SOS : Rendre site HTML/CSS à PHP (Blog)

Fermé
lunatix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 17:02
lunatix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011 - 1 janv. 2011 à 17:24
Bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème :

étant webmaster d'un site statique (codé grâce au (x)HTML et CSS), je souhaite le rendre dynamique grâce au PHP et au MySQL pour le transformer comme un blog le serait.
Je m'explique : les internautes visitant le site auraient la possibilité de s'inscrire, de poster des commentaires sur les différents articles publiés.

N.B. J'ai déjà intégré le PHP au site web, pour avoir une gestion plus aisée des pages; autrement dit pour lorsque je souhaitemodifier le menu, ne pas avoir à appliquer la modification sur toutes les pages, mais à modifier qu'un seul fichier.
On utilise ce bout de code très pratique :
<?php include('nom_du_fichier_a_inclure.php') ?>


Des solutions tout prêtes existent déjà : Wordpress, Dotclear, PHPBoost. Le problème est qu'à un stade relativement avancé de la conception du design de mon site, je souhaite garder exactement le même sans devoir utiliser ceux des plateformes précédemment citées.

Pourquoi ne pas faire un blog tout simple avec Overblog, Myspace, ... ? Car je souhaite avoir mon propre nom de domaine, et souhaite pouvoir tout personnaliser sans exception.

Si vous connaissez un site, des lignes de codes en PHP permettant simplement de rendre le site comment je viens de le décrire (inscription + poster des commentaires), n'hésitez-pas à poster !

Je dois avouer que je ne souhaite pas vraiment apprendre réellement le PHP dans tout ses détails (grâce au tutoriel du Site du Zéro par exemple).
Merci d'avance pour vos réponses, j'en ai vraiment besoin !

1 réponse

informapierre Messages postés 418 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2012 49
1 janv. 2011 à 17:18
Tu peux toujours te baser sur un script php de blog moins complexe que wordpress et puis le personnaliser ou meme juste inclure les code php qui t'intéresse.
0
lunatix Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2011
Modifié par lunatix le 1/01/2011 à 17:32
A vrai dire j'y ai pensé plusieurs fois, mais cela nécessite tout de même une sacrée étude des fichiers, pour savoir lesquels choisir... Il y en a 767 !!

Cependant, je pense que ce sera la meilleure solution...

Merci de ta réponse !
0