Réinitialisation d'un ecafé EC-800H20GS Linux

Fermé
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 - 30 déc. 2010 à 21:30
 jns55 - 1 janv. 2011 à 11:03
Bonjour,

J'ai un ecafé acheté d'occasion et l'ancien propriétaire ne se rappelle plus du mot de passe utilisateur. Il me conseille une réinitialisation. N'y connaissant pas grand chose, je demande des avis pour savoir si ça ne risque rien, et si ça règlera le problème.
Merci

A voir également:

9 réponses

C'est dans la gestion des utilisateurs que ça se passe ...
Je ne peux être plus précis car je ne connais pas bien Mandriva.
Je pense que tu dois avoir un centre de Contrôle où c'est accessible...
https://www.ssi.gouv.fr/
1
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
30 déc. 2010 à 21:48
quelle distribution de linux utilise tu ?
0
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 10:56
Linux Mandriva
0
aragon6980 Messages postés 1198 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2011 251
31 déc. 2010 à 14:43
0
l'ancien propriétaire ne se rappelle plus du mot de passe utilisateur.

Hum ! Tu es sûr de l'origine de cette machine ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 11:49
Bah, elle a l'air honnête... dans la mesure où on peu avoir l'air honnête. Je ne pense pas qu'il y ait arnaque. Le mdp administrateur est toujours celui du manuel, seul celui de l'utilisateur ne fonctionne pas.
Elle m'a dit qu'elle ne se souvenait pas l'avoir changé, mais que peut-être sa fille l'avait fait.
0
Si tu as le mdp administrateur, tu crées un nouveau compte avec un nouveau mdp et tu supprimes l'ancien compte : le tour est joué.
0
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 17:34
Mais comment je fais pour créer un nouveau compte ? (désolée, j'y connais rien, et il n'y a pas de "case" créer un nouveau compte utilisateur, ou alors j'ai pas trouvé)
La réinitialisation, c'est pas une bonne idée ?
0
Goopp Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 29 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010
31 déc. 2010 à 19:15
Merci beaucoup jns55, ton lien explique très bien, mais je ne peux pas le faire. Dans mes outils d'administration (de l'onglet système), je n'ai que Visionner et chercher dans les journaux système et Ouvrir une console administrateur
Je ne peux pas gérer les utilisateurs.
Sur une autre discu, qqun m'a dit que sur les minis ordi, les paramètres et options étaient figées, c'est peut-être pour ça ?
Il me reste donc la réinitialisation. Mais je ne sais pas exactement ce que ça engendre et je ne veux pas risquer de planter l'ordi. Au pire, si je ne trouve pas de solution, je ramène l'ordi et je me fais rembourser.
Si je plante le truc, je n'aurai plus aucun recours.
0
Tout ça me semble bizarre... Ajouter des utilisateurs est une action basique et essentielle qu'on doit pouvoir faire sur n'importe quelle distribution linux !
Essaie de le faire en ligne de commande (il faut être administrateur):
Pour le devenir, ouvre un terminal et tape la commande
su
puis tape le mot de passe administrateur
Les commandes à utiliser sont adduser et passwd
Regarde comment faire dans ce document http://wiki.linux-france.org/wiki/Les_commandes_fondamentales_de_Linux
Chapitre Ajouter un utilisateur et changer le mot de passe vers la fin du document.

Réinitialiser, oui, c'est une solution mais encore faut-il que ça se passe bien (le risque zero n'existe pas) Et il faudra refaire toutes les mises à jour après.
0