[Nouvelle Configuration] Bips au démarrage

Fermé
vince18 - 14 janv. 2006 à 01:16
 vince18 - 16 janv. 2006 à 22:56
Bonjour à tous et merci de prêter attention à mon problème.

Alors voilà, récemment j'ai monté une nouvelle configuration (que vous devriez normalement voir) sans carte graphique.
Une fois tous les composants excepté cette dernière branchés et installé, j'ai voulu allumer l'UC pour vérifier les branchements.

Apparemment tout est OK; les ventillateurs tournent bien, la LED de la carte mère fonctionne bien... Mais (il y a effectivement un "mais" sinon je ne serais pas là) au bout de quelques secondes j'obtient 5 bips courts plus ou moins "mélodieux" (du genre bibip-bip bip bip)

J'ai forcément tout de suite pensé à un problème vidéo (n'ayant pas de carte PCI-Express ou PCI sous la main). Le Bios devrait être un AWARD ou AWARD PHOENIX (d'ailleurs je suis perdu ...) et d'après les différents forums celà proviendrait du CPU (bien que sur certains dossiers sur les BIOS il est précisé que pour les AWARD seuls les problèmes vidéo sont sujets à des signaux sonores)

Ainsi j'aimerais que quelqu'un confirme ma théorie de problème vidéo, ou si c'est malheureusement le CPU qui a foiré (j'ai tenté de le réinsérer, mais aussi des redémarrages avec une seule barette de RAM et rien n'y fait)

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
14 janv. 2006 à 08:55
Bonjour, a priori tu as un bip long et 3 courts ce qui voudrait dire que c'est une erreur video , (5 bips court erreur proc )

Essayes de mettre une carte video pour tester , empruntes a un ami , un voisin..:)

++
0
Merci ! ça me rassure !

Il est vrai que j'avais du mal à distinguer si il s'agissait de 5 bips courts ou 1 bip long et 3 courts ... je vient de contacter un ami qui serait en mesure de me ramener une carte graphique PCI pour tester lundi soir...

Je vous tiendrais au courant si il y a du changement ou si le problème persiste.

Merci encore !
0
Rebonjour,

Je vien de tenter un boot sans processeur histoire de vérifier, et aucun bip.

Sinon voici les bips que j'obtient :

http://n3o3lf.free.fr/bips.wav

Je ne sais pas si le début de la série je dois effectivement le comptabiliser comme 1 bip long ou bien 2 bips courts...

Merci de bien vouloir m'éclairer davantage.
0
kin Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 31
15 janv. 2006 à 10:50
Pour ton bios : il y avait 3 fabricants AMI , AWARD et PHOENIX, mais depuis la fusion d'AWARD et PHOENIX on trouve maintenant le bios AWARD traditionnel et le bios AWARD version PHOENIX qui est nettement moins convivial que le traditionnel. Pour ta carte c'est un AWARD version phoenix. (voilà j'espére que ça t'orientes un peu plus )

Ton bip ressemble tout de même a Long/court/court/court

par contre kkch me chagrinne ta MB doit être soit une A8N-E ou une A8N SLI mais A8N-E SLI ....

Bon on attends lundi pour en savoir plus
bon week
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour !

Il s'agit de l'A8N-SLI désolé ... merci pour l'info au sujet du BIOS car bon c'est pas forcément la première chose que je regarde quand j'achète une carte mère ... et comme c'est la première ASUS que j'achète j'étais un peu paumé.

Je vous tiendrai au courant lundi soir ou mardi soir (mais ce n'est pas sûr que mon ami puisse me ramener la CG en PCI ...)

Bon week à toi aussi (enfin bonne fin de week end devrais-je dire !)
0
Après installation d'une carte graphique en PCI, tout fonctionne nickel ! Problème résolu.

Merci encore pour les informations !!
0