Rechercher : dans
Par :

Prb variable Session en php

Dernière réponse le 14 jan 2006 à 15:11:16 Eric, le 13 jan 2006 à 15:27:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je cherche a utiliser une variable session pour passer mes infos d'une page a l'autre mais ca me met une erreur. En fait je n'arrive pas a insérer une variable dans ma session. lorsque je test avec l'echo ca me renvoi du vide !

//On créer une Variable Session pour sauvegarder les données

$LibPseudo=Eric
$_SESSION['pseudo'] = '$LibPseudo' ;
echo "$_SESSION['pseudo']";
exit;

quelqu'un a une idée?

Merci

Meilleures réponses pour « Prb variable Session en php » dans :
PHP - Les variables VoirConcept de variable avec PHP Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. Les variables en langage PHP peuvent être de trois...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...

1

dedale82, le 13 jan 2006 à 15:56:42

Salut,
essaye de démarrer une session avec session_start() :
http://fr3.php.net/manual/fr/function.session-start.php
A plus

Répondre à dedale82

2

eric, le 13 jan 2006 à 16:05:37

Je lance deja une session_start(); a la 1er ligne de code mais ca ne change rien quand même. Est ce que ca a a voir avec les versions de php?

Répondre à eric

3

dedale82, le 14 jan 2006 à 15:11:16

Salut,
essaye ca :
$LibPseudo = 'Eric';
$_SESSION['pseudo'] = $LibPseudo ;
echo $_SESSION['pseudo'];
exit;

-> il manquait un point virgule à la premiere ligne ainsi que les quotes
-> il y avait des quotes et des doubles quotes en trop à la deuxième et troisième ligne.

A plus

Répondre à dedale82