Bonjour à tous,
Je vous explique ma situation:
J'ai un ordinateur qui n'est pas protégé par rien depuis pas mal de temps et je me suis enfin décidé à faire le ménage... Pour l'instant, j'ai suivi la procédure que voici: http://www.commentcamarche.net/...
J'avais réussi à me débarrasser de 2 virus avec spybot et Malwarebytes en analysant tout le système avec chaque logiciel. C'est en parti pourquoi j'ai été très surpris de découvrir pas mal de virus encore actifs lorsque j'ai fais analysé mon ordi avec Trojan Remover (en version d'essai). Pour le premier, contenu dans IAccess.exe (c'était un Back Door), j'ai été voir sur internet et j'ai lu que je pouvais le supprimer sans problème... mais pour les autres j'espère ne pas avoir fait de conneries... voici la liste de tous les fichiers que j'ai supprimer car ils contenaient soit des Backdoor.Agent, soit des Info.Stealer:
SandR.exe (Backdoor.Agent)
AppRecoveryLink_ret.exe (Info.Stealer)
CDLogic_ret.exe (Info.Stealer)
CreatorLink_ret.exe (Info.Stealer)
RecordnowLink_ret.exe (Info.Stealer)
RestorLink_ret.exe (Info.Stealer)
RTCDLink_ret.exe (Info.Stealer)
RunLink_ret.exe (Info.Stealer)
SysRecoveryLink_ret.exe (Info.Stealer)
WizardLink_ret.exe (Info.Stealer) Je l'ai juste renommé celui-là.
wp.exe (Backdoor.Agent)
J'ai ensuite fait une petite recherche sur ceux considérés comme Info Stealer et j'ai lu que cela pourrais être une erreur d'interprétation et qu'en fait ce ne serait pas des virus mais j'attends votre avis la dessus... Ce qui me faisait un peu peur aussi c'est qu'ils sont situés dans la section hp, section avec laquelle je ne suis pas du tout familier et je ne sais pas ce que je peux enlever et ce que je ne dois pas enlever...
Je comptais ensuite suivre vos autres tutos pour revérifier mon ordi avec d'autres logiciels et ensuite le sécuriser à l'aide encore une fois vos tutos et bien sûr installer un antivirus et un pare-feu...
Cordialement