Posez votre question Signaler

Colorer une case avec open office

emilie3340 7Messages postés jeudi 30 décembre 2010Date d'inscription 1 janvier 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 1 janv. 2011 à 16:48
Bonjour,
voila j'aurais besoin d'aide pour un travail sur open office.
voila le fichier : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijWJQRUbd.pdf
Dans un premier temps il faut que :
- si les notes obtenues aux 4 devoirs sont supérieures à 10 la moyenne apparait en bleu.
- si les deux notes au moins sont strictement inférieures à 8 la moyenne apparait en rose.
Puis dans un second il faut que :
- la moyenne apparait en rose si deux au moins des quatre notes est strictement inférieures à 6.
-en bleu si une note au plus est inférieure à 13.
voila un moment que je bloque sur ces conditions alors si vous pouviez me venir en aide...!
Merci d'avance.
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Hello,

Tu cliques sur la cellule voulue, ensuite tu vas sur Format>Formatage conditionnelle et Valeur est supérieure à 10 alors tu appliques le nouveau style (et là tu choisis ce que tu veux comme nouveau style qui valide ta condition). Tu fais la même chose pour le reste.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui mais le probleme c'est que la coloration de la moyenne (derniere colonne) depend des notes obtenues aux DS (1, 2, 3 et 4 )... !
djedefhor 254Messages postés lundi 22 décembre 2008Date d'inscription 6 octobre 2014 Dernière intervention - 1 janv. 2011 à 16:48
En faite non, c'est tout con. Pour le premier si toutes les valeurs doivent être supérieures à dix. Donc la moyenne doit être de dix minimum, si c'est en dessous, c'est faux.
Le deuxième, si la moyenne est inférieure à 8 c'est que c'est rose, etc etc....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ah excusez-moi, j'ai mal lu votre problème. Le formatage conditionnel marche pour une seule cellule avec 3 conditions. Vous avez 4 valeurs à tester et 4 conditions, je pense que cela ne marchera pas.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Colorer une case avec open office  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.