une sim orange , j' ai donc appeler Bouygues qui m'ont dis que c'etais ok et que dans 15mn il fallait synchroniser et ayant vu votre message j'ai dis a la dame d'attendre 6H et je voulais savoir elle n'a que la puce orange cela dérange t il pour faire la synchronisation et restauration ?
Faut il qu'elle le fasse sans puce ou avec sa puce orange ?


Merci de répondre au plus vite car sa m'aiderai beaucoup :D

Réponse
+1
moins plus
Attention les gars, j'ai passé 15 jours a vouloir débloquer mon iphone 4. J'ai acheté un forfait free et j'ai recu la sim quelques temps plus tard.
Mais j'avais oublié quelque chose de primordiale!!! ACTIVER MA CARTE SIM FREE !!
Et oui souvent quand vous recevez votre carte sim elle n'est pas activée (en tout cas chez FREE). On dit merci qui!!! david lol

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, ayant fait débloquer mon 3GS par Orange, je sais que lorsque l'iPhone est prêt à être désimlocké, on reçoit un mail d'Apple qui indique qu'il va falloir faire une restauration. Après la restauration, un message apparaît dans iTunes indiquant que l'iPhone est désimlocké.

Réponse
+0
moins plus
J'ai exactement le même problème qu'au dessus. Mon Iphone 4 est censé être officiellement débloqué par Bouygues et Apple mais il me demande toujours la carte sim de Bouygues et n'accepte pas la Orange. Que faire ? J'ai déjà restauré l'Iphone deux fois...
De plus, il n'y a aucune info sur la procédure à suivre sur le site de Apple...grrr

Réponse
+0
moins plus
ils nous prennent vraiment pour des brelots ces opérateurs de Bouygues !!
problème idem... deux appels et on me dit c'est bon essayer sur i-tunes dans 30 et ensuite 15 min et rien !!! nous sommes dans nos droits gratuitement au bout de mois, de débloquer gratuitement le tel ! c'est des profiteurs...

Pourriez-vs svp m'envoyer le numéro de bouygues a apller svp- 13 janv. 2012 à 16:39
Bonjour
utilisateur2- 14 janv. 2012 à 11:37
moi aussi réussis à les avoir, j'ai eu aussi l'histoire des 15 minutes... alors que sur leur site c'est préciser 5 jours donc déjà ça part mal !!! donc j'ai quand même restaurer mais rien de plus, je verrais après les 5 jours mais bon j'y crois pas trop.......
utilisateur2- 14 janv. 2012 à 11:56
je viens de les rappeler d'apres l'operatrice la demande a été prise en compte donc je vais ressayer la restauration. pour les joindre c'est le 614
yocco- 15 janv. 2012 à 10:23
bonjour;
j'ai appelé bouygues hier il mon dit de me brancher à i tunes, synchroniser et restaurer et hop iphone désimlocké!!
meli- 28 févr. 2012 à 19:00
une fois synchroniser on peu pas restaurer jy arrive pas
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Après déblocage de bt, il faut faire une première restauration sur iTunes avec ancienne carte sim bt.
1 remarque
-carte sim orange est elle compatible iPhone?
Quelle Tél avait cette dame ?

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai demandé le déblocage de mon iphone 3gs chez Universal Mobile (Bouygues) il y a dix jours, on m'a annoncé un délai de 48h, et toujours rien malgré plusieurs restaurations ! Depuis, j'ai eu la portabilité du numéro vers un abonnement free, mais mon iphone reste inutilisable...

J'ai acheté une carte sim Bouygues prépayée pour pouvoir continuer à téléphoner, j'essaye plusieurs fois par jour d'appeler le service client de Bouygues, qui est soit injoignable car saturé (selon le message d'accueil), soit ne peut pas accéder au dossier (enfin, c'est ce qu'ils disent...). Et j'ai bien peur d'avoir du mal à obtenir ensuite le déblocage du fait que je ne suis plus abonnée chez eux.

Si vous avez une idée, par ex pour joindre Bouygues autrement que par le 634, merci de votre aide !

norame- 30 janv. 2012 à 20:30
Bonjour,
Je suis dans le même cas que toi sauf qu'en persévérant j'ai réussi a les joindre UM aussi et je vais chez free sauf que maintenant je n'ai plus de ligne car ma SIM free est inutilisable et ca fait donc depuis jeudi que je n'ai plus la possibilité d'utilisé mon téléphone. Tous les conseillers m'ont chacun a leur tour sortie un délai différent 24h, 48h, 72h parce que c'est le week-end ensuite 30min puis 15min puis un responsable vous rappellera dans les 48h ( je n'ai plus de ligne donc ça va être pratique!) ensuite re 30min et la le comble je dois recevoir dans 10j un courrier du service technique!
J'ai deja fait une restauration au cas ou dans la journée même si ils ne m'ont jamais dis de le faire mais c'est marqué sur tout les forum et plusieurs synchronisation cette fois comme ils me l'ont demandé.
Dès demain de pense recommencer de les appeler et voir aussi avec apple pour etre sur que chez Bouygues ils ont réellement fait remonter l'information comme ils le disent car c'est louche ..

Sinon tu peux les appeler depuis ton fixe au 1022 .

Dis moi si ça avance et comment faire sinon bon courage!
lisanne- 1 févr. 2012 à 08:31
Bonjour,
Merci pour ton aide.
J'ai réussi à joindre le service client une 2è fois par le 1022, la personne ne savait pas qu'il y avait une procédure particulière pour l'iphone. Après s'être renseignée, elle m'a dit que c'était OK, le déblocage était demandé une 2è fois, il serait actif dans les 48 heures. Cela fait 48h, et toujours rien...
Vraiment ras le bol de gérer ça depuis plus de 10 jours !
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
Je suis aussi membre du club des gogos de Bouygues Telecom - Universal Mobile. Demande de déblocage le 14/01. Il devait être effectif le 16/01. Entre temps, j'ai souscrit un forfait Free avec portabilité du numéro. N'ayant aucune nouvelle et aucun déblocage au bout de 10 jours, j'ai adressé une LR avec AR au service client de BT avec menace de signalement à la DGCCRF et à l'ARCEP ainsi que dépôt de plainte. En plus, ils ont eu le culot de me prélever un mois de forfait (sans engagement) la veille du transfert de la ligne. Ma mini-SIM de Free est donc inutilisable.

Comme ça fait plus de trois semaines que la plaisanterie dure, je viens de contacter à nouveau le service client d'UM. La conseillère s'est confondue en excuses invoquant un loupé (tu parles !) et m'a promis le désimlockage sous 24 heures. Je n'y crois plus.

Si je n'ai rien demain soir, j'effectue le signalement à la DGCCRF et à l'ARCEP. Je vous encourage à faire de même : menacer et, en cas d'échec, adresser un courrier recommandé à ces autorités et déposer plainte via une association de défense des consommateurs. Il est clairement établi que BT-UM ne joue pas le jeu de la concurrence, car je connais d'autres personnes qu'ils mènent aussi en bateau. Il ne faut pas se laisser faire. Ces gens-là sont hors la loi.

Thierry555- 9 mars 2012 à 00:27
Bonjour

Pour ma part tout c'est bien passé, portabilité en 48 h, reception de la carte sim le lendemain.

Déblocade de l'iphone 4 (en cherchant un peu il faut en fait faire un savegarde et une restauration obligatoire) quand il demande la nouvelle carte sim mettre al free (ou autre)

Voilà j'ai tout et je paye au lieu de 75 € 19.90 € ! Merci free !!

Thierry
Réponse
+0
moins plus
bonjour

alors c tres simple il faut faire la demande a l'opérateur ...
je vous rassure qu'a pas besoin de faire une restauration pour passe a la dernière MJR
voila le tuto
1: il fait faut simplement mettre une carte d'un autre opérateur
2: après il faut faire une synchronisation avec votre iphone
3 : éteindre votre iphone
4: une dernière synchronisation et voila votre iphone et désimlock .

Rachid
chidra.prod

landscaper- 13 avril 2012 à 16:01
Sauf si Bouygues vous a promis pour la troisième fois que c'est désimlocké... et que ça ne l'est pas...
Avec ou sans restauration, après même reset et restauration, des heures perdues à ne pas savoir si c'est Bouygues ou ce machin nommé Iphone qu'on paye sans en être vraiment propriétaire ...
Retour au 1064 (totalement inefficace mais au moins aimable)...
cobradu59650- 12 mai 2012 à 22:05
Je dois faire sur itunes?
CHIDRA.PROD- 13 mai 2012 à 21:58
oui
Fyfy92- 1 juin 2012 à 13:51
Attention! La restauration est a faire dans la journée !sinon il faut recommencer la demande au pres de son operateur!(je voens d en faire les frais ! Il ne faut pas attendre( enfin si environ 1 heure apres sa demande)salut
Réponse
+0
moins plus
Bjr
je suis en Algérie
j'ai besoin de qulqu'un qui peut m'aider a desimlocké des iphone chez les opérateurs: Orange Bouygues SFR
-paiement par paypal /(proposition a étudier)

- a savoir les tarifs biensure

quelqu'un de serieux de confiance.

Réponse
+0
moins plus
Merci de l'astuce je n'avais pas activer ma carte sim sur le site de free.
Perso j'ai débloqué mon iphone sur http://provinspc2.free.fr , cela a mis une journée pour recevoir la réponse. Le lendemain j'ai mis a jour mon iphone 4 avec itunes, activé avec ma carte bouygues, et ensuite free a marché, mon iphone est débloqué tout opérateur!

Ce document intitulé «  Iphone désimlockage officiel par Bouygues ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.