Pc bloquer sur écran Bios

Résolu/Fermé
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 - 1 janv. 2011 à 19:21
taserx26 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 - 4 févr. 2011 à 18:24
Bonjour,Bonsoir,

Depuis quelques jours,j'ai mon pc qui bloque au démarrage (sur l'écran Bios)
Quelques fois un écran me propose de démarrer soit en mode sans échec,soit avec la dernière bonne config connu...etc sauf que le clavier ne répond pas,je peux donc rien faire...

J'aurais besoin d'être aiguillée sur les causes possible de ce problème s'il vous plaît.

De plus,j'ai lu sur un post une personne ayant eu le même souci qui conseillait de faire un clear CMOS: (je l'avais jamais entendu ce truc...bref...)

1. Eteindre le PC,

2. Débrancher le cordon d'alimentation,

3. Enlever le panneau latéral du PC, pour avoir accès aux composants,

4. Toucher le boîtier du PC pour harmoniser le potentiel électrique du corps avec celui de l'ordinateur,

5. Sur la carte mère, trouver la pile plate, et, juste à côté, le cavalier qui permet de réinitialiser le BIOS.

6. Déplacer le cavalier puis le remettre.


Je suis peut-être blonde et j'assume mais je saisi pas l'étape 4...je vois pas ce qui faut toucher...

et enfin en faisant cela ça ne risque rien?je veut dire ça risque pas d'endommager le bios ou je ne sais quoi?

Pour certain ces questions vont paraitre bête,peut-être que le problème en lui même est bête mais soyez indulgent,tout le monde n'est pas un as de l'informatique...

Merci d'avance pour toute aide apporter.


A voir également:

5 réponses

taserx26 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 24
1 janv. 2011 à 19:23
C'est peut-être le clavier qui a pas charger mois sa me la fait une foi
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
1 janv. 2011 à 19:49
J'ai testé le clavier sur un autre pc,il fonctionne bien,de plus je ne pense pas qu'un souci clavier fasse bloquer le démarrage d'un pc...mais merci de ton intervention :)
0
taserx26 Messages postés 144 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 24
4 févr. 2011 à 18:24
ba de rien
0
Bonjour.

Essayez ceci :
- débrancher la tour de l'ordinateur du secteur
- repérer la pile sur la carte mère
- ôtez la pile (éventuellement attendez quelques secondes, ou appuyez sur power pour vider l'énergie résiduelle)
- remettez la pile
- rebranchez
- redémarrez

Cordialement.
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
1 janv. 2011 à 19:57
Le fameux clear Cmos.
j'essaierais ça si vraiment je peux plus redémarrer,merci.

Sinon mon problème peut venir d'autre chose?
0
Bonjour.

Il se peut que votre registre soit endommagé et que Windows ne puisse pas démarrer. Dans ce cas là , il vous faut mettre le cd de restauration dans le tiroir et démarrer sur celui-ci afin de demander une "restauration"

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
1 janv. 2011 à 20:30
Le cd de restauration...c'est un cd qui était avec le cd d'installation win xp ou c'est un cd que l'on doit créer nous même?

Je me sent vraiment blonde...
0