Changer de carte graphique sur un imac

Résolu/Fermé
Gégé1112 - 1 janv. 2011 à 14:45
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 - 18 juin 2014 à 18:34
Bonjour, comment changer sa carte graphique sur un imac 20 pouce alu?
J'aimerais changer ma carte graphique de 128mo a 256mo et changer mon disque dur pour en mettre un de 1T(le disque dur je sais comment faire mais c'est assez délicat)

Merci d'avance

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2014 à 14:04
Salut,

Je m'incruste juste pour préciser que changer un composant d'un produit Apple fera sauter sa garantie (ou pour le SAV), et les Apple Retail ne pourront plus le changer !

Voilà ^^
3
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
18 juin 2014 à 18:30
Bonjour,

OK mais vu l'âge de la machine, elle est non seulement hors garantie (3 ans max avec l'Apple Care) mais considérée comme obsolète par Apple (voir ICI - rubrique "Produits Macintosh anciens aux États-Unis et en Turquie, et obsolètes dans les régions Asie-Pacifique/Canada/Europe/Japon/Amérique latine").
Autrement dit: plus aucune réparation possible en SAV Apple.

Ritchi
0
Giac Messages postés 1262 Date d'inscription samedi 3 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016 274
18 juin 2014 à 18:34
La garantie obligatoire en Europe est de deux ans donc son mac n'est plus sous garantie depuis un bon moment donc je ne pense pas que ça soit très grave.
De plus, changer un composant n'est pas interdit et ne fait pas sauter la garantie, c'est une légende urbaine que répand apple pour réduire le nombre de personnes au SAV et aussi pour que ça lui coûte moins cher. Tant qu'ils ne peuvent pas apporter la preuve que les pièces ont été changés par la personne, ils ne peuvent pas faire sauter la garantie. Ces preuves peuvent-être des auto collant de garantie (affichant "void" quand ils sont décollés), des détériorations de pièces (et encore...).

De plus, il ne faut pas apporter les mac à réparer dans un apple store ou un gros distributeur (style fnac), ils ne chercheront qu'à te vendre un Apple care, mais plutôt dans un centre de services agréé apple, les personnes ne touchent pas d'intéressement sur les apple care et ont donc tout intérêt à réparer le mac et faire marcher la garantie, ça leur fait du travail et ça leur fait surtout gagner de l'argent (puisqu'ils envoient la facture à apple ou te font payer la récupération de données) et aussi, ils gagnent un client.

Personnellement, j'avais changé la RAM de mon macbook pro tout seul (16Go alors que les options de personnalisation d'apple n'en proposaient que 8Go max) et ça n'a causé aucun problème quand le disque dur à lâché.
0