Internet téléphone sans TV

Fermé
charlesPitivier - 31 déc. 2010 à 10:29
 Yvan - 26 mai 2016 à 08:19
Bonjour,

Quel fournisseur propose l'ADSL sans TV?
A voir également:

6 réponses

Il y a Prixtel aussi et encore bien d'autres certainement.

http://www.prixtel.com/particulier/offre-Internet-adsl/selection-offre-adsl
7
Bonjour,
même question, j'ai l'impression que les opérateurs pratiquent le même prix avec ou sans TV, ça ressemble fort à de la vente forcée.
2
Tchorny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 12:25
Je confirme: c'est bien de la VENTE FORCEE!
Et mon FAI actuel devient comme par hasard sourd quand je lui dis ça ....
Vive la Mafia des Télécoms, canal historique, qui refuse de baisser ses tarifs éhontés racketteurs et confiscatoires, qui nous rackette avec son abonnement qui va bientôt augmenter de 6,25% (soit n fois l'inflation officielle), et qui nous impose la vente forcée de TV avec son ADSL miteux. Le pb c'est qu'aucun autre membre de la Mafia ne propose quelque chose de moins malhonnête: au secours!
0
SFR et Alice par exemple.

Ca coute entre 15 et 20€ par mois.
2
cochongrillé
16 sept. 2011 à 13:12
Bonjour,

Et comment ca se passe pour l'abonnement france telecom?on le paye ou pas?Parcque si il faut rajouter 16 euros au 15e90 de l'offre sfr ca fait 31e90...
Pour ma part je suis chez SFR j'ai un forfait internet tout inclus.Et justement je souhaiterais prendre un forfait internet sans TV et sans Tel à 15e90.Sachant que actuellement sfr ne me fais pas payer l'abonnement france telecom.Si je prends le forfait à 15e90 faudra t'il payer l'abonnement france telecom;et donc rajouter cette somme au 15e90???
0
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
5 sept. 2012 à 23:42
Bonsoir,

Je souhaite souscrire à un abonnement comprenant seulement internet et la téléphonie, sans la télévision. Après quelques recherches sur différents forums, j'ai lus que ce type d'offres se raréfiait, les opérateurs ayant plus d'intérêts à proposer le forfait complet. A ce jour, qu'en est-il des offres disponibles sur le marché ? Dernièrement, Numericable proposait cette offre pour 19,90 €/mois mais elle semble avoir été supprimée puisque ne figurant plus sur leur site officiel.

Si vraiment les offres de ce type ne se font plus, ou que les prix restent identiques ou très proches, je suis prêt à souscrire à un forfait complet à condition qu'il soit le plus avantageux. Pouvez-vous me renseigner, en faisant attention de prendre en compte dans le tarif les mensualités pour la location du matériel (modem et/ou décodeur) et/ou les différentes charges qui sont souvent omises sur les comparatifs en ligne ?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
5 sept. 2012 à 23:51
Bonsoir

la TV ne coute pas grand chose aux FAI.
du coup ça n'existe pas les offres avec internet + tel sans TV.
A la limite, si vous en trouvez une, l'unique chose que vous économiserez par rapport à une offre triple play, c'est la location du boitier tv (donc 3 euros/mois on va dire). Sauf que ça fait bien longtemps que les FAI incluent la location du matériel dans le prix du forfait, et vous font croire que le matériel est prêté gratuitement (histoire de faire avaler la pilule)

(ce que vous pouvez trouver chez presque tous les FAI, ce sont des offres avec uniquement internet, où vous pouvez garder à côté votre abonnement france telecom... et qui du coup n'est pas tellement intéressant)

Donc cherchez du côté des offres triple play (qui sont grosso-modo toutes au même prix)
0
Tchorny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015 > Utilisateur anonyme
20 janv. 2015 à 12:32
Selon une pub Orange vue il y a un certain temps dans le métro et comme me l'a dit un guguss de l'assistance Numéricable, ça coûte 30% de la bande passante, donc 30% des coûts de fonctionnement et d'investissements. Donc les clients sans TV DEVRAIENT, dans le cas optimiste où leur FAI serait honnête, avoir un rabais de 30% et donc pas de 2 euros sur 30 euros: les faits sont têtus! Les prix ne devraient pas être le seul résultat des magouilles des commerciaux des FAI, mais aussi avoir quelque relation avec les coûts, de telle façon que ce soit ceux qui coûtent avec leurs fonctionnalités bling bling qui payent.
0
totalement faux et toujours faux aujourd'hui. chez numéricable je payais 20 euros au lieu de 28../mois et même 3 euros par mois c'est un budget pour certaines familles ou individus.
0
plus la redevance tv
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
olgones Messages postés 149 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2014 26
6 sept. 2012 à 01:56
Bonsoir Nelipula,

Merci pour la rapidité de votre réponse. Aussi, j'avais cru lire que les bouquets de chaines supplémentaires pouvaient consommer de la bande passante, ceci au préjudice de la qualité de connexion Internet. Cette remarque est-elle fondée ? Me satisfaisant déjà des chaînes générales, et étant très peu devant la télévision, je cherchai cette offre notamment pour cette raison. De ce constat je vais donc plutôt me fixer sur une offre triple play.

A ce propos, j'étais justement en train de comparer les différentes offres triple play des FAI. Peut-on espérer un abonnement en dessous de 29,90 €/mois ? Vu que les prix sont les mêmes, quel FAI me conseillerez-vous ?

Vous soulignez dans votre message le fait que les FAI incluent la location du matériel dans le prix du forfait. Seulement, j'ai parcouru une offre de Numericable à 24,90 €/mois et je lis sur les conditions de l'offre une location du matériel à 5 €/mois. Sauriez-vous si cette location est déjà inclut dans les 24,90 €/mois, ou s'il s'agit d'un supplément pour arriver donc à 29,90 €/mois ? C'est assez confus...
https://www.sfr.fr/offres-numericable.html

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 09:47
Utilisation de bande passante que si le boitier TV est allumé ;)


Un abonnement en dessous des 29,90 pour le triple play je ne pense pas. Tout le monde s'est aligné au niveau des prix.

Pour le FAI, dur d'en conseiller un, vu que vous trouverez toujours des personnes très satisfaites de leur FAI, et d'autres très mécontentes du même FAI.

Pour numéricable, la location du matériel TV n'est pas inclue aux 24,90. La location du modem par contre est inclue dans les 24,90.
Si vous voulez le boitier TV, le prix montera à 29,90.
Essayez de voir avec numéricable si vous pouvez laisser de côté la location du boitier TV... ou si c'est obligatoire.
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
6 sept. 2012 à 10:18
Bonjour!

Non, c'est faux: L'offre triple play iStart est à 24€90/mois tout compris. Elle ne comporte pas de boitier TV du tout, ni inclus ni à louer. On branche le ou les téléviseur(s) directement à la prise murale câble, sans box. Et la télévision par câble ne consomme aucun débit.

La télévision qui consomme du débit, c'est la TV/IP, en technologies ADSL, et fibre FTTH. C'est chaque chaîne en train d'être regardée (ou enregistrée) qui consomme du débit. Une chaîne HD va consommer plus de débit qu'une autre. Deux chaînes en même temps en multi-TV vont consommer double. Une chaîne regardée et une autre enregistrée simultanément vont consommer double aussi... Mais il n'y a pas d'histoire de bouquet optionel qui consommerait plus que le bouquet de base. C'est chaîne par chaîne.
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2012 à 11:48
Mekthoub, je vous invite à lire les conditions de l'offre iStart

copier/coller de celles-ci: "3. DECODEUR TV NECESSAIRE : Location 5€/mois avec dépôt de garantie de 49€."
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
Modifié par Mekthoub le 6/09/2012 à 13:34
Ah oui, effectivement: Le site est faux aussi. En fait le décodeur est nécessaire, et sa location est incluse au tarif affiché des autres offres triple-play NC. Mais pas nécessaire avec iStart. Donc il n'y a ni décodeur, ni location, ni DG. 24€90/mois tout compris. J'ai raison, et j'en suis sûr, archi-sûr, et même plus que sûr.
0
bonjour mais il faut payer la ligne FT a 16 euros ?????????????
cordialement
0
Tchorny Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2015
20 janv. 2015 à 12:44
Attention à l'offre iStart qui doit être bien pour ceux qui habitent un immeuble câblé; pour les ploucs Cévenols de mon genre perdus dans la campagne, vous n'aurez au mieux que la TNT gratuite que vous recevez déjà avec votre antenne. Et il vous faudrait louer en plus un boitier!
Evidemment quand vous faites leur test d'éligibilité ils "oublient" de vous dire tout ça dans le résultat! Et je n'ai découvert cette magouille que parce que je ne comprenais rien à leurs histoires de boitier et que j'ai en conséquence appelé leur "assistance". Au total de fait vous vous retrouvez SANS TV, mais vous la payez! En voilà des qui ont très bien compris que "La Loi ne protège pas le pigeon!"
0
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
20 janv. 2015 à 14:52
Mais non, tu n'as pas compris: L'offre iStart vient avec la TNT par le câble, en immeuble comme en maison. Aucun besoin de décodeur particulier, à moins d'avoir une vieille télé sans tuner DVB-T. Et dans ce cas, il n'y a rien à louer: Tu peux acheter un tuner DVB-T, ça ne coute pas cher, à partir de 50€...

Et si tu parlais en fait de l'offre iStart ADSL: Elle n'existe plus... Numéricâble n'offre plus que du câble, ou de la fibre: Voir le paragraphe au dessus.
0
Le moins cher que j'ai trouvé, c'est l'offre de base de Bouygues Télécom à 19.90€. Elle inclut une box Internet et une box TV.

J'ai choisi de ne pas brancher la box TV et utilise ma chromecast pour diffuser du contenu sur écran large.

Avec des sites comme Molotov qui arrivent en France, la box TV devient de plus en plus inutile.

Je ne suis pas contre la box TV, mais le logiciel qu'elle embarqué est souvent hyper frustrant. Aujourd'hui, l'ergonomie optimale consiste à utiliser son smartphone comme télécommande.
0