rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Java virtual machine

claude ray, le vendredi 13 janvier 2006 à 20:45:33
Bonsoir
La JVM n'étant plus installée d'office avec les os Windows xp depuis le procès entre Sun et Windows, par quoi cela peut-il être remplacé ? Par java jre ?
J'aimerais bien que quelqu'un puisse me renseigner. D'avance merci.

Claude
Répondre à claude ray  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieuxpc, le vendredi 13 janvier 2006 à 20:51:41
salut claude ray!
moi je l'ai installé après!
Répondre à vieuxpc

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
claude ray, le samedi 14 janvier 2006 à 16:51:28
Qu'as-tu installé après ? JVM ou JRE ?
Répondre à claude ray

3

• Ce message vous semble utile, votez !
Zempachi, le samedi 14 janvier 2006 à 17:22:48
Oui le Jre est celui qu'il faut installer:
http://www.java.com/fr/download/windows_manual.jsp
En fait il y a deux "packages": le jre et le jsdk. Le second contient la meme chose que le jre avec en plus les outils de base pour coder en java.Donc sui vous ne coder pas, il faut choisir le jre.
intermittent de la poésie
Répondre à Zempachi

4

vieuxpc, le samedi 14 janvier 2006 à 19:32:33
moi j'ai installé ceux-ci;
http://www.vieuxpc.net/ftp.htm
Répondre à vieuxpc

5

Zempachi, le samedi 14 janvier 2006 à 19:44:52
Salut vieuxpc,
Je me permets de signaler que les logiciels sur ton ftp ne sont pas tous libres comme tu l'indiques, comme par exemple BsPlayer
Répondre à Zempachi

6

vieuxpc, le samedi 14 janvier 2006 à 21:49:18
BSplayer est un "freeware" traduction=logiciel libre!
http://telechargement.journaldunet.com/fiche/4831/2/bs_player/index.html
freeware=c'est le terme inventé par Andrew Fluegelman en 1982. Actuellement il désigne un logiciel dont l'utilisation est illimitée, gratuite et dont la diffusion est libre. Il existe parfois des variantes puisque que l'auteur voulant contrôler la distribution de son produit peut restreindre sa diffusion.
Tant que l'auteur ne me demande pas des comptes, pour moi il est "libre"!
Répondre à vieuxpc

7

Zempachi, le samedi 14 janvier 2006 à 23:05:06
"freeware" traduction=logiciel libre!
Et bien non. Dans ce cas "free" designe gratuit et non libre:
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Freeware:
Il faut aussi distinguer le graticiel du logiciel libre. Le logiciel libre, même s'il est souvent gratuit, offre des libertés que la gratuité ne prend pas en compte. Notamment, un graticiel sera la plupart du temps diffusé sans les sources des programmes. La licence de distribution peut être restrictive (pas de diffusion sur cédérom, ou uniquement sur certains sites internets).

-http://www.april.org/articles/fiches-cdc/logiciel-libre.html
-http://fr.wikipedia.org/wiki/Logiciel_Libre

Un logiciel libre est un logiciel dont on peut disposer du code source. D'ailleurs libre ne veut pas dire gratuit. Exemple: la distribution linux linspire est libre mais payante.

Un freeware est un logiciel proprietaire (par opposition à libre car dans ce cas le code source n'est pas disponible) gratuit sans restriction d'utilisation

Un shareware est un logiciel proprietaire gratuit qui comporte des restrictions. Pour "debloquer" ces restrictions, il faut alors acheter le logiciel.

Répondre à Zempachi

8

vieuxpc, le dimanche 15 janvier 2006 à 00:08:59
merci pour cette leçon, mais je ne vois pas en quoi je ne puis le diffuser sur mon ftp?
Répondre à vieuxpc

9

Zempachi, le dimanche 15 janvier 2006 à 00:15:34
Non, non, je n'ai pas dit ou voulus insinuer qu'il etait interdit de diffuser et proposer sur son ftp ces logiciels.
C'etait juste une remarque sur la notion de libre, pas plus.
Répondre à Zempachi

10

vieuxpc, le dimanche 15 janvier 2006 à 09:38:52
oki!
Répondre à vieuxpc

11

claude ray, le dimanche 15 janvier 2006 à 10:45:11
Merci
Je vais telecharger JRE car pour le peu d'encodage que je fais j'utilise Delphi
Répondre à claude ray

12

djilato, le vendredi 6 juillet 2007 à 17:05:14
bonjour!
j'ai un problem avec oracle.
je peut pas imprimer avec l'aplication.
je peut régler ce problem avec l'MV de microsoft.
merci !
Répondre à djilato

13

cici, le vendredi 2 novembre 2007 à 09:28:59
Bonjour,
j'ai installée jdk et éclipse mais j'arrive pas à lancer éclipse.exe: j'ai toujours un message no java virtual machine
C:\.......in your current path svp si vous avez comment faire aidez moi merci
Répondre à cici

14

manonaudrey, le mardi 1 janvier 2008 à 21:11:05
bonjour et bonne annee a tous je ne conprent pas g telecharger java jre mais des que je joue au jeu zilom il me dit ton butineur ne suporte pas java que doi je faire merci
Répondre à manonaudrey
Où telecharger Java virtual machine ? (Résolu)Bonjour! Chaque fois j'essaie de jouer certains jeux sur yahoo, ceux-ci font état du manque de java virtual machine pour s'exécuter et m'envoient sur le site "www.microsoft.com/java" où à ma grande surprise, je ne trouve pas ce que je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1622622-ou-telecharger-java-virtual-machine
[Debian] Probleme Java Virtual Machine (Résolu)Bien le bonjour, Voila, j'ai tenté d'installer JXplorer ( visionneur LDAP) qui necessite un java virtual machine (j'en ai chié pour l'installer). J'ai telecharger le .bin de JXplorer et voila ce que j'ai quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-2302687-debian-probleme-java-virtual-machine
Déclaration impots et java virtual machine (Résolu)Bonjour, j'ai lu les précédents messages et solutions proposées mais je n'arrive toujours pas à déclarer mes impots avec mon mac os X.4 et firefox 2.0. j'obtiens toujours le message absence de java virtual machine. Merci de votre aide... www.commentcamarche.net/forum/affich-6717824-declaration-impots-et-java-virtual-machine
Java Runtime MachineJava Runtime Machine Certains sites internet mais aussi certains programmes requièrent la présence de la Java Runtime Machine (JRM) pour exécuter les applets Java. Si vous n'avez pas, ou plus, cette Java Runtime Machine,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-640-java-runtime-machine
Installer VirtualBoxVirtualBox est une machine virtuelle: Elle permet - comme VMWare - d'émuler un PC complet. Cela permet par exemple de faire fonctionner Windows à l'intérieur de Linux, ou même de faire fonctionner en parallèle plusieurs distributions Linux, Windows,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6723-installer-virtualbox
Tutoriel - Virtual PCLe logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquels vous pouvez installé un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix. Ceci pourrait être utile en plusieurs cas, par exemple tester un OS sans être obligé à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12742-tutoriel-virtual-pc
Installation java (Résolu)Bonjour, j'ai un problème pour installer java quand je note # urpmi jre le message suivant apparait Un des paquetages suivants est nécessaire : 1- jamvm-1.4.3-3mdv2007.0.i586 :Java Virtual Machine which conforms to the JVM specification version 2... www.commentcamarche.net/forum/affich-3981984-installation-java
Impossible d'installer hattrick organizer (Résolu)bonjour, je voudrais installer hattrick organizer sur mon pc mais lorsque je veux lancer le fichier d'installation jai le message d'erreur suivant: JAVA VIRTUAL MACHINE LAUNCHER could not find the main class. program will exit puis quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-5511051-impossible-d-installer-hattrick-organizer
Probleme de vmware (Résolu)Bonjour, j'ai mit mes machines virtuel en pause . Aprés un redemarrage un message m'annonce que ma machine est utilisé: Could not open virtual machine: E:\VIRTUAL MACHINE\Windows Server 2003 Standard Edition1\Windows Server 2003 Standard... www.commentcamarche.net/forum/affich-6827784-probleme-de-vmware
Télécharger PDF SaM (Split and Merge)PDFsam est un outil de fusion et de coupure de fichiers PDF. C'est une application open source désignée pour prendre en main les fichiers PDF. Il nécessite Java Virtuel Machine 1.4.2 ou version supérieure. Avec une interface simple et intuitive, vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055508-pdf-sam-split-and-merge
Télécharger VirtualBoxVirtualBox permet d'émuler complètement un PC. C'est comme si vous aviez un second PC dans une simple fenêtre. C'est utile pour tester d'autres système d'exploitation sans repartitionner et sans risque (par exemple Linux), pour naviguer en toute... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-3673479-virtualbox
Télécharger Java Runtime EnvironmentJava Runtime Environment (JRE) installe la machine virtuelle Java, permettant de jouer en ligne, de discuter avec des personnes dans le monde entier, de calculer les intérêts de votre prêt immobilier ou de visualiser des images en 3D. Ces... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055318-java-runtime-environment
HP StorageWorks Storage Mirroring for 5 Virtual MachinesHP StorageWorks Storage Mirroring for 5 Virtual Machines,,''StorageWorks Storage Mirroring for 5 Virtual Machines'' Applications de mise en réseau, Licence pour 1 client, plateforme Windows www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-storageworks-storage-mirroring-for-5-virtual-machines-469198917-fiche-technique
HP HP Options HPHP HP Options HP,,"ProLiant Essentials Virtual Machine Management Pack" Licence + Assistance 24 heures sur 24 pendant 1 an, pour 1 serveur, pour Windows, pour ProLiant BL20p G4/DL140 G3/DL380 G5/ML350 G5 www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-hp-options-hp-440462721-fiche-technique
M-Audio Virtual String MachineM-Audio Virtual String Machine,,M-Audio GFORCE Virtual String Machine, Plugin with Samples from 12 classic Vintage-String-Synth¿s (Freeman String Symphonizer, Eminent 310, ARP Omni II, ARP Quartet, Crumar Multiman, Polymoog, Elka Rhapsody, Korg PE2000, Lo www.commentcamarche.net/guide-achat/m-audio-virtual-string-machine-224848642-fiche-technique
Processus - ntvdm - ntvdm.exe Le processus ntvdm.exe (Windows 16-bit Virtual Machine) est un processus générique de Windows NT/2000/XP visant à fournir un environnement 16-bit pour les anciennes applications 16 bits. Le processus ntvdm n'est en aucun cas un Virus résident, un... www.commentcamarche.net/processus/ntvdm-exe.php3
RMI - Introduction RMI (Remote Method Invocation) est une API Java permettant de manipuler des objets distants (c'est-à-dire un objet instancié sur une autre machine virtuelle, éventuellement sur une autre machine du réseau) de manière transparente pour l'utilisateur,... www.commentcamarche.net/rmi/rmiintro.php3
Internet - VLAN - Réseau local virtuel Un VLAN (Virtual Local Area Network ou Virtual LAN, en français Réseau Local Virtuel) est un réseau local regroupant un ensemble de machines de façon logique et non physique. En effet dans un réseau local la communication entre les différentes... www.commentcamarche.net/internet/vlan.php3
Toutes les réponses pour « Java virtual machine »