Besoin d'aide pour "port 6112" (Warcraft

Résolu/Fermé
stomokiki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2006 - 13 janv. 2006 à 17:44
 Toutfou - 15 sept. 2012 à 17:10
Bonjour à tous,
J'ai un probleme qui depuis quelques temps commence a m'embetter (pour rester poli :))
Je suis connecté à Internet via une Freebox, et j'ai un reseau local avec routeur.
Lorsque je joue depuis l'ordinateur sur lequel est branché la freebox, je peux créer des parties Warcraft 3 et etre "hôte" sans aucun problème.
Mais depuis que je joue sur mon ordi (connecté a internet grace au reseau local routeur), je ne peux plus créer de parties ni etre hôte...Alors je me contente de rejoindre des parties... Mais c'est genant pour jouer avec des amis.
Sur Warcraft, dès que j'essaye de creer une partie, on me dit qu'il y a un probleme de firewall et/ou de "PORT 6112". Seul hic, je n'ai aucun firewall sur aucun des pc du reseau. J'ai déjà cherché sur des forums une reponse a mon probleme, mais en vain. Je fais donc appel à vous pour m'eclairer : Comment je peux faire pour debloquer ce (maudit) port 6612 ?
Merci d'avance !
A voir également:

37 réponses

Tout dabord bonjour, j'ai décider d'écrire pour expliquer coment ouvrir les port de la freebox de façon simple et très détailler!
Pour comencer _ savoir son adresse ip de sa connexion internet:cliquer sur demarer puis paramètre et connexion reseau! apres clic droit sur la connexion que vous utilisé, apres sur status et enfin quand la fenetre s'ouvre cliquer sur support et voilà comment trouvé son adresse IP. _savoir son adresse MAC (ou apeler adresse physique): aller dans démarer puis executer puis taper " cmd " ,après ça une petite fenêtre s'ouvre et vous taperé ensuite " ipconfig /all " c'est la que s'affichera votre adresse ip avec l'adresse physique apeler aussi MAC!

Pour HOST des parties perso sur battle.net la façon est la suivante...
Vous aller aller dans votre espace perso de free ( www.free.fr ) après dans mon compte oû vous aller vous identifier! apres cliquer sur Fonctionalités Routeur de la Freebox et apres cliquer la ou c'est marquer "Cliquer ICI":
cela sers a activer les fonctions NAT de votre FREE. APRES cliquer sur CONFIGURER en face de la fonction routeur.
la une nouvelle page va s'afficher! cocher exactement se que je vais vous dire...

tout en haut vous activer ce service
IP freebox vous laisser 192.168.0.254
DHCP activé
Début DHCP 192.168.0 .1
Fin DHCP 192.168. 0.5* *vous mettez 5 si vous avez 5 pc connecter dessus ok si vous en avez 1 vous mettez 1

Ip DMZ 192.168.0.0
Ip du Freeplayer 192.168.0.4 le freeplayer sers a prendre un film de votre pc tout en le regardant sur votre télé grace a l'ip de la freeplayer que vous aller mettre.

Réponse au ping Activer (sinon personne ne vous vera sur le net)
Proxy WOL (Wake On Lan) DESACTIVER

Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
6112 tcp 192.168.0.1 6112

pour l'adresse IP vous marquer celle que vous utilisé pour vous connecter comme je vous ai fais voir au debut coment trouver son adresse ok. puis penser bien a cliquer sur ajouter sur le coté ok!

(((((Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
VOUS NE MARQUER RIEN POUR CETTE RUBRIQUE !!!!!!!! )))))))

Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168.0.1 ex: 00:03:5e:25:16:56 et AJOUTER

quand vous aller trouver votre adresse MAC ou PHYSIQUE dans ipconfig /all ne faites pas atention au - en réalité se son des :comme dans l'exemple de l'adresse MAC ok ! dans la fenêtre il ne respecter pas les norme du net mondial voilà.

AU final vous taper sur envoyer et normalement il faudra reboot sa freebox comme il vous l'indique.

BON JEUX en esperant que vous pourrer créer des map sur battle.net. penser bizn aussi a désactiver les fiwerwall de windows aussi dans demarer parametre panno de config et enfin PAR-FEU WINDOWS ! Voilà @++
39
super commentaire très précis, mais.... la free ne me sauvegarde pas mes paramètres (je ne trouve pas le bouton "ajouter" et quand je sauvegarde et que je re, bah ca n'a rien gardé.
merci d'avance
0
Bonjour vous me dites sur plusieurs messages un peu plus haut que lorsque vous mettez un routeur ça marche et lorsque vous ne le mettez pas ça bloque la connection alors en fait vous devez débloquer le port 6112 comme je vous l'ai indiquer en tcp. je vous explique la différence entre udp et tcp ok!
udp: on nous demande si certaines information ou certaines personnes peuvent se connecter a votre port d'accord alord que...
tcp: toutes information ou toutes personnes peuve rentrer sur votre port san confirmation de votre part c'est aussi simple que ça.
pk le routeur peut marche je ne sais pas mais je pense qu'il doit etre justement regler en TCP il gère tout seul les entrée des autre c'est pour cela que c'est si simple de se connecter avec un routeur sur le net.
apres moi je connais que freebox et les reseaux local avec les ami(e)s.essayer aussi de débloquer le port 6112 sur votre config windows aussi ça sers bien pour le routeur...
demarer puis panno de configuration puis pare-feu windows , vous vérifier bien qu'il est désactiver apres cliquer sur avancé, regarder bien que connexion au reseau local sois bien coché! après paramètre et ajouté apres une petite fenetre s'ouvre et vous mettez dans description de service: warcraft III
nom ou adresse IP : 192.168.0.1 sinon si vous avez une connecter internet avec l'adresse IP 192.168.0.4 vous mettez ça ok.
vous devez bien mettre l'adresse ip de l'ordinateur qui crée les maps .
apres nom du port externe 6112 en tcp
nom du port interne 6112 puis ok
et vous fermer tous sur ok ok ok
voilà autre chose.
la je viens de reformater mon pc je vais voir si cela vien de mon pc aussi ou que de la config free je vais ré-installer warcraft III et frozen pour la millième fois et je vous tiens au courant!
10
Madmoiselle
16 mai 2008 à 15:03
salut no_limit_x,

En fait j'ai suivie tes instructions, mais il y a un passage que je ne comprend pas, il s'agit de verifier que la connection au reseau local soit effectivement cocher (ce que j'ai fait) mais ensuite tu nous parle de paramètre : parametre de quoi ?? j'aimerai bien la voir s'ouvrir moi cette petite fenetre pr pouvoir creer ^^ de plus esk kune fois kon a tou configuré on peut a nouveau remetre le pare feu?

mci pr tes informations que tu m'as deja apporter et celles a venir

Madmoiselle
0
Madmoiselle > Madmoiselle
22 mai 2008 à 20:39
En fait jcrois k le vrai souci c'est vista, il empeche les autres joueurs de venir :(

J'ai deja debloquer des ports et autoriser battle.net ds le pare feu, que puis-je faire d'autres ??

J'ai vista et alice.

Mci de vos eventuelles solutions a mon chouchi !!! ^^

Madmoiselle
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 10:50
bonjour
pour info le SP2 rend impossible le fait d' hoster une partie (incompatibilité).
2
Utilisateur anonyme
14 janv. 2006 à 10:51
même si le pare-feu de ce dernier est désactivé.
0
Il faut tout simplement ouvrir le port 6112 sur ta freebox, cherches sur google comment faire, c'est tout simple! Sp2 n'a jamais empéché d'héberher ou de jouer à des parties sur Warcraft...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ben c plutot comment aller sur la config de ma freebox je ne sais pas trop comment aller la.

mais comme jte dit si jamais on est connecter sur msn tu pourrait expliquer etape par etap et se serait bien.


Merci de ton aide.



Alienzer
1
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
7 déc. 2007 à 20:47
Salut a vous!

Bon alors moi j'ai esseyé de pouvoir laisser passer le port 6112 via DMZ et sa fonctionne toujours pas je ne comprend pas comment c'est possible, c'est a rien n'y comprendre DMZ etant suposer permettre a tout les port d'entrer et de sortir. Parfeu windows étant désactiver ya pas quelque chose d'autre qui pourrais intervenir avec le blocage de port ? Je crois selon moi que le problème pourrait provenir de l'ordinateur lui meme mais je ne peux pas voir d'ou sinon avec un autre parfeu windows mais je n'ai aucun autre parfeu. Si quelqu'un a reussi a trouver une autre facon que par le routeur de debloquer sont port 6112 s'il vous plait m'envoyer un reponse.
1
makaveli7 Messages postés 36 Date d'inscription mardi 20 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 1
26 déc. 2007 à 21:50
ui moi g la freebox g deu pc ma freebox est en routeur si tu a debloquer ton port 6112 dan pano de configuration e tout le bordel il te reste juste une chose a fer
tu va sur free ensuite tu tidentifie
avec ton num de telephone et ton mot de passe fourni kan tu a achete free
ensuite tu va dans fonctionnalité routeur tu clik sur la cle plate et le marto
tu fé configurer routeur
bon si tu a activer ton routeur c bon
tu regarder ton redirection des port
et tu tape de gauche a droite dan lordre dan les case
6112 tcp tu choisi pour le protocole tu tape ton adresse ip ( si tu ne la connait pas tu va dan invite de commande et tutape ipconfig)
et dan la derniere case tu retape 6112 et c bon ^^
1
ben moi la je vien de metre les port 6112 6113 6114 6115 6116 6117 6118... enfin de 6112 a 6121 et je les é autorisé g autoriser mon parfeu les connexion entrente et je v vous dire si sa fonctionne
1
Ok sa la l'air bien mais ya quelque choses que je comprend pas.

Quand je deplogue mon routeur et que je me branche directement sur le modem et que je désactive mon par-feu sa ne fonctionne toujours pas. c'est vraiment la merde tous sa lol en tka si quelqu'un a trouver une solution a sa merci de m'en faire pars.




Alienzer
1
WOW vraiment cool comme explication. je vais l'essailler mais quand je deplogue mon routeur et que je me branche directement sur le modem et que je désactive mon par-feu sa ne fonctionne toujours pas. Pourquoi ??? si tu aurrait une super explication comme celle la a me donner. Je te serait vraiment reconnaisant.

Merci beaucoup pour tous l'aide


Alienzer
1
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
2 janv. 2008 à 00:43
Alors, oui je suis daccord avec toi Alenzer, a mon avis certains distributeurs internet bloque les ports requis... C'est la seule explication que je puisse trouvé et qui serrais logique. Enfin si quelqu'un trouve une solution moi aussi j'en serrai content. A+
1
bonjour je suis cher neuf et je sais pas comment faire pour ouvrir le port de mon routeur sur la page de config.
cela m'ennuie fort car je peux pas joué avec mes amis et les parties déja créer son souvent pleine avant de pouvoir clicqué dessus je vous remercierais de bien vouloir m'y repondre


alexdu76620@hotmail.fr merci beaucoup
1
alexdu76620 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2008 1
2 janv. 2008 à 01:56
bonjour je suis cher neuf et je sais pas comment faire pour ouvrir le port de mon routeur sur la page de config.
cela m'ennuie fort car je peux pas joué avec mes amis et les parties déja créer son souvent pleine avant de pouvoir clicqué dessus je vous remercierais de bien vouloir m'y repondre


alexdu76620@hotmail.fr merci beaucoup
1
Pourquoi c'est si compliquer tous sa avec Starcraft on n'avait pas se probleme. Blizzard devrait trouver une façon de corriger se probleme avec Starcraft 2 qui s'en vien. En tka j'attend tjrs une solution.

mais ques qui est supid c'est que mon amis lui a un routeur et il a eux qua enlever sont par feu windows et sa la marcher (son pere est informaticien alors p-e qu'il a fait des modifications. mais surement pas dans le but de faire jouer son fils a un jeu LOL ) On dirait que sa varie beaucoup d'une personne à l'autre.
1
J'ai réinstaller mon pc avec warcraft 3 et frozen et je n'ai eu aucun changement au nivo de battle.net. ça marche tjr donc deja ce n'ai pas un souci du pc c'est bel et bien un probleme des port de la free box voilà sinon ceux qui ont eu des soucis ou tjr laisser des message pour savoir si ça a marcher ou pas que je sache si je dis pas de conneries merci.
1
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
17 janv. 2008 à 21:30
Le hic c'est que moi j'ai testé en DMZ qui normalement laisse entrer sortir tout les ports possible sur le routeur, c'est comme si jétais carrement assis sur Internet, comme si javais pas de routeur finalement. Bon alors sa ne fonctionne toujours pas... c'est surment que sa vien de quelque part autre que la freebox ou le routeur. La seule chose que je puisse voir c'est un réinstall de windows ce que je vais probablement faire. a+
1
Hum j'avais le même problème, j'avais débloqué le port 6112 sur mon routeur cependant impossible de host, alors j'ai débloqué le port 6112 sur le pare feu de windows ,
panneau de configuration > pare feu windows > exceptions >ajouter un port
J'espère que sa pourra vous aider =)
1
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
16 mai 2008 à 16:33
pour moi sa fonctionnais toujours pas meme avec le parefeu windows désactiver et aucun autre parefeu ...
1
fusiogen Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2008 1
16 mai 2008 à 16:35
tout simplement sur le site de free il vas detecter tout seul ton pc tu entre le porte udp tcp et basta :)
1
Kic Messages postés 169 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010 66
16 mai 2008 à 16:54
Le hic c'est que j'utilise pas une freebox, j'habite le Canada meme voir le Quebec et de ma connaissance on utilise pas sa ici, bonne vieille configuration de ISP + routeur
1