Rechercher : dans
Par :

[Ubuntu] installer des logiciels telechargés

Dernière réponse le 9 jui 2009 à 16:47:16 _/ôô\_, le 13 jan 2006 à 13:12:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,
j'ai telechargé et installé ubuntu, jusque la, pas de problemes. Le probleme c'est que je ne sais pas du tout comment installer des logiciels telecharges sur internet, comme bit defender (BitDefender-Console-Antivirus-7.1-3.linux-gcc3x.i586.deb)
comment faire ???
merci d'avance
Etienne

Meilleures réponses pour « [Ubuntu] installer des logiciels telechargés » dans :
Installer un programme sur Linux Ubuntu VoirInstaller un programme avec Linux Ubuntu Ce qui suit s'applique aux distributions Ubuntu récentes Premier embarquement sur Linux Linux est encore plus facile si on ne connais pas Windows En premier: 'Comment ne pas tenter d'installer un...
Ubuntu - Installation des thèmes sous Gnome VoirSources de téléchargement pour les thèmes Bureau d'origine Installation des thèmes Installation du thème usplash (boot) Installation d'un thème GDM (écran de connexion) Installation des thèmes de bureau Installation d'un dock de...
[Ubuntu/Debian] Installation automatique des drivers Nvidia/Ati VoirInstallation automatique des drivers Ati et Nvidia de votre carte graphique sous Ubuntu /Debian Introduction Installation de Envy Installation du driver Dernière étape Compléments Introduction Il y a plusieurs manières...
Télécharger Wubi VoirPour ceux qui veulent se familiariser avec la manipulation d'Ubuntu, il n’y a pas quatre chemins : on doit tout simplement l’installer. L’installer ? Mais comment ? C’est un peu difficile non ? Wubi (Windows-based Ubuntu Installer) est un logiciel...

1

bensouille, le 13 jan 2006 à 17:21:34

Salut !!

pr installer un soft c galere il faut je crois (corriger moi si je me trompre) compilé le soft, le plus simple sur ubuntu est d'utilisé synaptic qui te permet d'installer simplement un soft que tu aura rechercher au prealable sous synaptic !

voili voilou

Répondre à bensouille

2

Phiphi57, le 13 jan 2006 à 17:25:48

Salut,

normalement, c'est à ce moment là que tu vas regarder la doc....
http://doc.ubuntu-fr.org/

en gros, il faut que tu configures le fichier /etc/apt/sources.list pour lui donner les addresses où ubuntu doit aller chercher les logiciels.
une fois que c'est fait, tu mets a jour la base de donnée avec
sudo apt-get update
puis tu installes ton programme
sudo apt-get install bitdefender
et il gère pour toi les "dépendances" tout seul comme un grand! c'est a dire, si bitdefender a besoin d'un autre paquet qui n'est pas installé, il le fera tout seul...

c'est au final plus simple que sous windows! ;-)
sinon, tu peux utiliser synaptic ou aptitude, qui sont des surcouches de apt-get qui permettent de "voir" un peu mieux ce qui se passe.
sudo aptitude
ou
sudo synaptic

Phiphi

Répondre à Phiphi57

3

_/ôô\_, le 13 jan 2006 à 18:13:36

Tu pourrais m'expliquer un peut dans les details stp si ca te derrange po

Répondre à _/ôô\_

4

_/ôô\_, le 13 jan 2006 à 19:32:31

Up ...
quelqu'un pourrait m'expliquer dans les details ce qu'il faut faire pour installer bitdefender par exemple svp !!!

Répondre à _/ôô\_

5

jipicy, le 13 jan 2006 à 20:46:22

Salut,

En suivant le lien qui t'a été donné plus haut :
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/bitdefender
http://doc.ubuntu-fr.org/applications/synaptic

Faut se bouger un peu des fois et pas attendre que tout tombe tout prêt dans son PC ;-)) Z'@+...che et Bonne Année 2006.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé. 

Répondre à jipicy

6

bousel, le 6 nov 2007 à 11:57:46

Bonjour,
je narive pa a installer vlc sur ubuntu commen on fé svp merci

Répondre à bousel

7

jipicy, le 6 nov 2007 à 12:01:20

Salut,

Comme ça !

;-))
Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

8

soso, le 8 jan 2009 à 21:55:36

Je voudrais savoire pourquoi mon ordi ne ve pas instalé des logiciel telecharger sur le net (j'ai ubuntu) svp repondez moi c urgent

Répondre à soso

9

Non2, le 8 jan 2009 à 22:05:55

Bonjour,

Pour toutes ces questions, les réponses se trouvent dans les liens indiqués ici :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 10272315 linux?#13 Si les hommes ne devaient parler qu'en connaissance de cause, un silence de mort tomberait sur la terre. (Anne O'Nym)

Répondre à Non2

10

marouen, le 9 jui 2009 à 16:47:16

Mais avec ubunto ta pas besoin de antivirus...........c'est totalement défferent de windows mais si t'& besoin d'installer un programme ta que cliquer sur application et chercher t'on programme ou l'installer tout seul mais sa nécessite un expert....

Répondre à marouen