Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[excel et html] probleme de conversion [Résolu]

weasy38 2Messages postés 13 janvier 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 30 oct. 2007 à 06:27
bonjour

je viens de créer un fichier excel qui traite mes données et qui me les transforment en "html" pour faire une page,

actuellement je copie mes cellules, je lance le bloc note je colle le tout et j'enregistre en html

=> d'où ma question existe t'il un moyen de rendre cette operation automatique par une macro ou par d'autres moyens?

je precise que j'ai essayé d'enregistrer au format html par excel et que ça ne marche pas, il m'affiche le code mais ne le traduit pas

je remercie par avance celles et ceux qui liront ce post, qu'ils puissent m'aider ou non
Lire la suite 

[excel et html] probleme de conversion »

4 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonsoir,

tu enregistres ton code html dans un fichier par un bout de code du genre :

Sub fichecrit()
Dim vcell As Range
Open "c:\toto.htm" For Output As #1
Print #1, "<html><body>"
For Each vcell In Selection
    Print #1, vcell.Value
Next
Print #1, "</body></html>"
Close
End Sub

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un grand merci a toi JvDo ça marche nickel

passe un bon weekend
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,Est que c`est possible de mettre ceux code dans un bouton.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J`ai essayer les codes mais ça ne marche résolue pas totalement mon problème. Ces codes vont transformer mon fichier Excel en html mais le problème c`est que il n` y aucune mise en forme dans le document html génère. J`aimerais savoir si possible de convertir une feuille de Excel en html.
Merci pour votre aide
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [excel et html] probleme de conversion » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?