Posez votre question Signaler

Appel Masqué + BIP + "Goodbye" ?? [Résolu/Fermé]

therockthebest 389Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 14 avril 2014 à 20:13
Bonjour,
C'est à plusieurs reprises que j'ai reçu ces derniers mois des appels masqués!
Dès que je décrochais, personne ne se manifestait à l'autre bout du fil, ça restait vide, aucun son!
Ce matin, un autre appel masqué s'expose, je décroche, et aucun son dans le combiné, mais au bout de 5 ou 6 secondes, j'ai entendu un "BIP" et 2 secondes après un "Goodbye" (Voie féminine, un genre de répondeur automatique)!
Quelqu'un peut-il me dire ce que c'est?
M'éclairer sur la chose?
Merci Pour Votre Aide Si Précieuse!
Lire la suite 
Réponse
+84
moins plus
"certaines sociétés se servaient d'une sorte de message "programmé" pour savoir si les gens sont chez eux et à quelle heure pour ensuite les rappeller pour leur proposer diverses choses" voila ce que j'ai trouvé

Annonces

moins plus
Réponse
+40
moins plus
Arrêtez l'ignorance. Ces appels ne sont en rien des tentatives de piratage de votre ligne ou autres.

Ils s'agit simplement de ces sociétés de télémarketing situées au maghreb et qui nous appellent tout le temps en se faisant passer pour une société qui controle l'eau, rachat d'or ou je ne sais qu'elle connerie du moment.

Ce ne sont pas les conseillers qui vous appellent mais des robots. Une fois que vous avez décroché, l'appel est immédiatement rerouté par le robot vers un conseiller disponible. La plupart du temps les conseillers répondent tout de suite et vous ne vous appercevez de rien.

Quand aucun conseiller n'est disponible, les appels ne peuvent être reroutés et le robot vous dit "au revoir". Fin de l'histoire.

En gros si vous entendez ce message, vous avez échappé à de la parlote.

En ce moment, le piratage de ligne se fait principalement par des hackers qui récupèrent vos code d'accès et peuvent téléphoner avec votre ligne en SIP.

orpheu48 326Messages postés mardi 17 juin 2008Date d'inscription 15 mai 2015Dernière intervention - 6 juil. 2012 à 17:25
Pas de moyen technique de leur rentrer leur "good bye" dans la gorge, à ces parasites qui pourrissent la vie de milliers ou de millions d'abonnés? Sur mes deux numéros, un Fr Télécom et un Freebox j'ai totalisé 10 appels dans la même journée. Pas de lois contre ce type de harcèlement? Pas de moyen technique de s'en défendre ou de s'en débarrasser?
Au moins, quelqu'un connait-il le moyen de ne pas recevoir les appels en numéro masqué?
Salut bien.
Orph
orpheu48 326Messages postés mardi 17 juin 2008Date d'inscription 15 mai 2015Dernière intervention - 6 juil. 2012 à 17:47
J'ajoute que Fr Telecom offre le rejet des appels à numéro masqué pour 1 euro par mois, ou le démasquage de numéro.
Mais il me semble qu'il offrait aussi le moyen de masquer le numéro en appelant.
Mais là, où va-t-on?
A quand la contre-défense et la contre-contre-défense, et la contre-...-contre-défense avec chaque fois 1 ou quelques euros de plus par mois pour payer ce service?
Si la possibilité de masquer le numéro existe, eh bien il est masqué, point barre, et on doit pouvoir le refuser sans payer un centime de plus au prestataire qui a institué cette possibilité, et qui nous doit bien la possibilité de le refuser automatiquement.
Ah p*tain, mais ils vont où, là?!?!
Si la possibilité de déposer une plainte collective existait dans le droit français, ce serait super d'en déposer une contre Fr Telecom! Mais là, on n'y est pas encore, semble -t-il...
ge- 27 juil. 2012 à 13:17
oui, portez plainte ça serait bien !
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
les services secret :p

domifa 16Messages postés mardi 22 décembre 2009Date d'inscription 26 octobre 2011Dernière intervention - 26 oct. 2011 à 15:57
victime de la même chose - voici ce que j'ai trouvé ici :

http://www.kimatel.fr/numero/n/0484251239/

ce " serait " un numéro publcitaire - 04 84 25 12 39 d'un société la CIREE, située à ROMAN S/ ISERE c'est un numéro de publicité, qui appelle une vingtaine de personnes en meme temps, et le premier qui répond à .... je n'ai pas plus d'infos
sey- 27 oct. 2011 à 11:58
Suis pas chez SFR et j'ai la meme chose, comment s'en sortir, je craque!
simlouf- 16 mars 2012 à 11:56
pareil pour moi...
simlouf- 16 mars 2012 à 11:56
et je suis pas sur sfr...
bizoc- 27 mars 2012 à 16:16
sur le fixe france telecom, depuis quelques semaines, pas d'affichage des numeros possibles, c'est gonflant!
Réponse
+5
moins plus
Et voila encore cet appel bizare mais cette fois ci j'ai un numéro qui s'affiche: 005075 j'ai fais quelques recherches sur internet et apparement c'est un numéro surtaxé. Il nous harcéle pour nous incités a les rappeler et payé un max.

titibest 2Messages postés lundi 25 janvier 2010Date d'inscription 14 mai 2014Dernière intervention - 14 avril 2014 à 20:13
Même chose pour moi, appel avec ou sans numéro et quelques secondes plus tard "goodbye" mais je ne m'en fais pas trop c'est juste des centrales d'appels qui font chier. J'ai même eu des réponse quelques fois , et c'était pour du démarchage .
Alors vous inquiétez pas trop.
By
Répondre
Réponse
+4
moins plus
bonsoir , j'ai eu le meme soucis aujourd'hui : appel masqué avec qqs secondes de silence puis une voix feminine qui dit " good bye " .... mon fils vient de me dire que c'etait facile de faire cela il suffit de faire des applications ( lesquelles ? ) sur internet et ainsi quelqu'un peut nous tel anonymement avec une voix telecharger !!!
Il ne sait pas comment il faut faire mais c'est faisable : tout sur internet ...
Maintennant comment savoir qui le fait ?? je ne sais pas.

Réponse
+2
moins plus
bonjour,
je ne sais pas si mon cas à un quelconque rapport avec le votre, mais voici ce que je vis depuis environ 4 ans:
A l'époque j'étais chez sfr, et j'ai commencé à recevoir des appels réguliers en numéro masqué aux alentours de midi; Au début je décrochais , mais jamais personne ne répondait. Un jour, j'ai voulu faire un essai, j'ai laissé le téléphone décroché pour voir combien de temps la personne tiendrait. Au bout de 20 min...rien!!! Je raccroche donc. De la, grosse psychose( un détraqué qui s'amuse avec moi...). Bref sous les conseils de mon mari je ne décroche plus aux appels qui au bout de quelques temps, s'espacent pour s'arrêter durant une longue période. Et voilà que je change d'opérateur, et donc de numéro, le phénomène recommence, mais cette fois de façon aléatoire pas d'heure précise mais toujours personne qui ne parle. Bon ok, toujours quelqu'un qui s'amuse. Un jour le téléphone se met à sonner en numéro masqué, je ne répond pas. Et voilà qu'il sonne, sonne, sans jamais tomber sur messagerie, un peu étrange, mais je ne m'en fait pas pensant à un problème technique, je fini dons au bout de 20 min par raccrocher.
Voici à présent que depuis plusieurs mois ces appels se manifestent toujours de façon aléatoire, mais toujours le soir au moment ou je prend mon téléphone pour aller me coucher (que ce soit 9h ou 1h du matin . Je sais difficile à croire, mais pourtant c'est bien ce que je vis, et la, j'avoue que je commence à flipper un peu.
A noel, nous étions invités dans la famille de mon mari en bourgogne, et dans la nuit du 24 au 25 j'ai eu un sommeil trés saccadé, je me réveillais toutes les heures. Et bien cette nuit là, à chaque fois que je prenait mon téléphone pour regarder l'heure, il se mettait à sonner. Je raccrochais directement car nous dormions dans la même chambre avec nos enfants. ceci s'est produit environ 4 ou 5 fois dans la nuit au moment ou j'ouvrai les yeux et que je prennais mon tel pour voir l'heure, j'en ai même réveillé mon mari tant j'étais troublée...
Que penser de tout cela à par que cela ressemble fortement à un phénomène paranormal, bien que je ne soit pas du genre à croire en ce genre de chose car je suis trés terre à terre.
Une remarque????

flo- 23 août 2012 à 19:25
a mon avis t'es espionnée..
Kikinou- 25 oct. 2012 à 14:31
J ai le meme appel avec une voie de repondeur automatique qui me dit "good bye". La seule explication raisonable est que qq un teste ma presence. C est la troisieme fois.

10 min a pres, j ai un livreur qui m a livre une commande sur amazon.

Suis je le seul ?

Cdmt.
Réponse
+1
moins plus
Tu réponds a chaque fois? Car si c' est le cas, c'est normal qu'ils continuent. Perso, j'ai déja eu des appel masqué ou il n'y avait personne au bout mais quand tu réponds plus, sa s'arrete .

therockthebest 389Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2014Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 19:26
Oui j'ai arrêté de répondre et désormais ca ne le fait plus, le fait est que je ne sais toujours point d'où proviennent ces appels...
as- 11 mars 2011 à 20:58
bonsoir,
je ss contente de voir votre conversation, j ai eu ce genre d'appels toute la journee et je commencais a trouver ca bizarre...
avez vous eu des precisions de la provenance de ces appels?
est ce un disque du debut a la fin?
therockthebest 389Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2014Dernière intervention - 11 mars 2011 à 22:31
Non aucune information, par contre, ne répondez plus aux appels masqués, ils s'arrêteront tous seuls! ;-)
Benjamin63- 12 oct. 2011 à 17:52
Bonjour,
en répondant machinalement à un appel masqué sur mon fixe, j'ai eu aussi un bip puis le "goodbye" d'une voix féminine. (mon fixe est branché à une box SFR evolution, vous aussi?)
Pas d'idée sur la provenance?

Merci
Réponse
+1
moins plus
bonjours,

Même problème pour moi. Sa a commencer il y a 2 jours, je vois écris anonyme sur mon téléphone free, donc je ne décroche pas, et la message vocal qui dit "goodbye". Depuis, j'en ai au moins un tout les jours ...
C'est quand même très étrange ...
Surtout que je vois que sa n'arrive pas seulement à moi ..
Est-ce que vous avez trouvez d'ou est-ce-que cela vient?

Réponse
+0
moins plus
Pareil pour moi si quelqu'un a des infos...

lucienne- 21 sept. 2011 à 21:14
Je relance le sujet car ça fait 3 jours que ça n'arrête pas chez nous . (bip , good bey)
Entre le démarchage incessant et ça , j'en arrive a tirer la prise pour ne plus être emmerdé .
Réponse
+0
moins plus
Pareil toujours aucune info et puis ça la encore fait cette semaine!

Réponse
+0
moins plus
je reçois egalement ce genre d'appel
il se passe exactement la meme chose au debut je pencer que c'etait une blague mais la ça deviens lourd ...

Lisa- 10 févr. 2011 à 19:03
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai reçu 2 appels masqués sur mon portable. En décrochant 2 voix enregistrées, en anglais (une féminine une masculine) se parlaient (I don't care, I don't care, etc).
Puis en rentrant chez moi ce soir, 4 messages sur la messagerie de mon fixe (truc de fou???), dont l'un disait : "Hello, we try to contact you, we come from an other planet (....no comment), it's the last message, we try an other line, goodbye"
Sachant qu'hier, même message que dans le topic, uniquement un "goodbye" de voix électronique féminine.
Le problème c'est que sur les 2 appels sur mon portable, j'ai décroché, pensez-vous que c'est un spam téléphonique ? Et que je vais payer ?
Le pire, c'est que sur l'un des messages laissés sur mon fixe, cela venait du portable de mon copain !!!! Comment est-ce possible ????
Freud- 10 févr. 2011 à 23:01
Bonsoir Lisa,
Votre témoignage attire mon attention, non pas que je crois au paranormal, mais n'existe t-il pas des phénomènes inexpliqués? Sommes nous seul dans l'univers? Les histoires d'OVNI, de Roswell, et autre zone 51 sont-elle réelles? Pourquoi ne tenteraient-ils pas d'utiliser nos moyens de communication pour transmettre des messages ?
Deuxième point, et je penses que ceci mettra au clair tout cela, si l'un des messages laissé sur votre fixe, provient du portable de votre copain...il vous faut en conclure...que c'est tout simplement lui qui vous a fait un canular... Cela est gros comme le nez au milieu de la figure ma ptite Dame. CQFD
A bon entendeur.
therockthebest 389Messages postés vendredi 28 septembre 2007Date d'inscription 25 septembre 2014Dernière intervention - 11 févr. 2011 à 16:09
Non ce n'est pas un canular, car si vous aviez lu tout le sujet vous vous seriez aperçu des coïncidences entre les appels masqués et les messages vocaux reçu sur nos messageries ou en direct!
Nous, personnes "victimes" de cet évènement, désirons simplement des explications pertinentes et claires afin de comprendre pourquoi et comment nous recevons ces messages!
Merci!
Au revoir!
martin- 17 nov. 2011 à 19:40
Hello, we try to contact you, we come from an other planet .............

jaimerais bien trop que ce soit vrai je reve de visiter une autre planete qui ny reve pas dailleur lollllllllllllllllllllllllllllllllll mais celas me semblerais trop beaux pour etre vrai car je vien de recevoire ce drolle dappelle
soso- 10 mai 2012 à 19:49
moi aussi soso
Réponse
+0
moins plus
Salut a tous, je ne suis pas concerné par ce ploblème, mais je trouve ça inquiettant, surtout le cas de Lisa l'appel venait de mon copain, demande a ton copain s'il a reçu le messages de toi ! Si il l'a eu et qu'il l'a ouvert, on dirais un virus sur telephone ^^

Bonne soirée
Babacool-13

Réponse
+0
moins plus
bonjour

j'ai peut-être la solution pour vous.

pacitel.fr vous évitera pas mal d'appels.

bonne journée

jpn1000

Didier- 13 mars 2012 à 19:08
Bonsoir,

Je suis inscrit sur Pacitel et j'ai exactement le même problème.

J'ai une Freebox, j'ai activé l'option rejet des appels anonymes et cela continue.

Qui a une solution?

Merci
lut1- 7 avril 2012 à 15:20
slt mém probleme avec un bip et un bruit d'enregistrement derrier
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir , pouvez vous m'indiquez le n° de telephone de cet appel?

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir, j'ai le même problème sauf que le numéro n'est pas masqué (0484251239). Cela commence vraiment à m'énerver, je suis en pleine révision et j'ai autre chose à faire que de répondre plusieurs fois par jour à ces coups de fil ridicule.

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,
Moi aussi j'ai eu des messages sur ma boite vocale de france télécom, plusieurs "good bye" et chose bizare tous ces messages émanaient de mon propre numéro..
Pareil pour vous ?

Réponse
+0
moins plus
Pareil deux appels depuis hier !
Je ne sais tj pas ce que c'est
Risque débit ? Je ne vois pas comment mais ?

Réponse
+0
moins plus
Bonsoir
Moi aussi j'ai eu deux appels de ce type aujourd'hui, mais comme j'étais absente ils étaient enregistrer sur ma messagerie et le numéro était noter comme "indisponible", ca m'a surprise car normalement losqu'une personne m'appel en numéro cacher mon téléphone m'indique "secret".

juju- 5 mai 2012 à 17:28
idem pour moi!
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

même problème depuis quelques jours avec le numéro0032 12 51 25 900 (a priori, indicatif de la Belgique mais pas au bon format) ou bien en anonyme.
Ils tombent à chaque fois sur mon répondeur car je ne réponds pas aux inconnus :-).
Des australiens ont à priori eu le même type d'appel et ils avaient affaire à des arnaqueurs (==> http://forums.whirlpool.net.au/archive/1469494).

Goodbye

Réponse
+0
moins plus
Salut tout le monde ...

Pas d'infos, mais le même problème ...

Je crois qu'en attendant d'avoir une réponse précise, vaut mieux éviter de répondre à tout appel masqué, ça évite de pouvoir repérer quand vous êtes chez vous ou pas ...

Et tant pis pour les potes qui se prennent pour James Bond et qui appellent toujours en masqué, ils auront pas de nouvelles pendant un moment ^^

Ce document intitulé «  Appel Masqué + BIP + "Goodbye" ??  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.