(Re)Installation service pack vista

Fermé
TroyMcClure Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 03:16
TroyMcClure Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 31 déc. 2010 à 17:20
Bonjour, il y a un bout de temps j'ai desinstallé le service pack 1 de vista pour pouvoir jouer a un jeu.Ce fut une grave erreur car je n'ai jamais réussi a le réinstallé par la suite. Quand windows update veut l'installer, j'ai l'erreur 8000ffff, et 0x8000ffff si je le telecharge et l'installe manuellement. J'ai vu que cette erreur était provoquée la plupart du temps par ces 3 trucs dans le registre

HKEY_LOCAL_MACHINE\COMPONENTS\PendingXmlIdentifier
HKEY_LOCAL_MACHINE\COMPONENTS\NextQueueEntryIndex
HKEY_LOCAL_MACHINE\COMPONENTS\AdvancedInstallersNeedResolving


J'ai vérifié, il n'y sont pas.
J'ai aussi essayer en désactivant l'antivirus et pas de changement.
Donc j'avais laissé tomber car je n'ai jamais eu de problèmes par la suite, sauf que je me rend compte que le sp1 est necessaire pour certains jeux actuels.J'ai donc retrouvé ce bon vieux sp1 dans la liste des mises a jours masquées de windows update.

Il y a aussi une chose bizarre. J'ai vu que microsoft ne prend plus en charge windows vista sans service pack depuis aout 2010. Mais je continue de recevoir des mises a jours via windows update tous les jours.

Si vous avez une idée, merci d'avance.


A voir également:

5 réponses

amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
31 déc. 2010 à 03:26
tu n'a pas un cd de vista ?
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
31 déc. 2010 à 03:27
Si lorsque vous lancez Windows Update sous Vista, vous obtenez l'erreur Windows n'a pas pu rechercher les nouvelles mises à jour assortie du code erreur 8000FFFF, essayez cette astuce:




:arrow: Commencez par créer un point de restauration système.

* Dans Panneau de configuration double-cliquez sur Centre de restauration et de sauvegarde.
* Dans la partie gauche de la fenêtre, cliquez sur le lien Créer un point de restauration ou modifier les paramètres.
* Assurez-vous que Boot C: (Système) (C: étant la lettre attribuée à la partition système)
est bien coché puis cliquez sur le bouton Créer.
* Dans la fenêtre qui s'ouvre donnez un nom au point de restauration: par exemple Avant Modif Components.
Un message disant que le point de restauration a bien été créé doit apparaitre. Cliquez 2 fois sur OK pour sortir du centre de restauration.
0
TroyMcClure Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 15:55
Non, je n'ai pas le dvd de vista, il était pré-installé.
Quand au point de restauration, il est créé automatiquement avant l'installation de la mise a jour, d'ailleurs le dernier date de cette nuit.
De plus, d'apres ce que j'ai compris, ca marche dans le cas ou windows update ne peut pas rechercher les mises a jour. Moi, mon probleme, c'est l'installation. Avec windows update, l'installation échoue avant le redemarrage, et il y a écrit "certaines mises a jour n'ont pas été installées"code d'erreur 8000ffff. Si je le fait manuellement, ca echoue apres le premier redemarrage, et il y a écrit windows service pack 1 ne s'est pas installé correctement code d'erreur 0x8000ffff
0
Bonjour.

Vous pouvez essayer ceci :
Appuyez sur Windows+R et tapez : net stop wuauserv
ça vous bloquera les mises à jour mais après redémarrage de l'ordinateur tout sera "remis en ordre"

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
TroyMcClure Messages postés 4 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 17:20
Bien, j'ai fait ca, j'ai redemarré, j'ai desactivé l'antivirus, j'ai essayé de l'installer manuellement, mais c'est toujours pareil.
merci quand meme.
0