|
|
|
| Choix cable ethernet 5e / 6 Monobrin Multibri par Manu31 |
vendredi 13 janvier 2006 à 11:09:13 |
Bonjour,
Et encore t'en oublis: - blindé ou non blindé - croisé ou droit Le câble catégorie 5 est le câble classique ethernet, permettant des débits jusqu'à 100 Mb/s, donc largement suffisant pour un réseau domestique; il existe en blindé ou non blindé, à différentes longueurs. Le câble catégorie 6 est un câble de qualité supérieure pouvant véhiculer jusqu'à 6 ou 7 Gb/s; donc câble forcément plus cher. Multibrin signifie que le conducteur est formé de plusieurs brins, ce qui rend le câble plus souple. |
Bonjour.
A priori le cable 5e STP est suffisant pour une utilisation domestique. La cat. 6 est utile dans le cas de réseau Giga, ou dans les envts perturbés (usines, moteurs elec...). De plus sa mise en oeuvre doit être faite par des professionnels. J'espère que cela répond à vos interrogations. |
Salut,
jean, non le cat 6 ne monte pas à 6 ou 7 Gbit/s, en fait, tout dépend de la distance. le catégorie 6 est fait de fils plus gros et torsadés plus serrés que le catégorie 5, pour respecter la spécification les connecteurs doivent etre blindés et reliés à la terre. pour une maison, avec des longueurs de l'ordre de 20m maximum, du catégorie 5 conviendra largement. pour une entreprise soucieuse de la pérénité de son investissement (le câblage est un gros investissement qui doit etre prévu pour une dizaine d'années), il faut absolument faire en catégorie 6. il faut savoir que la plupart des problèmes de réseau viennent de la qualité du câblage. pour en savoir (un peu) plus: http://www.cge-distribution.com/ressources/vdi.pdf pour etre au top du top: http://www.siemon.com/us/white_papers/04-12-22_10G_Ethernet_Over_Structured_Copper_Cabling.asp :-DD et ... Voili Voilou Voila !
|
Lol tu fais expres? tu veux faire passer du son de ton home cinéma à ton ordinateur par un cable ETHERNET ? LoL non, il te faut un cable jack ça coute pas cher, je te conseil des connecteurs or pour ne pas qu'il y est de faux contacts
sinon pour les sujets précédents... Brupala à completement raison pôur la TV : câble coaxial 75 ohms -- pour le résau INFORMATIQUE, il te faut du cat. 5, monobrin ou multibrin, tu t'en cogne lol prend le moins cher, tant que c'est pour des particuliers, ce n'est pas tres important ... Bon aller, Bonne chance pour ton résau Sk!nNeR
|
Salut l'ami
j'ajoute ma pierre a l'édifice, sachant que la plus part des NICS d'aujourd'hui tournent en Gigabit, il serait pas forcement idiot de tirer du Cat 5e. STP si tu peux...STP comme shielded twisted pair et pas comme s'il te plait. ^_^! c'est encore toi qui decide ! Bon courage Si ya pas de solution c'est qui a pas de problème ! |
le cable qui relie les enceintes a a l'ampli sert a faire transiter un signal de forte puissance analogique, dont la plage de frequence est très élévé (généralement de 16hz a 22000 hz), tout l'inverse d'un cable cat 5 ou 6.
C'est pourquoi il est recommandé d'utiliser pour tes enceintes un cable de tres forte section du 7 ou 8 mm2, en cuivre OFC de preference. Le cable RJ45 : 1/ risque de fondre 2/ au mieux le son qui sortira de tes enceintes sera d'aussi bonne qualité que celui qui sort de ton portable.
|
Bonjour,
en fait tout dépent de la puissance des enceintes si comme un ami tu as des enceintes passives de 2 mètres de haut il te faut alors des cables en argent massif ! ( c'est ce qu'il a !) mais pour une installation conventionnelle avec les kit home cinéma de la grande distribution du 2 x 1,5 suffit, ce qui est vrai c'est que plus la section est grosse moins de pertes il y a et donc meilleur sera le son. je travaille dans un magasin d'électricité et nous vendons surtout du 2x1,5 pour les enceintes et du cat5e pour l'info même les bureaux sont en général en cat5e, il n'y a vraiment que dans des ateliers (milieux perturbés) et les grandes distances qu'on met du cat 6 voilou @+ |