|
|
|
| [Ubuntu] installer des logiciels telechargés par _/ôô\_ |
vendredi 13 janvier 2006 à 13:12:31 |
Salut !!
pr installer un soft c galere il faut je crois (corriger moi si je me trompre) compilé le soft, le plus simple sur ubuntu est d'utilisé synaptic qui te permet d'installer simplement un soft que tu aura rechercher au prealable sous synaptic ! voili voilou |
Salut,
normalement, c'est à ce moment là que tu vas regarder la doc.... http://doc.ubuntu-fr.org/ en gros, il faut que tu configures le fichier /etc/apt/sources.list pour lui donner les addresses où ubuntu doit aller chercher les logiciels. une fois que c'est fait, tu mets a jour la base de donnée avec sudo apt-get update puis tu installes ton programme sudo apt-get install bitdefender et il gère pour toi les "dépendances" tout seul comme un grand! c'est a dire, si bitdefender a besoin d'un autre paquet qui n'est pas installé, il le fera tout seul... c'est au final plus simple que sous windows! ;-) sinon, tu peux utiliser synaptic ou aptitude, qui sont des surcouches de apt-get qui permettent de "voir" un peu mieux ce qui se passe. sudo aptitude ou sudo synaptic Phiphi
|
up ...
quelqu'un pourrait m'expliquer dans les details ce qu'il faut faire pour installer bitdefender par exemple svp !!!
|
Bonjour,
je narive pa a installer vlc sur ubuntu commen on fé svp merci |
Salut,
Comme ça ! ;-)) Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
| 19/05 11h00 | installer logiciel telecharg d'un pc à un mac | MacOS | 19/05 21h10 | 3 |
| 02/10 11h16 | comment installer des logiciels téléchargés | Linux/Unix | 16/03 21h58 | 5 |
| 10/02 17h38 | installation de logiciel télécharger | Internet | 11/04 09h16 | 3 |
| 04/02 17h22 | installer logiciel sous ubuntu 7.04 | Linux/Unix | 11/03 18h41 | 8 |