Salut !
Problème résolu SANS le CD de Windows XP !
Des explications pour ceux qui ont ce problème :
---> identifier d'abord le type d'écran bleu (il y en a pleins !) pour savoir l'origine du bug. Ce lien est très utile pour ce faire :
http://www.assistepc.com/...
Si votre écran bleu s'affiche sans que vous ayez le temps de le lire et que vous ne pouvez pas désactiver le reboot automatique dans le BIOS, prenez une petite vidéo, puis ouvrez là grâce à un autre PC avec un logiciel capable de prendre des captures d'écrans. Vous pourrez ainsi capturez ce foutu écran bleu ! héhé, il ne mérite que çà !
Bon, vous pouvez maintenant le lire tranquilement.
---> sachez que mon erreur était "
échec d'initialisation du pilote vidéo", donc ma méthode ne marchera peut-être pas pour les autres erreurs.
Donc pour mon type d'erreur, voilà ce que j'ai fais :
* démontage du disque dur (DD) comportant le XP défaillant et pose de ce DD dans un autre PC, branchement en SLAVE.
* dès que XP du PC non défaillant est lancé, faites une analyse anti-virus
rigoureuse du DD défaillant.
* des virus et autres chevaux de Trois seront trouvés, traîtez les tous sans pitié comme vous l'indiquera votre logiciel anti-virus.
* puis exécutez CHKDSK sur le DD défaillant avec l'option F puis R, des erreurs seront réparées.
* bon, à ce stade j'en ai profité pour faire une défragmentation du DD défaillant mais c'est pas obligé... à vous de juger.
* enfin, rebranchez le DD dans le PC qui bugait, en MASTER, et allumez votre PC !
---> Windows se lance en mode sans échec (ou bien lancez le en mode sans échec) et désinstallez le pilote de votre carte graphique.
---> Redémarrez votre PC, puis lancez Windows normalement.
Pour moi, tout est rentré dans l'ordre à ce moment-là ! Enfin, presque, bien sûr vous devez encore réinstaller votre pilote de carte graphique, mais ce n'est rien à côté de ce que vous viviez il y a peu de temps !
Voilà, maintenant je peux profiter à nouveau de mon autre PC !
+ 1 donc pour dire que c'est un virus à l'origine de ce bug.
J'espère que ma réponse vous aidera si vous rencontrez le même bug que moi !
Dans ce cas-là, n'hésitez pas à poster rien qu'un petit merci, çà fait toujours plaisir et çà pourra confirmer pour d'autres que cette méthode fonctionne.
Bon courage à vous tous ;) !