Signaler

Erreur 0xc000007b [Résolu/Fermé]

Posez votre question Enfec 79Messages postés mercredi 12 mai 2010Date d'inscription 7 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 25 mai 2016 à 14:23 par Lanli
Bonjour, j'ai eu récemment des soucis avec mon Pc concernant l'erreur 0xc000007b. Mon ordinateur à un peu près 1mois et demi donc il n'est pas vieux. J'ai voulu utiliser recovery pour remettre tout à zero mais la encore :

Recovery Management.exe - Erreur d'application

L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).
Cliquez sur OK pour fermer l'application.

Je n'arrive pas du tout à trouver une solution face à ça, j'ai fais quelques recherches sur le net, et j'ai vu que cela arrivait sous Windows XP mais je suis sur Seven, par contre j'ai essayer récemment d'installer Xp car j'aime pas trop W7, j'en suis étonné mais vous pouvez constatez que le système de config de "Comment ça marche" indique Windows XP
en bas du message , alors que je n'ai pas réussi à l'installer à cause de quoi ? STOP:0xc000007b

Je suis actuellement en train de faire un scan minutieux de mon pc avec Avast. Pour l'instant, il n'a aucun fichier infecté, j'éditerais le message au cas ou il y en aurait un.

Voilà, je voulais savoir si des personnes ont déja eu le problème et je viens ici demander de l'aide pour réparer cette erreur que je ne comprend pas.

Merci d'avoir pris la peine de me lire, et Bonne année 2011.

Utile
+0
plus moins
Bonjour
j'ai le meme message d'erreur qui s'affiche (0xc000007b)
sauf que moi je croit que c'est windows meme qui est planté...
(je suis sur W7)
quand je demare mon ordi il me met la page de selection d'utilisateur et quand je clique dessus il ne m'affiche qu'un ecran noir avec le message d'erreur
savez vous si il reste quelque chose a faire pour mon ordi?
merci
Utile
+0
plus moins
j'avais le meme probleme et je l'ai resolu en reinstallant des dll :

http://www.bitdefender.fr/support/comment-resoudre-lerreur-l&039;application-n&039;a-pas-reussi-%C3%A0-demarrer-correctement-%280xc000007b%29-cliquez-sur-ok-pour-fermer-l&039;application-1105.html
relalex 1Messages postés mercredi 2 septembre 2015Date d'inscription 2 septembre 2015 Dernière intervention - 2 sept. 2015 à 14:22
moi c'est ça qui m'a permit de m'en sorti sauf que les .dll je les est téléchargé grâce à un logiciel : Dll-Files Fixer

au début, je les fait manuellement et ça n'a pas marché alors que si on installe avec ça, ça marche.
Utile
+0
plus moins
j'arrive en retard mais c le fichier XINPUT1_3.dll dans disque C>Windows>Système 32 et supprimez le fichier !
BPMO 1Messages postés jeudi 1 mai 2014Date d'inscription 1 mai 2014 Dernière intervention - 1 mai 2014 à 01:35
Slt. j'ai supprimer le dll et j'ai redémarrer le pc mais c'est toujours pareil. Et ça commence à devenir critique: tout mes navigateurs sont hors d'usage (Opera, Firefox, Explorer, Chrome). Y a-t-il d'autres solutions? Merci
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
j'ai le même problème, qui a commencé avec l'absence d'un .dll de mon ordinateur (D3DCompiler_43), que j'ai ensuite réinstallé et maintenant mes jeux ne se démarrent pas et affichent que le .dll n'est pas conçu pour s'exécuter sur windows et ensuite : état de l'erreur 0xc000007b. J'ai réinstallé DirectX 11, réinstallé mes jeux mais le problème reste.
Pouvez-vous m'aider svp ??
TheDrugLord- 13 juil. 2014 à 15:02
Meme probleme (c'est pour le lancement d'un jeux (arma 3) :)).
faycel- 15 sept. 2014 à 22:29
alors ta trouver une solution pour le jeux ? c'est c oui donne moi comment svp
christian- 6 oct. 2014 à 15:51
j'ai le meme problème je n'arrive pas à exécuter mes projets sous VS2010 !
Raoul- 15 mai 2015 à 21:24
cela ne fonctionne pas non plus !!!
Utile
+0
plus moins
Bonjour les gens, j'ai réussi à résoudre ce problème, c'est mon Anti-Malware "Malwarebytes" qui m'effacer un dll lorsque j'ouvrais une certaine application et qui m'affichait alors ce message : L'application n'a pas réussi à démarrer correctement (0xc000007b).
Je l'ai juste désactiver et ça à marcher, en esperant que ça vous ai aidé :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J ai aussi le meme souci avec le lancement de LIMBO :/
Tout teste, pas de soluce :/
Une nouvelle idee sous win 7 ulti 64??
Utile
+0
plus moins
Salut ! J'ai installer un jeu il n'y a pas longtemps,lors du lancement un message d'erreur d'affiche me disant qu'il manque un fichier .dll , j'ai ensuite chercher se fichier,je l'est installer correctement.Et lorsque j'ai lancer le jeu un message d'erreur s'est affiché me parlant de cette erreur (0xc000007b)

Merci si vous pouviez m'aider.
Margot.LC 1Messages postés dimanche 21 février 2016Date d'inscription 21 février 2016 Dernière intervention - 21 févr. 2016 à 14:38
pareil
Lanli- 25 mai 2016 à 14:23
ta du mal l'installer les dll 32bit se met dans syswow64 et les dll 64bits se met dans system 32 si ta bien fait sa je sais pas mais verifi quand meme
Utile
+0
plus moins
Sous Windows seven, cette erreur signifie qu'il manque une DLL.
Donc si votre programme utilise DirectX, la réinstallation fonctionnera car elle réinstallera par la même occasion les DLL.
Mais si votre programme n'a rien à voir avec DirectX, cela ne corrigera rien.

Il vous faut trouver la DLL qui manque.

Si vous avez encore un accès à Windows XP, c'est plus facile car sous XP la boite de message d'erreur précise la DLL qui manque.

Mais pas sous Seven...
Utile
+0
plus moins
Bonjour

J'avais cette erreur quand je lancer un jeu
mais j ai resolut ce problème en telechargent
DIRECTX ;)
Val- 11 févr. 2015 à 19:57
perso je l'ai fais mais ça n'a pas marché ..
Utile
+0
plus moins
Pour EasyPHP:
J'avais installé la version DevServer 14.1 VC11 compatible Windows 7, 8 & supérieur. J'ai installé celle compatible XP, Vista & supérieur (DevServer 14.1 VC9) et là, cela fonctionne. Allez savoir pourquoi. Je suis sous Windows 7 64 bits.
Utile
+0
plus moins
J'ai résolu le problème: réinstaller ou réparer VisualC++2013 x64 ou x86
Utile
-1
plus moins
Si le Xp est officiel , oui, mais je suis encore sur W7.
Merci pour la réponse, je vais voir ça.
Utile
-1
plus moins
Utilisateur anonyme - 1 janv. 2011 à 14:35
untenshu
je te laisse le post car je ne fait pas les virus merci de reprendre le post
Vetetistosore
Utile
-1
plus moins
Malwarebytes ne trouve rien
Avast non plus :(
Utile
-1
plus moins
Bonjour,

voila, jme suis fait avoir (bêtement,je plussoie --') par le programe regcure, une sorte de virus au dire de la toile. Et je constate avec JOIE :( que bcp de mes program ne se lance plus avec cette fameuse erreur 0xc000007b.
Etant donné l'origine de l'erreur auriez vous des solutions?

j'ajoute que j'ai scanner plusieurs fois l'ordi avec Avast et nod32 et ça ne donne rien (pas même le fichier executable "qbw32...".
j'ai win7 64bits et c surement pas les performances de mon ordi qui sont en cause.
Que faire s'il vous plait?? :@

Merci d'avance

ps : vetetistosore, quelle est la racine du soit disant fichier executable (histoire de le détruire manus militari)
Darkness- 7 mars 2012 à 22:09
Du calme, c'est pas un virus, c'est juste qu'il manque un fichier DDL dans ton disque dur.
Utile
-1
plus moins
bonjour,
A mon avis cette erreur provient d'une DDL manquante ou défectueuse...
malheureusement je n'ai pas réussi a éradiqué ce problème moi même :( moi ça m'affiche ce message d'erreur quand j'utilise la bibliothèque SDL_image.
avant que j'ajoute ces ddl tout allait bien...
quelqu'un a un cas de figure comme le mien ?
alexmort95- 30 avril 2015 à 12:59
j'ai le meme prob
tibluedream- 8 sept. 2015 à 20:48
J'ai le même problème avec SFML 2.3.1 pourtant compilé par moi même pour que se soit compatible avec gcc 5.1.
Utile
-1
plus moins
ça pourrait aider, si biensur ça n'a pas été déjà tenté ^^'....
une restauration du système à une date antérieur. Pour ma part, j'ai du redémarrer en mode sans echec, supprimer le superbe "regcure". j'ai désinsitallé également le SP1, puis restaurer la session à une date antérieur. j'ai ensuite effectuer les mise à jour windows puis ça marchait de nouveau comme sur des roulettes.

En ce qui concerne l'erreur je pense également que ça doit être un fichier DLL, de toute manière, dès qu'on touche a ce genre de fichier...on peut s'attendre a tous quand on s'y connait pas trop. Pour peu que ça soit un programme malveillant.

Enfin les manip que j'ai effectué m'ont sauver la mise et j'espère que ça pourra vous arranger votre cas.

ps: peut-être que l'ajout d'un nouveau matériel ou l'installation d'un nouveau programme sois à l'origine de ce genre d'erreur (installation ou "mauvaise installation")...à voir

bonne chance
Utile
-1
plus moins
Pour ma part j'ai réussi à en découdre...
j'ai supprimé les mauvaises DDL et les ai téléchargé une par une ...
(ce site est bien pour trouver des DDL : http://www.dll-files.com/ )
Mais moi je savais quel DDL étaient défectueuse puisse que je les avait ajoutées manuellement. Pour ceux qui ne savent pas quel logiciel (ou virus) a supprimé ou remplacé la DDL, il faut utiliser un logiciel qui répare les erreurs de registre :

-l'incontournable CCleaner rien a dire etGRATUIT

http://www.piriform.com/ccleaner/download

- gratuit et pas mal 50%( la version payante fonctionne à 69,9999999999% avec les outils supplémentaires (nettoyeur de registre) )

:site d'iobit avec pas mal de logiciel gratuit et performant (boost, défrag., ...)

http://www.iobit.com/fr/

et le téléchargement :

http://www.iobit.com/downloadcenter.php?product=advanced-systemcare-free

et payant mais SUPER COOL:

http://www.dll-files.com/
la version d'essai sers a scanner et a réparé ... 5 erreur c'est pas cool ça !

et si ça ne suffit pas ...

google est votre ami ( =

d'accord j'ai rien dit pitié ... XD

http://www.google.fr/#hl=fr&sa=X&ei=b9FET9iiO8iV8QOJz73qBA&ved=0CC0QBSgA&q=dll+fixer&spell=1&fp=1&biw=1333&bih=665&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.,cf.osb&cad=b

@+
Utile
-1
plus moins
Bonjour, bonsoir.

Ayant les mêmes soucis que Enfec, j'ai exécuté Ccleaner en employant le 'nettoyeur de registre'. J'ai laissé tout de coché, en me disant que cela ne pourrait pas me faire de mal.

Résultat, rien de concluant, toujours cette même erreur 0xc000007b. J'ai également fait un scan par mon antivirus, rien de trouvé sur mes millions de fichiers.

J'suis sur que c'est pas méchant comme soucis, mais une machine c'est stupide et ça cherche la petite bête :p

Merci julian78 d'avoir proposé tout ça, et si quelqu'un connaîtrait la solution ou aurait une autres piste à explorer afin de résoudre ce problème, nous l'accueillons à bras ouverts !

P.S. : personnellement, cette erreur intervient lors de la compilation et de l'exécution de Codeblocks avec l'emploi de librairies SDL , notamment SDL_image comme julian78 (j'ai dû inclure des librairies, donc des DLL). J'ai testé les différentes versions de librairie proposées (x64 ou x86), rien à y faire.
julian78- 10 mars 2012 à 23:34
salut,
juste pour dire que pour moi aussi cette erreur est apparu pendant une compilation avec code::blocks =) mais j'ai réussi a réglé ça en supprimant les DLL et en les retéléchargant sur un autre site (celui que j'indique )
@+
Utile
-1
plus moins
Yop !!!!!
Il semble que cette erreur soit plutôt récurrente. Pour ma part, elle s'est manifestée après avoir "installé" une version récente de Dolphin (la 3-0-717.7z). Jusqu'à maintenant je tournais avec la 3-0-214, que j'ai d'ailleurs tenté de remettre. Résultat : NADA !!!! Il ne marche plus non plus, même en remettant les dll. Ccleaner, Avast, Spybot... rien n'a trouvé ce qui n'allais pas. Si quelqu'un trouve la solution, je l'accueil en héros. ^^

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !