Rendre une partition bootable avec un DD HS ?

Fermé
jace112 - 14 janv. 2006 à 00:53
 jace112 - 15 janv. 2006 à 15:01
Bonsoir

Apparemment mon DD principal est en train de me lacher:

démarrage ultra long
écran bleu
redémarrage intempestif...

j'ai XP sur ce DD et Linux sur un autre. Sous Linux, je vois mon DD XP qd m^m. Il est pas totalement mort.

je viens de formater le DD linux pour remettre un XP dessus et j'ai branché le DD défectueux sur un rack USB (si je le mets en esclave, écran bleu !)

J'ai donc accès à ce DD avec ma nouvelle installation. Mais comment copier et rendre bootable mon ancienne partition XP sur mon DD maître actuel ?

J'ai Partition Magic d'un ami en dépannage mais il ne sait pas créer de CD de boot pour réinstaller une partition...

Une idée ?

(m^m sur le diagnostic du DD mort car ça me parait louche qd m^m)
A voir également:

2 réponses

SfyC Messages postés 131 Date d'inscription mardi 23 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2009 5
14 janv. 2006 à 01:21
Salut
Si ce que tu veus c cloner ton disque defectueux il ya MaxBlast de chez Maxtor qui est sympas mais tu dois remetre ton hdd defectueux en maitre pour pouvoir le cloner.
Il est dispo sur le site de Maxtor .
Je te conseil la version image(iso) tu la grave et tu peus demarrer sur le cd directement avec tous ces outils.

0
Je n'arrive pas à copier la partition qui contient XP et à la rendre bootable sur mon DD de secours. J'ai bien copié l'image mais je n'arrive pas à démarrer dessus.

Je pense avoir un pb dans les partitions et le MBR (qui doit être détruit)

"Config de démarrage du microproc ARC : pas de génération du nom d’arc pour hal et chemin d’accès..."

Comment réparer le MBR et rétablir la partition correctement ?

J'ai DriveImage / PartitionMagic et un UltimateBootCD (et un portable qui fonctionne et qui me donne accès au Net yaisse.gif )
0