Probleme gravage cd 99 minutes

Fermé
rastarocket69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008 - 13 janv. 2006 à 20:42
 Fenix - 27 mai 2012 à 08:22
Bonsoir à tous et merci pour toutes les astuces et précieux conseils .
J'ai installé nero 6 sous xp pro,je possède un graveur cd/dvd nec 3540A (mise à jour avec le dernier firmwave) et lorsque je veux graver un cd mp3 de 870mb soit 99 minutes ,nero arrete le processus de gravage avec la mention "adresse block invalid"
Si quelqu'un à une idée ,je suis preneur.

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

jpdeclermont Messages postés 1788 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2006 382
13 janv. 2006 à 23:20
bonsoir,

essaie ça :

dans le répertoire \Ahead\Nero Toolkit\ tu trouves un prog qui s'appelle Cdspeed
mets un cd vierge dans ton graveur
Lance cdspeed
clique sur Extra puis sur Test de gravure en surcapacité
dans la nouvelle fenetre, choisis la vitesse de garvure, dans test de capacité tu mets 99:00.00, verifie que "simuler" soit bien coché (pas la peine de bousiller un cd :) ) et clique sur démarrer
le temps d'une gravure (3-6 minutes suivant la vitese de ton graveur)
tu auras une nouvelle fenêtre avec un message "Writing stopped , maximum capacity xx:xx.xx .... c'est la capacité maximale que tu peux obtenir avec ton cd ....

**** Attention, certains graveurs n'aiment pas du tout graver en surcapacité .....


-------------------------------
... WinErr 01B : Erreur illégale - Windows ne vous a pas autorisé à avoir cette erreur
0
rastarocket69 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2008
14 janv. 2006 à 10:09
Merci ,je vais faire une tentative en suivant les instructions .
A+ pour le résultat
Encore merci
0
frifurchbihan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
3 déc. 2007 à 13:01
Salut à tous pour ma 1ère question. je me bats depuis hier avec Nero 6 pour graver en Overburning jusqu'à 99' sur CD-R TX Thinx Tra 870 MB. J'ai paramétré NERO 6 en le configurant à 99' de gravure maxi, j'ai même déplacé le marqueur rouge que j'ai réglé sur 99' lui aussi afin de garder la cohérence système. Mon graveur est un LITE-ON SHW 160 P6S, mon technicien PC m'affirme qu'il peut graver jusqu'à 870 Mo vu qu'il grave des DVD de 4,7 Go (logique imparable, j'ai honte de ne pas y avoir pensé moi-même!). Seulement voilà, au moment de graver, en faisant juste une simulation, même celle-ci échoue : le CD est reconnu comme un 703 Mo, j'ai un message d'erreur possible et de risque, avec le choix d'annuler ou de graver à risque. J'outrepasse et décide de graver quand même, et tout cesse au bout de quelques secondes.

Sur les CD-R TX 870 Mo, on conseille de télécharger le logiciel de gravure ONES, disponible sur le site http://www.tx-software.com
Cela suffira-t-il à résoudre le problème, j'en doute fort.
Voilà, si un grand athlète de la gravure veut bien m'aider, j'aiderai en retour à ma façon.

Je viens d'essayer selon les instructions de jpdeclermont, mais la case simuler reste grisée, donc inactive. Merci de vos lumières.
0
frifurchbihan Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
9 déc. 2007 à 16:57
Salut à tous,

Juste un mot pour dire que j'ai réussi à graver un CD de 99' avec le software ONES de Traxdata (version démo gratuite pendant 30 jours).
Aucun problème pour paramétrer l'overburning. Test bon. Gravure bien. Mais à la lecture, seules 30 sec. de lisible. Blanc sur tout le reste. Lamentable ! Le problème reste entier.
0
comment tu a parametrer l'overburning sur ONES ?! Je ne trouve pas.
0