rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Xp erreurs critiques à répétitions

phil77, le vendredi 13 janvier 2006 à 10:24:36
Bonjour,
Depuis quelques jours, j'ai des messages en anglais de windows m'ialertant sur des erreurs critiques multiples et me donnant une adresse internet où je pourrais soi-disant tourver de quoi réparer. Il s'agit de win-repair.com et de pc-reg.com
Je suis sous windows xp édition familiale. Je viens pourtant de tout réinstaller suite à des petits plantages. J'ai pourtant un antivirus (Norton internet security). Queulqu'un peut-il me dire si ces erreurs dritiques sont réelles? Que dois-je faire? Merci de votre aide.
Philippe.
Répondre à phil77  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
ThL, le vendredi 13 janvier 2006 à 10:39:07
Slt,

peut-être un petit programme malveillant s'est intallé sur ton ordi, essais l'antispyware de Microsoft, gratos et performant.

Tiens nous informé

A+
Répondre à ThL

3

phil77, le vendredi 20 janvier 2006 à 09:33:49
Salut THL.
J'ai suivi tes conseils et j'ai installé Microsoft antispyware. Après l'avoir mis à jour, je l'ai lancé. Il n'a apparement rien trouvé de litigieux. Mais pour l'instant, je n'ai plus ces foutus messages d'erreurs critiques. Donc cela a l'air efficace. Une question tout de même. Aujourd'hui, au démarrage de mon ordi, mon antispy ware m'a affiché ce message :

A change to the default user folders requires your approval

suivi de

Microsoft AntiSpyware has detected your default user folder (shell folder) Personal attempting to be changed from %USERPROFILE%\Mes documents to E:\PHILIPPE\Mes documents.
Shell folders are used in Windows to store the default location for many types of settings and data. You should block this change if you have not made the change or run a program to do so

What would you like to do?

Suivi du choix : Allow or Block.

Mon anglais étant plus que rudimentaire.... J'aimerais que tu me dise ce que je dois faire dans ce genre de cas...

Merci d'avance....

Philippe (un peu handicapé de l'informatique !)
Répondre à phil77

2

TGVBARJOT, le vendredi 13 janvier 2006 à 10:39:50
spyware detecté

telecharge ewindo et scan et utilise aussi adaware se et AMUST Registry Cleaner pour faire le grand nettoyage
Répondre à TGVBARJOT

4

regis59, le vendredi 20 janvier 2006 à 10:58:54
salut

Verifie ca
• Démarrer
• Panneau de configuration
• Outil d’administration
• Services
• Cherche Affichage des Messages
• Clique droit dessus puis propriété
• Dans le menu déroulant, Mettre « Désactivé », Plus bas dans la fenêtre tu mets « Arrêter »
• Applique
• Redémarre ton pc
Chouchou-Chouchou, alias Mister Chouchou² (copyright © Bansheestyle)
Répondre à regis59

5

phil77, le samedi 21 janvier 2006 à 20:21:35
Salut.

J'ai vérifié ce que tu m'indiques... C'était déjà en "désactivé".
Mais apparement avec l'antispyware de microsoft, je n'ai pour l'instant plus ce genre de message. Par contre, l'antispyware m'a affiché le mesage cité plus haut (voir ma réponse à THL). Et je ne sais pas quoi en faire?
Merci.
Répondre à phil77

6

green day, le samedi 21 janvier 2006 à 20:58:29
Salut Philippe !

J'ai pourtant un antivirus (Norton internet security).

oui, mais c'est pas le plus efficace !

va falloir faire un pti nettoyage avec ce que ta conseiller Tgvbarjot

voici les liens :

Ad-Aware (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlit­aire/fiches/11643.html

Le patch en Français pour Ad-Aware (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlit­aire/fiches/25543.html

Spybot (gratuit) :
http://telecharger.01net.com/windows/Internet/internet_utlit­aire/fiches/26157.html

a-squared
http://www.emsisoft.net/fr/software/download/

ewido (dowload)
http://www.ewido.net/fr/download/

regcleaner ( nettoyeur de registre)
http://www.01net.com/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_instal­leurs/fiches/4894.html

¤Télécharger CleanUp40 (qui élimine les fichiers temporaires) sur ce lien : http://pageperso.aol.fr/Balltrap34/CleanUp40.exe

et la démo :

http://pageperso.aol.fr/balltrap34/democleanup.htm

lance les scans et vois ce que ça donne

bon courage, @+
Répondre à green day
Erreurs critiques (Résolu)Bonsoir a toutes et a tous je viens une fois d+ sur ce forum vous prier de m´aider a resoudre un probleme en effet j´utilise un pc avec windows XP comme systeme d´exploitation et ces derniers jours winfixer m´anonce que j´ai 2705 erreurs critique dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-1963850-erreurs-critiques
Erreur critique CIMOM (Résolu)Bjr a tous. Jai réinitialiser mon pc en configuration d'origine pour éliminer toutes merdes et depuis quand je démarre mon pc tout marche impeccable, un message apparait ERREUR CRITIQUE CIMOM disant que "Le fichier de stockage n'a pas été... www.commentcamarche.net/forum/affich-1157179-erreur-critique-cimom
Erreur critique apres extension ram (Résolu)j'ai installé une barette memoire de 256 mo en plus sur mon pc - j'ai acheté cette barette en fonction des infos données par "EVEREST" après installation, l'ordinateur est devenu instable avec des erreurs critiques régulièrement, et... www.commentcamarche.net/forum/affich-1829639-erreur-critique-apres-extension-ram
[Windows XP] Erreur 0x100000d1 (Minidump)L'ordinateur a redémarré après une vérification d'erreur. La vérification d'erreur était : 0x100000d1 (0x0000000c, 0x00000002, 0x00000000, 0xaa6a6f21). Un vidage a été enregistré dans : C:\WINDOWS\Minidump\Minixxxxx.dmp Ce problème se pose quand le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4938-windows-xp-erreur-0x100000d1-minidump
Désactiver le rapport d'erreur de WindowsLorsque Windows ou une quelconque application plante, Windows affiche une fenêtre invitant à transmettre le rapport d'erreur(s) à Microsoft, correspondant à un processus appelé drwtsn32.exe : "Dr Watson") . Mais nombreux sont ceux qui ne veulent pas... www.commentcamarche.net/faq/sujet-101-desactiver-le-rapport-d-erreur-de-windows
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante
[configuration automatique sans fil] (Résolu)bonjour j'ai eu un problème ce matin : mon ordinateur s'est fermé d'un seul coup en me disant qu'il y avait eu une erreur critique. Après l'avoir rallumé et fait un scan qui a detecté un cheval de troie que j'ai enlevé,... www.commentcamarche.net/forum/affich-2718279-configuration-automatique-sans-fil
BitDefender Total Security 2009 (Résolu)Bonjour, Je viens d'acheter BitDefender Total Security 2009 pour deux ans, mais lorsque j'allume l'ordi, la page ASSISTANT DES RAPPORTS BitDefender s'ouvre, et affiche : UNE ERREUR CRITIQUE S4EST PRODUITE DANS BITDEFENDER AGENT.... www.commentcamarche.net/forum/affich-8352693-bitdefender-total-security-2009
Problème sur l'installation d'XP (Résolu)Salut Après le formatage de mon DD après une erreur critique, j'ai essayé d'installer XP mais lors de la copie des fichiers il me dit que des fichiers n'ont pas plus etre copié en me disant que mon cd serait à l'origine du... www.commentcamarche.net/forum/affich-1498942-probleme-sur-l-installation-d-xp
Télécharger Windows XP SP2Les Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055094-windows-xp-sp2
Toutes les réponses pour « xp erreurs critiques à répétitions »