Posez votre question Signaler

Multidomaines et nom de domaine OVH

jiipex 65Messages postés 27 décembre 2010Date d'inscription 21 mai 2012Dernière intervention - Dernière réponse le 9 janv. 2011 à 17:54
Bonjour,
Je suis intéressé par les offres d'hébergement web OVH.
Cependant, j'ai du mal à comprendre leurs offre : par exemple, si je choisis celle ci : (http://www.ovh.com/... pourrais-je avoir plusieurs sites ?
Chacun aura-il un nom de domaine en .com ?
Merci pour vos réponses
Lire la suite 

Multidomaines et nom de domaine OVH »

15 réponses
Réponse
+1
moins plus
Salut.

Sur toutes les offres d'OVH tu peux avoir plusieurs sites.
Par contre, si tu veux un domaine différent pour chacun d'entre-eux, il faudra payer les domaines supplémentaires (tu n'en as qu'un gratuitement).

Sur le FTP, il faudra tout simplement créer plusieurs dossiers, un pour chaque site.
Et ensuite, tu fais pointer le nom de domaine correspondant à chaque site sur le bon dossier.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
tu pourras avoir plusieurs sites avec plusieurs noms de domaines sur le même espace avec OVH mais le service mail ne marchera pas peur ces domaines ainssi,il n'auron pas de manager pour gerer leur BDD,email.DNS...alor c'est pas interessant !! a moin que ces domaine soit la juste pour etre heberger sans d'autre service
satriani94- 9 janv. 2011 à 01:03
La distribution release 2 d'OVH...c presque de l'escroquerie !! Pourquoi ?
La realease 1 : c pas intéressant car elle utilise apache 1 et Mysql 3.. !! Limite quelque application
La realease 2 : intéressante mais regarde ce que OVH a ecrit « ce système implique de se limiter à l'utilisation des logiciels et services pré-installés par OVH ». !! ce n'est un serveur dédié ça c un une limitation grave, tu ne pourra pa installer tes propre logiciel mec, il faut prendre leur anti-virus et leur firewall !!! En plus en vous donne Webmin, pas de plesk ni de Cpanel (il faut acheter !! lol).
Linux Plesk 9.5 : intéressante car elle offre 30 domaine (mais pas +) et quelle est (peut etre,c pas ecri)comme la realease 2 ,pas de logiciel perso...

Cpanel : intéressante mais 1 seul Cpanel offerte, lol en + elle utilise apache 1.3 !!! tres con !

C'est quoi ces distribution !! Chacune es limité !! En + regarde ca : pour utiliser les services pro il faut payer 17.94euro/mois et ces services sont a leur tour payante le firewall a 178euro l'installation et 22.72euro/mois !! On vous enlève le pantalon mec et pas de SSL !!! Alors que le le firewall et le SLL sont gratuit chez 1&1, et qui sont primordiale en dédié, quel différence !!!Parallels Small Business Panel 10 est a illimité d'utilisateur chez 1&1 en + un Référencement gratuit !!

En + regarde www.top10hebergeurs.com et tu verras que c 1&1 le meilleur par ses offre et pas OVH qui honnêtement offre de la vitesse et les Datacenter sont en France mais a condition qu'il vous baise par ses prix !!
Vos avis les pro !!!!
avion-f16- 9 janv. 2011 à 11:33
"La realease 1 : c pas intéressant car elle utilise apache 1 et Mysql 3.. !!"
C'est pour ça qu'ils ont sorti la Release 2.
Si Apache 2 n'existait pas encore quand ils ont créé la Release 1, ils n'en peuvent rien.

"ce système implique de se limiter à l'utilisation des logiciels et services pré-installés par OVH"
Voilà la phrase complète :
"Système de patch de mise à jour avec suivi sécurité (ce système implique de se limiter à l'utilisation des logiciels et services pré-installés par OVH)"

Tu peux installer tes propres services, mais OVH ne pourra plus assurer les patches de sécurité, ça sera à toi de le faire (comme sur un vrai dédié, normalement).

"En plus en vous donne Webmin, pas de plesk ni de Cpanel (il faut acheter !! lol)"
Ce n'est pas de leur faute, Plesk et cPanel sont des logiciels payants !
Si tu veux avoir ton serveur sous Windows, il faudra aussi payer la licence !

Si tu tiens à avoir cPanel sur un serveur à jour, il te suffit de prendre une distribution "pure", et de télécharger les sources d'Apache et de PHP et de les compiler toi-même. Ensuite, tu pourras acheter toi-même ta propre licence pour cPanel et l'installer.
Je rappel que les distributions Release 1 et Release 2 ne sont pas obligatoires, elles sont là pour fournir le nécessaire aux personnes n'ayant aucune connaissance en administration.

Tu n'es pas obligé de passer par les services pros.
Ces services permettent aux entreprises de leurs retirer des tâches.
Si l'entreprise devait employer quelqu'un pour le faire, ça lui coûterait beaucoup plus cher.
Tout ce qu'ils proprosent, tu peux le faire toi-même gratuitement si tu en as les compétences.
C'est pour celà que si tu prends un serveur dédié, il faut soit savoir le gérer, ou bien payer quelqu'un pour le faire (ou alors, c'est à tes risques ...).

Un certificat SSL, ça se paye aussi, et OVH n'y est pour rien !
Encore une fois, tu peux l'acheter et l'installer toi-même gratuitement.

Pour ce qui est du parefeu, Linux en intègre-un gratuit, open source et robuste d'après ce que je sache. Biensûr, un parefeu externe c'est mieux, mais c'est normal que ce soit payant : tu empreintes du matériel (Cisco ASA).

Perso je ne vois pas l'utilité des panels, quand on sait configurer son serveur en console, c'est aussi simple, c'est gratuit, et c'est encore plus personnalisable. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que c'est génial d'avoir le certificat SSL et le parefeu Cisco inclus dans l'offre.
satriani94- 9 janv. 2011 à 17:54
Oui avion-16, ta répondu logiquement mais lorsque tu me dit « Ce n'est pas de leur faute, Plesk et Cpanel sont des logiciels payants ! »

Ca je le sais mais n'Oubli pas que 1&1 l'offre gratuitement c'est ca le point !
Le SSL et le Firewall sont tres chére chez OVH mais c gratuit chez 1&1 c ca le point !
Et lorsk tu me dit
« Si tu tiens à avoir cPanel sur un serveur à jour, il te suffit de prendre une distribution "pure", et de télécharger les sources d'Apache et de PHP et de les compiler toi-même. Ensuite, tu pourras acheter toi-même ta propre licence pour cPanel et l'installer. »

Ca on l'appel le tour du monde et perte de temps,1&1 t'offre tout ca pre-installé et en plus du Plesk illimité pour tes utilisateur(ceux ke tu heberge).
Et lorsk tu me dit
« Perso je ne vois pas l'utilité des panels » ce sont des grand programmeur ki on fait ces Cpanel,on ne peu pas s'en passer pour gérer nos serveur, sinon tu programmera toi-même les cheminement des email et tout leur protocoles...ou peut etre créer un logiciel pour gérer les espace disque pour les utilisateur... !!! on a pas le temps pour ca !
1&1 offre tout ca gratuitement et en + avec un référencement. Rien de tous ca pour OVH.

Mais mon coeur est pour OVH car la vitesse d'execution est elevé par contre 1&1 ca rame un peux, je sé pa...ya un truc bizard ds leur serveur, ptetr la distance en Allemagne !!ptetr autre chose...
En tout cas merci pour vos avis, merci pour avion-16 et bon atterrissage, g vu la video.

Enfin g une petite question pour les connaisseur? kel sont les capacité nécessaire d'1 serveur dédié pour heberger 50 site web ki eux utilisent MySQL (pas tous) et on prévoi installer des application a partager sur ce serveur, un jeu par exemple.
Ram = ?
Processeur ??? Combien de coeur ?? L'espace disque c pas essentiel.
Le choix doit être optimal, ne me proposer pas des serveurs XXXL ca je sais que ca peu gerer la Nasa ! je veux un choix optimal pour 50 site.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'offre la, te permet d'avoir 1000 domaine en même temps sur le même hebergement, sans que pour autant sa affiche le même site

exemple :

Site 1 => Domaine 1

Site 2 => Domaine 2

Site 3 => Domaine 3

Plus d'info ici : http://www.ovh.com/fr/items/multidomain.xml

Et, oui il peuvent avoir un .com ou autre nom de domaine à savoir que OVH t'offre le premier quand tu souscris à l'offre.

Configuration: 
Windows Seven , Intel core I7 , Carte graphique Ati Mobility radeon HD 5730 1Gb dédié , DD 1420 Go , 6 Go DDR 3 de RAM

Inutile d'avoir un Tigre dans son ordi, s'il y'a un âne derrière l'écran... Voir un pinguin pour les users Linux ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci !

Connaissez-vous d'autres hébergeurs ayant des offres permettant d'avoir plusieurs sites et noms de domaine ?

Je crois que l'offre payante de 000webhost le permet, mais malheureusement elle est chère si l'on souhaite payer au mois
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Suivant : http://www.ovh.com/fr/items/multidomain.xml tu pourras avoir plusieurs sites avec plusieurs noms de domaines sur le même espace. Mais comme dans l'offre perso il n'y a qu'un nom de domaine inclus, il faudra que tu achètes les autres noms de domaines.

cdlt
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
L'offre gratuite de 000webhost te permet d'avoir 5 domaines.
L'offre payant t'autorise à en avoir une infinité.

L'offre de base de MavenHosting t'autorise à en avoir 10.

Chez Infomaniak, c'est illimité.
Pareil chez AlwaysData.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Multidomaines et nom de domaine OVH » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?