Ma clé USB ne marche pas sur window xp

Résolu/Fermé
melonia580 - 1 janv. 2011 à 16:46
 HarryPotter - 4 janv. 2011 à 11:12
Bonjour, je me suis acheté récemment une clé USB lexar jumdrive ve; elle marche très bien sur un ordinateur avec window professionnel 2000 ( c'est un vieux ordi )

le problème c'Est lorsque je suis sur un ordinateur avec window xp professionnel 2002
( un ordi plus récent que l'autre) ; quand je branche ma clé, il y a un icone qui indique que c'est une clé de haut débit 2.0. aucune boite de message apparait pour me demandé qu'es ce que je veux faire avec ma clé; et lorsque je vais sur my computer, aucun icone de la clé apparait non plus. je ne peux pas lire sur ma clé, ni transfèré de fichier écrit; si je vais plus profonds, il semblerait que l'ordinateur sait que la clé USB est la.

mais bizarrement lorsque je vais sur media player; ma clé est détecté sans problème; je transfère, lit et élimine des fichier chansons.

j'ai une autre clé USB ; celle ci marche sans problème .

ma question; a partir de window xp, comment faire pour mettre et lire des fichier écrit sur la clé lexar jumdrive?

merci a l'avance!
A voir également:

12 réponses

Fais un clic droit sur "My Computer" et choisis "Manage". Ensuite, va dans "Disk Manager": le logiciel va t'indiquer tous les disques physiques qui sont connectés à ton ordi (un par ligne) et tous les disques logiques aussi (sur un ligne, un des rectangles colorés).

Ta clef USB devrait apparaitre en 2nd ou 3ème position, normalement son nom sera indiqué si windows la détecte.

Le fait qu'elle ne s'affiche pas dans "My Computer" est probablement dû à un conflit de lettre de lecteur. Fais un lcic droit sur ta clé, et choisis "Change drive letter". Choisis une lettre qui n'est utilisée par aucun disque (ni disque dur, ni CD ou DVD) et clique sur ok. Ignore les avertissements.

a mon avis, ça va résoudre ton pb.
1
j'ai changé la lettre de lecteur et ça marche! merci beaucoup! : )
0
Tant mieux :-) C'est à ça qu'on sert !

A+
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
1 janv. 2011 à 17:12
Bonjour, le problème est que pour 2000 il faut un format particulier et XP un autre, mais les deux ne sont pas reconnus sur les deux système. Le mieux est de mettre la clé usb en fat32.
0
merci pour ta réponce;
je suis un peu novice; comment je fait pour mettre ma clé usb en fat32?
0
PIx Wilz Messages postés 626 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2011 91
Modifié par PIx Wilz le 2/01/2011 à 00:45
Va sur poste de travail , clique droit sur ta cle usb , formater , ensuite la tu peux changer en fast32 , attention ceci va supprimer tout ce qui trouve dans votre usb je vous conseil de faire une copie de ce qui trouve sur votre usb sur un pc :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci du conseil; j'ai essayé, mais ça ne marche pas
puisque le window xp ne semble pas voir la clé, j'ai formaté la clé a partir du professionnel 2000 . lorsque je branche la clé lexar jumpdrive dans le window xp ,que ce soit en fast ou en fast32, aucune fenêtre n'apparait sur l'écran et aucune icone n'apparait dans my computer. mais le professionnel 2000, lui, voit les deux fast sans problème
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
2 janv. 2011 à 08:18
Quel est le format de ta clé usb actuellement ????
0
melonia 580 ; fast32
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
2 janv. 2011 à 15:04
Elle est fat32 donc compatible 2000 et XP... Et formaté en fat32 sous 2000 ou XP.
0
melonia580; elle est sur fat32 formaté a partir du 2000. elle marche sur le 2000 sans probl'me mais elle ne marche toujours pas sur le xp
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
3 janv. 2011 à 07:56
il faut la formater en fat32 à partir de win XP....
0
j'ai changé la lettre de lecteur pour ma clé usb. elle marche maintenant sans probl'me dans le
window xp.

mon problème est résolu; merci a tout ceux qui m'on apporté leur aide : )
0
macgee Messages postés 463 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2011 18
4 janv. 2011 à 08:08
De rien...
0